Aller au contenu

Saison des ouragans 2022


EricB

Recommended Posts

On a Danielle donc qui deviendra un ouragan dans les prochaines heures;

Tropical Storm Danielle Tropical Cyclone Update
NWS National Hurricane Center Miami FL AL052022
700 PM GMT Thu Sep 01 2022

...SATELLITE DATA INDICATE THAT DANIELLE IS STRENGTHENING
QUICKLY...

Satellite images indicate that the maximum winds associated with
Tropical Storm Danielle have increased to near 60 mph (95 km/h).

SUMMARY OF 700 PM GMT...1900 UTC...INFORMATION
----------------------------------------------
LOCATION...38.1N 44.6W
ABOUT 950 MI...1530 KM W OF THE AZORES
MAXIMUM SUSTAINED WINDS...60 MPH...95 KM/H
PRESENT MOVEMENT...E OR 090 DEGREES AT 2 MPH...4 KM/H
MINIMUM CENTRAL PRESSURE...1005 MB...29.68 INCHES

Forecaster Bucci/Cangialosi

 

Fblpj5zXwAMAjCi.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

11 hours ago, Pooram said:

Et Earl:  GFS 12z  suggère une trajectoire dans l'Atlantique aussi

VSzkThQ.gif

Au moins il est dans le logique avec la haute pression et la chaleur sur nous.

Le GFS est tellement volatile qu'au moins cette fois-ci il fait un peu de sens.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tropical storm Earl was the indirect cause of the death of two people, a man and a woman, who were traveling on a jetski when they were struck by lightning, near Cayo Matias, Salinas. Photo vía ADM
Image

Le gif du Super-ensemble en ajoutant CMC...

rrJ7Ys2.gif

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ok c'est de météomédia MAIS ce n'est pas du sensationnalisme et je poste le lien car je suis persuadé que ça va intéresser tout le monde ici: En effet, on y parle des ouragans les plus dévastateurs qui ont frappé le Canada et le Québec. Maintenant j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont vécu ces ouragans et comment vous avez vécu ces événements? https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/les-pires-ouragans-qui-sont-passes-chez-nous

  • Aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

44 minutes ago, Antoine said:

On s’en fou de MM.

 

Vraiment? Jolie commentaire constructif. C'est bien ce genre de remarques gratuites qui me décourage a participer activement aux discussions. Une vrai polarisation qui est en train de diviser tout le monde ici. Malheureux. Bonne journée quand même ;)

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, tornado_master a dit :

Vraiment? Jolie commentaire constructif. C'est bien ce genre de remarques gratuites qui me décourage a participer activement aux discussions. Une vrai polarisation qui est en train de diviser tout le monde ici. Malheureux. Bonne journée quand même ;)

Je vais rien dire de plus.

Modifié par Antoine
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Antoine a dit :

Je vais rien dire de plus.

Et ici on répond à une question que je suis certain que tu te poses comme la plupart des amateurs de météo ici à savoir si un ouragan peut frapper le Québec. C'est très bien expliqué et c'est scientifique. Lis avant de juger stp et tu pourras commenter ensuite après avoir lu l'article: https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/un-ouragan-pourrait-il-frapper-le-quebec

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un rappel que derrière MM il y a quand même des météorologues acrédités. Oui malheureusement,il semble que bien trop souvent les rédacteurs font du clickbait, mais le contenu scientifique derrière reste pertinent et ils consultent la plus part du temps leur meteorologues, même si ces derniers n'ont probablement pas le pouvoir d'enlever le clickbait des articles rédigés par les redacteurs. Ces méteorologues ont la même formation initiale au BSc que ceux d'environnement canada. si vous voulez vraiment bashé le privé, commencez par accuweather et  checkez ca:  

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On 9/10/2022 at 6:25 PM, EricB said:

Oui ok c'est de météomédia MAIS ce n'est pas du sensationnalisme et je poste le lien car je suis persuadé que ça va intéresser tout le monde ici: En effet, on y parle des ouragans les plus dévastateurs qui ont frappé le Canada et le Québec. Maintenant j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont vécu ces ouragans et comment vous avez vécu ces événements? https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/les-pires-ouragans-qui-sont-passes-chez-nous

Irene à Montréal en 2011. Il a plu toute la journée avec des rideaux de pluie et des vents entre 70 et 110 km/h. Ca donnait vraiment une ambience tropicale à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 hour ago, Oliski2006 said:

Un rappel que derrière MM il y a quand même des météorologues acrédités. Oui malheureusement,il semble que bien trop souvent les rédacteurs font du clickbait, mais le contenu scientifique derrière reste pertinent et ils consultent la plus part du temps leur meteorologues, même si ces derniers n'ont probablement pas le pouvoir d'enlever le clickbait des articles rédigés par les redacteurs. Ces méteorologues ont la même formation initiale au BSc que ceux d'environnement canada. si vous voulez vraiment bashé le privé, commencez par accuweather et  checkez ca:  

 

Pelmorex a besoin d'argent donc le clickbait il y en aura toujours avec eux surtout depuis que le CRTC a changé le prix et la façon d'attribuer les redevances aux chaînes sur le service de base.

J'avais dù monde dans la famille qui travaillait là et on me l'avait bien expliquer que malgré tout il faut que la chaîne reste en vie donc des fois même pour les météorologues là bas c'est dur.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, Oliski2006 a dit :

Irene à Montréal en 2011. Il a plu toute la journée avec des rideaux de pluie et des vents entre 70 et 110 km/h. Ca donnait vraiment une ambience tropicale à ce moment là.

Ouais, je me souviens bien

Plus grand chose pour l'instant mais il y tout de même des vagues tropicales, c'est par contre dans un environnement passablement sec two_atl_5d0.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...