Aller au contenu

Saison des ouragans 2022


EricB

Recommended Posts

Il y a 21 heures, EricB a dit :

et dire que les prévisions parlaient d'une saison active... déception, rien à se mettre sous la dent comme on dit... par contre le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dit aussi...

Il peux très bien nous sortir 4 ou 5 vagues tropicales du cap Verdiens en sept pour nettoyer la poussière Saharienne et boom ...

Aussi l'eau dans le GOM est très chaude et c'est sur toute sa largeur.

 

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon groupe !!

 

Bien que ce soit une blague ou non (360 voir plus) ben, la ''stat'' ne fait pas mentir encore.  De plus, avec toute l'énergie accumulé dans l'Atlantique, ca va finir par exploser éventuellement.

Que ce soit une ''joke'' ou non, en ce qui me concerne , juste voir le GFS avec cette dynamique , le choc des masses d'airs, la ligne de gel sur le Québec avec juste au Sud de nous, un immense ouragan... c'est toujours palpitant.

Pis, on y arrive enfin dans la période météo que j'aimes tant ...en ce qui concerne les prochains mois.

index.png

index (1).png

index (2).png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 10 minutes, Dal a dit :

On a le droit de discuter évidemment c'est juste que pour moi le long terme présentement c'est pas vraiment ce qui a de plus certains dans le GFS surtout que comme je le dis il n'est même pas capable de prévoir correctement dans le court terme.

Certain Dal !  Qu'en est-il d'un modèle opérationnel dans plus de deux semaines ????  Le GFS pire que certain...peut-être.

Mais je crois qu'un modèle quoi qu'il en soit (pas trop mauvais quand même), ne sonne pas les clochettes aux fruits du hasard. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

3 minutes ago, Mizar said:

Certain Dal !  Qu'en est-il d'un modèle opérationnel dans plus de deux semaines ????  Le GFS pire que certain...peut-être.

Mais je crois qu'un modèle quoi qu'il en soit (pas trop mauvais quand même), ne sonne pas les clochettes aux fruits du hasard. 

Presque 0 mais comme avec cette chaleur le CMC et l'Euro était plus constant le GFS lui jonglait avec l'idée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, Mizar a dit :

Bon groupe !!

 

Bien que ce soit une blague ou non (360 voir plus) ben, la ''stat'' ne fait pas mentir encore.  De plus, avec toute l'énergie accumulé dans l'Atlantique, ca va finir par exploser éventuellement.

Que ce soit une ''joke'' ou non, en ce qui me concerne , juste voir le GFS avec cette dynamique , le choc des masses d'airs, la ligne de gel sur le Québec avec juste au Sud de nous, un immense ouragan... c'est toujours palpitant.

Pis, on y arrive enfin dans la période météo que j'aimes tant ...en ce qui concerne les prochains mois.

index.png

index (1).png

index (2).png

Moi aussi c'est ma météo préférée et j'espère comme à chaque année un restant d'ouragan chez nous!! LOL

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...