Aller au contenu

Saison des ouragans 2022


EricB

Recommended Posts

Et bien ce que je redoutais en fds passé se produira... on aura droit à une tempête extra tropicale plus large qu'un ouragan avec des conséquences plus grande encore... l'Euro 12z est rendu à 923 mb. Ce sera une tempête gigantesque... l'île du prince Édouard va se faire ramasser du 150-170 km/h. 

Je vous laisse la prévision vague de l'euro... off charts.

 

ecmwf-wave-labrador-max_indiv_wave_height-4020800.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

15 hours ago, EricB said:

YOUPPIE!!!!! Je me suis trouvé un lift pour aller vivre l'ouragan Fiona!! Je serai à Rimouski samedi!!! Ce sera la première fois de ma vie que je vais aller à Rimouski sur le bord du Fleuve je vais vivre les vagues déferlantes, les vents violents... Est-ce qu'il y a des membres de Rimouski ici? Je crois que oui car j'ai déjà vu Rimouski parmi les membres. On pourrait se rencontrer et aller vivre l'événement ensemble et parler d'ouragan!!! Je suis vraiment excité!! Je vais apporter ma caméra et prendre des photos souvenirs!!! Je vais vivre un vrai ouragan en live!!:bouah::bouah::bouah:

c'est cool mais il n'y aura pas grand chose a rimouski, appart des vagues et tellement de bruine que tu ne verra pas grand chose au loin. a moins que la tempête prenne soudainement une trajectoire plus ouest

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 35 minutes, Pooram a dit :

Oui il y a lieu de penser préparatifs: génératrice, bois de chauffage, bouffe pratique et protections minimal extérieurs.

Même le Maine se prépare en cas...

L'EURO donne une pression à 927 - du jamais vue ?  ...je pose la question !

Oui Bruno les médias préparent la population avec des mesures de situation d'urgence.

Bien beau s'émerveiller avec la venue de cet ouragan il n'en demeure pas moins que la population concerné n'est pas du même avis. Voir à distance les vents destructeurs et la pluie c'est une chose et le vivre...une autre.

En espérant que les éventuelles dégâts seront uniquement matériel et non pas en perte humaine.

L'ouragan Fiora pourrait devenir l'ouragan le plus puissant de l'histoire à toucher terre au Canada Atlantique samedi. Température anormalement chaude près des côtes de la Nouvelle-Écosse pourrait aider à maintenir l'ouragan de catégorie 3 avant de toucher terre.

Dépression hybride et profonde selon EC.

L'ouragan Juan en 2003 avait touché terre près d'Halifax avec une catégorie 2.

Bref! Je vais tout de même remiser mes chaises extérieures.

20220921_Fiora_15h.png

20220921Nova_Scotia_water.png

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, Pooram a dit :

Oui il y a lieu de penser préparatifs: génératrice, bois de chauffage, bouffe pratique et protections minimal extérieurs.

Même le Maine se prépare en cas...

L'EURO donne une pression à 927 - du jamais vue ?  ...je pose la question !

 

 

Faudra juste voir avec le temps si le centre ne perdra pas de forces comme souvent c'est le cas a temps d'espace temps... @ suivre Bruno !!!

Y'en a qui seront aux premières loges   https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/ns/sable/nature/animaux-animals/chevaux-horses  

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, Oliski2006 a dit :

c'est cool mais il n'y aura pas grand chose a rimouski, appart des vagues et tellement de bruine que tu ne verra pas grand chose au loin. a moins que la tempête prenne soudainement une trajectoire plus ouest

Je ne sais pas qui a mis un rire sur la réponse de Olinski2006 mais faut voir...

Je pense que Eric ne se déplacera pas pour rien. Entendons nous; Le centre de Fiona sera très loin de Rimouski mais étant un habitué du bord du fleuve et des marrées je suggère ces images qui je pense ne seraient pas loin de la réalité si c'est le scénario actuel.

Comme vous voyez il n'est plus question de "plage" sur les images lors de tempêtes et les débris accumulés font foie du travail des vagues et de la marrée sur les battures plus exposées.

La première photo montre le petit quai qui protège les chalets et habitations

Eric, calme toi, je ne dis pas que çà va être comme ça mais çà a le potentiel d'une certaine ressemblance disons...

