Aller au contenu

Saison des ouragans 2022


EricB

Recommended Posts

il y a 29 minutes, Pooram a dit :

Si nous pouvions construire nos villes et habitations en prévoyant cet évènement grandiose...

Le changement d'oeil a eu lieu je crois et il va s'élargir encore.

 

Ce sera quelque chose Bruno !!!

20222652231_GOES16-ABI-CONUS-GEOCOLOR-1250x750.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 1 minute, Mizar a dit :

Ce sera quelque chose Bruno !!!

 

Question pour toi, Mizar.

La semaine dernière, le typhon Murdock,  dans l'océan Pacifique a atteint les côtes de l'Alaska.

Avec le "brassage de l'air" cette circulation atmosphérique a-t-elle "donné" naissance à une dépression au centre du pays?

Par la suite, cette dépression s'est déplacé vers le nord du Québec.

Le front froid associé à la dépression et dont je subis présentement les conséquences (pluie assez généreuse et baisse très rapide de la pression atmosphérique 99,4 kPa) est-il associé à la convergence de Fiona vers les Maritimes ?

Car, EC parle d'un système hybride.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

913 MB! 

J'espère que ce modèle est dans le champs.. j'espère aussi que l'Euro est dans le clos...

 

Je viens de lire que Fiona est l'ouragan le plus puissant aussi  loin au nord, en excluant le bassin du Golfe du Mexique. Il a actuellement une pression de 932MB et de catégorie 4.Image

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 45 minutes, Oliski2006 a dit :

comme j’avais dit dans l’autre commentaire; pas geand chose a rimouski appart quelques vagues. 

Si je vais jusqu'à Matane est-ce que ce sera plus intéressant? Sinon, jusqu'où tu irais toi? Évidemment, je ne peux pas me rendre jusqu'en Nouvelle-Écosse!!:lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand on déroule l'image satellite de Fiona, a cette étape, on a l'impression qu'elle va dégager dans l'Atlantique

Assez débile de voir comment elle va s'agripper pour remonter vers le Nord.

 

https://www.star.nesdis.noaa.gov/GOES/conus_band.php?sat=G16&sat=G16&band=GEOCOLOR&length=24

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon vendredi les amis! Est-ce que pour Rimouski les prévisions ont changées? Je me questionne maintenant si ça vaut la peine de me déplacer jusque là pour voir les effets de l'ouragan Fiona. La Gaspésie c'est trop loin, il me faudrait coucher là-bas. Je ferais un voyage aller-retour à Rimouski pour voir des vents violents, merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, EricB a dit :

Bon vendredi les amis! Est-ce que pour Rimouski les prévisions ont changées? Je me questionne maintenant si ça vaut la peine de me déplacer jusque là pour voir les effets de l'ouragan Fiona. La Gaspésie c'est trop loin, il me faudrait coucher là-bas. Je ferais un voyage aller-retour à Rimouski pour voir des vents violents, merci de vos réponses!

Non Éric ça ne vaut vraiment pas le déplacement car :

Il y a 18 heures, dave20 a dit :

Rien d'exceptionnel.

 

Il y a 16 heures, Elnel a dit :

Même à Gaspé,  ce ne sera pas aussi exceptionnel qu'on pourrait le penser.

100 km/h 50 à 60 mm. 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 3 minutes, Lucky a dit :

Non Éric ça ne vaut vraiment pas le déplacement car :

 

 

Merci pour ta réponse. Je vais effectivement reporter mon voyage-ouragan ultérieurement là où ce sera plus exceptionnel. Cela dit, message à Antoine de Rimouski, si tu pouvais faire un vidéo ou poster des photos du passage de Fiona chez toi, ce serait apprécié par plusieurs membres je crois^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

(Cap-Chat)

15h09 HAE le vendredi 23 septembre 2022
Avertissement de vent en vigueur pour :

  • secteur de Grande-Vallée
  • secteur de Sainte-Anne-des-Monts

Des vents du secteur nord souffleront de 90 à 110 km/h sur ces secteurs à compter de cette nuit. Les vents diminueront graduellement en intensité au cours de la journée de samedi.

Les bâtiments pourraient être endommagés (bardeaux de toiture, fenêtres brisées). Le vent pourrait emporter les objets non fixés à une surface et causer des blessures ou des dommages. Les vents violents pourraient causer des pannes d'électricité et casser des branches d'arbres. Soyez prêt à adapter votre conduite aux conditions routières changeantes en raison des vents forts.

Un avertissement de vent est émis lorsqu'il y a un risque important que des vents destructeurs soufflent.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoQC@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...