Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 18 au 24 avril 2022


beachcp31

Recommended Posts

La Nina has begun to break down in the tropical Pacific Ocean. Cold anomalies are now weakening fast, but the weather influence will last well into the Spring season. A transition to a neutral phase is expected by Summer, with an El Nino likely to emerge in Fall, ready for the cold season of 2022/2023.

But what are these La Nina and El Nino events, and how can they change the seasonal weather across the entire world? As you will quickly find out, they are actually both just a part of a large old system that connects the ocean and the atmosphere called ENSO.

We will then look at the latest changing conditions across these ocean regions, and what the latest forecast shows for the coming months. You will see just how strong of an influence these oceanic anomalies can force on the weather signals, changing the course of weather on a global scale.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 3 km et l’Euro me donnent des accumulations de 15 à 30 cm avec un mercure près ou sous zéro sur une longue période. Avec un thickness sous les 540 DAM, pas de doutes que ça va s’accumuler joyeusement sur les Laurentides et au nord du fleuve. Les bulletins spéciaux devraient sortir dans la journée. 

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a vraiment un combat entre deux blocs - le bloc de l’Est (GFS, modèles canadiens) et le groupe du nord (Euro, ICON, NAM). 
Le premier track à l’est-centre, avec une trajectoire sud-nord, le second fait de l’uplift sur les contreforts laurentidiens. Belle bataille de scénarios! Mais dans tous les cas, quelqu’un quelque part va avoir des surprises 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que je ne comprend pas, il n'y a pas de bulletin spéciaux et que même météomédia parle de 1 à 3 cm de neige alors qu'eux ils annoncent souvent des tempêtes historiques alors qu'on a rien!! Je me suis fait avoir souvent et VOUS m'avez si souvent mis en garde contre météomédia et leurs scénarios catastrophes... Si même météomédia n'annonce pas de neige, il n'y aura rien... c'est à n'y rien comprendre...:sorry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, EricB a dit :

Ce que je ne comprend pas, il n'y a pas de bulletin spéciaux et que même météomédia parle de 1 à 3 cm de neige alors qu'eux ils annoncent souvent des tempêtes historiques alors qu'on a rien!! Je me suis fait avoir souvent et VOUS m'avez si souvent mis en garde contre météomédia et leurs scénarios catastrophes... Si même météomédia n'annonce pas de neige, il n'y aura rien... c'est à n'y rien comprendre...:sorry:

C'est surtout qu'a ce moment de l'année c'est plutot du last minute. Quelques degrés et tout peut changer. Je pense que ca va tenir surtout par effet d'isothermie si ca doit tenir genre comme a Mtl ... mais rien de bien exceptionnel non plus, la neige 20 avril est rare, mais pas inexistante. Les quantités par contre peuvent en faire un evenement pas vu depuis un petit boot :)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 hours ago, Umar3x said:

C'est surtout qu'a ce moment de l'année c'est plutot du last minute. Quelques degrés et tout peut changer. Je pense que ca va tenir surtout par effet d'isothermie si ca doit tenir genre comme a Mtl ... mais rien de bien exceptionnel non plus, la neige 20 avril est rare, mais pas inexistante. Les quantités par contre peuvent en faire un evenement pas vu depuis un petit boot :)

Le problème c'est que plusieurs ont déjà mis leur pneu d'été donc même une mention serait utile.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, Dal a dit :

Le problème c'est que plusieurs ont déjà mis leur pneu d'été donc même une mention serait utile.

Les voitures de location ont leurs pneus d'hivers jusqu'au premier mai...

Pour répondre à certains ici; je suis aller voir sur MM et ils mettent du 5 à 10 cm maintenant. E.C. ne parle pas d'accumulation pour Montréal.

Il n'y a pas grand modèle qui en donne d'ailleurs pour ici... Si il y en a, çà ne prendra pas longtemps à fondre avec des passes en pluie.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Pooram a dit :

Les voitures de location ont leurs pneus d'hivers jusqu'au premier mai...

Pour répondre à certains ici; je suis aller voir sur MM et ils mettent du 5 à 10 cm maintenant. E.C. ne parle pas d'accumulation pour Montréal.

Il n'y a pas grand modèle qui en donne d'ailleurs pour ici... Si il y en a, çà ne prendra pas longtemps à fondre avec des passes en pluie.

Effectivement, météomédia donne du 10 cm... Il va donc vraiment neiger un 19 avril!!! Même si la neige en avril est fréquente, de telles accumulation sont rarrissimes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

7 hours ago, Umar3x said:

C'est sur. Pour ca que je change les miens qu'en Mai jamais avant ...

Oui le 1er Mai c'est un plus "safe" je trouves.

1 hour ago, Pooram said:

Les voitures de location ont leurs pneus d'hivers jusqu'au premier mai...

Pour répondre à certains ici; je suis aller voir sur MM et ils mettent du 5 à 10 cm maintenant. E.C. ne parle pas d'accumulation pour Montréal.

Il n'y a pas grand modèle qui en donne d'ailleurs pour ici... Si il y en a, çà ne prendra pas longtemps à fondre avec des passes en pluie.

Oui au moins, il manquerait juste que ce ne soit pas le cas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...