Si cette tempête entrait sans toucher le NB plus à l'O, ce serait la catastrophe pour cette si belle anse...

 

 

 

 

 

 

 

118519094_10223337945701340_4506753347733313351_n.jpg

IMG_2431 (1).jpg

Attraits_plage_1b.jpg

118397530_10223337978782167_5507485289097103406_n.jpg

berthier-sur-mer-un.jpeg

berthier-sur-mer-deux.jpeg

Modifié par Pooram
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, dave20 a dit :

Va falloir revoir leur échelle sur weatherbell.

Les provinces maritimes auront assurément perdu pas mal de terrain par érosion suite à tout ça... je pense aux île de la madeleine avec des rivages en sable.

Ça va être terrible avec une pression aussi basse et des vents aussi forts.. Les dommages sera catastrophiques dans certains secteurs avec la submersion côtières et des vagues pilonnantes surtout si ça concorde avec la marée haute. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 38 minutes, Pooram a dit :

Je ne sais pas qui a mis un rire sur la réponse de Olinski2006 mais faut voir...

Je pense que Eric ne se déplacera pas pour rien. Entendons nous; Le centre de Fiona sera très loin de Rimouski mais étant un habitué du bord du fleuve et des marrées je suggère ces images qui je pense ne seraient pas loin de la réalité si c'est le scénario actuel.

Comme vous voyez il n'est plus question de "plage" sur les images lors de tempêtes et les débris accumulés font foie du travail des vagues et de la marrée sur les battures plus exposées.

La première photo montre le petit quai qui protège les chalets et habitations

Eric, calme toi, je ne dis pas que çà va être comme ça mais çà a le potentiel d'une certaine ressemblance disons...

Si cette tempête entrait sans toucher le NB plus à l'O, ce serait la catastrophe pour cette si belle anse...

 

 

 

 

 

 

 

118519094_10223337945701340_4506753347733313351_n.jpg

IMG_2431 (1).jpg

Attraits_plage_1b.jpg

118397530_10223337978782167_5507485289097103406_n.jpg

berthier-sur-mer-un.jpeg

berthier-sur-mer-deux.jpeg

Il ne ventera pas assez pour ce genre de vague. Ça prend du 90-100 km/h du nord-est pour avoir ça à Rimouski. Là on va avoir, selon les modèles actuels, du 60 à 75 km/h. Rien d'impressionnant. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 13 minutes, Antoine a dit :

Il ne ventera pas assez pour ce genre de vague. Ça prend du 90-100 km/h du nord-est pour avoir ça à Rimouski. Là on va avoir, selon les modèles actuels, du 60 à 75 km/h. Rien d'impressionnant. 

Ah oui c'est toi Antoine qui vient de Rimouski?;) C'est confirmé, je viens à Rimouski samedi pour voir l'ouragan. Est-ce que tu me conseilles un endroit où aller pour voir le fleuve et les vagues dans toute leur splendeur? On pourrait même se rencontrer et jaser météo... ou politique ou peu importe^_^ Je n'ai jamais été à Rimouski. Mon cousin y habite il est ingénieur civil et y adore l'endroit. Je vais aller le voir en même temps!!! Je suis vraiment fébrile face à cet ouragan qui va toucher le Québec(l'est)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 30 minutes, Antoine a dit :

Il ne ventera pas assez pour ce genre de vague. Ça prend du 90-100 km/h du nord-est pour avoir ça à Rimouski. Là on va avoir, selon les modèles actuels, du 60 à 75 km/h. Rien d'impressionnant. 

Oui; vous estes assez loin du centre... Mais on verra...

Il y a l'autre qui se prépare derrière: sans le shear ce serait une autre grosse tempête car l'eau y est assez chaude dans le GOM

Image

 

 

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 29 minutes, Pooram a dit :

Oui; vous estes assez loin du centre... Mais on verra...

Il y a l'autre qui se prépare derrière: sans le shear ce serait une autre grosse tempête car l'eau y est assez chaude dans le GOM

Image

 

 

Hermine?? On aurait plus de chance d'être affecté par elle chez nous?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dernière mise à jour d'EC.

