Aller au contenu

Point neige 14H30


Invité

Recommended Posts

Sud ouest et Languedoc en orange ça y est.

 

4°6 stationnaire depuis 13H30.

 

La girouette hésite entre autan faible et est; normal.

Les cirrus avancent lentement mais la dépression qui va glisser vers l'est est en train de se creuser; 5 hPa perdus depuis ce matin avec 1009 actuellement encore en baisse. Le creusement se confirme.

 

Faîcheur sur le nord ouest de l'Espagne (sauf sur la côte) pas plus de 6°; ça compte pour la neige.

 

Kessler (le pauvre) France Info annonce la neige en sud ouest + abondante de Carcassonne à Béziers avec 20 cm possibles.

Les Toulousains sudistes risquent un peu plus de neige que les nordistes effectivement.

Maintenant ne quittez plus le thermomètre des yeux, c'est lui qui va piloter...

 

A tout à l'heure. wink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez moi, les pressions baissent considérablement. Actuellement 1005 hPa, alors que nous avions encore 1010 avant déjeuner !

Du fait des hautes Pressions + au nord, la pertubation va suivre un déplacement ondulant et sa trajectoire reste difficile à prévoir avec précision. Compte-tenu des circonstances actuelles, par vent d'Est, je pense même qu'elle pourrait stagner quand elle va surgir en Méditterannée. Elle pourrait même s'y réalimenter et pourquoi pas revenir sur elle-même par retour d'Est, en fin de nuit. Tout dépendra à l'endroit ou se trouvera le creux. C'est pour ça, qu'on peut rester vigilant, y compris en Haute-Garonne, car la surprise pourrait être de taille. De + comme elle se tassera sur place, elle ne progressera pas vers le Nord ... C'est pour ça qu'il s'agit d'une pertubation de SO qui n'en a que le nom ... elle va tourner sur elle-même, c'est sûr (enfin c'est sûr ... disons que je suis peut-être aveuglé par mes fantasmes !).

T : 4.6°C. 52% HR

On reste en live. Merci.

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...