Plusieurs veilles (ouragan, tempête tropicale) et un peu tard cet après-midi les alertes/avertissements seront disponibles pour les provinces de l'Atlantique ainsi que la Basse-Côte_Nord, Gaspésie et les îles-de-la-Madeleine.

Dégâts matériels, pannes électriques et inondation au menu pour la fin de semaine.

20220922_Fiora_15h.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, cumulus a dit :

Dernière mise à jour d'EC.

Plusieurs veilles (ouragan, tempête tropicale) et un peu tard cet après-midi les alertes/avertissements seront disponibles pour les provinces de l'Atlantique ainsi que la Basse-Côte_Nord, Gaspésie et les îles-de-la-Madeleine.

Dégâts matériels, pannes électriques et inondation au menu pour la fin de semaine.

20220922_Fiora_15h.png

195 kh avant de toucher terre - disons 180 étant donner la position horaire suggéré ici. Donc des "rafales" à combien ? 230 ? Et si je comprends bien la structure ne sera plus essentiellement tropicale donc plus ou moins plus durable une fois sur terre...? ouff  espéront un réajustement ouais... Parle t'on d'évacuation pour certains territoires ?

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Pooram a dit :

195 kh avant de toucher terre - disons 180 étant donner la position horaire suggéré ici. Donc des "rafales" à combien ? 230 ? Et si je comprends bien la structure ne sera plus essentiellement tropicale donc plus ou moins plus durable une fois sur terre...? ouff  espéront un réajustement ouais... Parle t'on d'évacuation pour certains territoires ?

Ce ne sera pas (((jojo))))  a plusieurs endroits... Zone(s) sinistrée, état d'urgence etc etc.

Surement la Croix-Rouge qui va débarquer dans  les Maritimes cette fds.

Je vous souhaites bien du courage et que  malgré tout,  que ce ne soit pas autant destructeur  qu'envisagé.:winkanimated:

 

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois qu'une veille d'ouragan est une première... l'avertissement qui va suivre le sera tout autant.

Une autre première aussi  est ce déplacement qui frappe surtout et généralement Terre-Neuve.

J'ai souvenir pour avoir habité là-bas dans le s/E du N-B en hiver, des tempêtes de cette direction mais pas aussi intense.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 15 minutes, Mizar a dit :

Je crois qu'une veille d'ouragan est une première... l'avertissement qui va suivre le sera tout autant.

Une autre première aussi  est ce déplacement qui frappe surtout et généralement Terre-Neuve.

J'ai souvenir pour avoir habité là-bas dans le s/E du N-B en hiver, des tempêtes de cette direction mais pas aussi intense.

L'ouragan Juan: 29 septembre 2033 catégorie 2 -->Halifax.

EC avait probablement émis une alerte d'ouragan.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 13 minutes, Pooram a dit :

Si nous pouvions construire nos villes et habitations en prévoyant cet évènement grandiose...

Le changement d'oeil a eu lieu je crois et il va s'élargir encore.

 

Oui et le front froid qui vient tout juste de nous passer dessus au Québec va aller rencontrer Fiona dans l'Atlantique et la transformer en tempête extratropicale la plus puissante j'ai eu l'occasion de voir sur les modèles. L'étendu sera plus large qu'un ouragan.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Pooram a dit :

195 kh avant de toucher terre - disons 180 étant donner la position horaire suggéré ici. Donc des "rafales" à combien ? 230 ? Et si je comprends bien la structure ne sera plus essentiellement tropicale donc plus ou moins plus durable une fois sur terre...? ouff  espéront un réajustement ouais... Parle t'on d'évacuation pour certains territoires ?

Plusieurs événements sont déjà annoncés reportés ou annulés: sportifs (LHJMQ), culturels, transports (avions, traversiers, restrictions sur le pont de la Confédération).

Je sais qu'il y aura des refuges d'établis pour les sans-abris en N.-É. et à l'Î.-P.-É.

Hydro-Québec a déjà une équipe de 20 personnes ainsi que des nacelles de présentes à l'Î.-P.-É.

Bref! On ne pourras pas dire que la population n'est pas avertis de la venue de cette tempête.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...