Aller au contenu

Saison des ouragans 2022


EricB

Recommended Posts

il y a 14 minutes, EricB a dit :

Je pense que  notre attention doit se tourner vers le futur ouragan Hermione qui deviendra un ouragan majeur avec un direct hit sur la Floride et pourrait remonter jusqu'à nous... Bien sûr Fiona est partout mais n'oublions pas Hermione!!!

Je penses que notre attention comme tu le dis devrait ce concentré sur nos gens avant les Floridiens.... n'est-ce pas ???

J'pense pas qu'eux autres cet après-midi, vont se demander comment  il vont s'en sortir aux ''Madelaine Island '' et a certains endroits du Canada Maritime .

Modifié par Mizar
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 3 minutes, Mizar a dit :

Je penses que notre attention comme tu le dis devrait ce concentré sur nos gens avant les Floridiens.... n'est-ce pas ???

J'pense pas qu'eux autres cet après-midi, vont se demander comment  il vont s'en sortir aux ''Madelaine Island '' et a certains endroits du Canada Maritime .

Heu je viens de relire ma phrase et oui en la relisant ça fait bizarrement dit, ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas oublier Hermione qui a le potentiel de devenir un ouragan très puissant lui aussi. Évidemment que LE sujet c'est Fiona et si j'étais aux iles de la Madeleine je pense que je serais complètement survolté, je serais en état de panique et j'aurais besoin d'aide pour survivre au cataclysme à venir. C'est normal que Fiona attire l'attention et même en plus c'est au Canada!! D'ailleurs je lis dans les médias que à cause des changements climatiques ce sera fréquent au Canada de voir des ouragans nous frapper. Je prend le temps de m'excuser si ma phrase paraissait diminuer l'importance de Fiona

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

à l’instant, EricB a dit :

 

 

il y a 14 minutes, Mizar a dit :

Le centre sera tout près des Iles....  

index.png

index (1).png

Mizar, je me trompe où je vois de la NEIGE en Gaspésie là où il y a le spot bleu sur la carte:scared: Le bleu c'est de la neige n'est-ce pas? En Gaspésie?? À ce temps-ci de l'année? Surement un bug informatique de la carte

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 7 minutes, EricB a dit :

Heu je viens de relire ma phrase et oui en la relisant ça fait bizarrement dit, ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas oublier Hermione qui a le potentiel de devenir un ouragan très puissant lui aussi. Évidemment que LE sujet c'est Fiona et si j'étais aux iles de la Madeleine je pense que je serais complètement survolté, je serais en état de panique et j'aurais besoin d'aide pour survivre au cataclysme à venir. C'est normal que Fiona attire l'attention et même en plus c'est au Canada!! D'ailleurs je lis dans les médias que à cause des changements climatiques ce sera fréquent au Canada de voir des ouragans nous frapper. Je prend le temps de m'excuser si ma phrase paraissait diminuer l'importance de Fiona

C'est correct !!! C'est juste qu'effectivement, ca sonnait drôle !!! :winkanimated:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 6 minutes, EricB a dit :

 

Mizar, je me trompe où je vois de la NEIGE en Gaspésie là où il y a le spot bleu sur la carte:scared: Le bleu c'est de la neige n'est-ce pas? En Gaspésie?? À ce temps-ci de l'année? Surement un bug informatique de la carte

Non ,ce n'est pas un Bug et même sans Ouragan @ venir dans le Golfe du St-Laurent, c'est dans le Parc de Murdochville qui est bien en hauteur.  

J'ai déjà vécu prendre ce raccourci pour me rendre a Gaspé par l'Anse-Pleureuse avec de la pluie en-bas et plus je montais vers Murdoch et plus il neigeait ... fin septembre ce n'est pas rare.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Mizar a dit :

Je penses que notre attention comme tu le dis devrait ce concentré sur nos gens avant les Floridiens.... n'est-ce pas ???

J'pense pas qu'eux autres cet après-midi, vont se demander comment  il vont s'en sortir aux ''Madelaine Island '' et a certains endroits du Canada Maritime .

Ouais! Pas évident pour ces gens. Aux infos tout à l'heure, des personnes interviewés mentionnait leurs craintes face à cette dépression. Au Cap Breton et ce malgré une certaine accoutumance aux intempéries, les gens gardaient le morale et étaient nerveux.

Selon, Bon Robichaud (météorologue), une caractéristique de cette tempête sera son déplacement lent: 12 heures à traverser la Nouvelle-Écosse.

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, cumulus a dit :

Ouais! Pas évident pour ces gens. Aux infos tout à l'heure, des personnes interviewés mentionnait leurs craintes face à cette dépression. Au Cap Breton et ce malgré une certaine accoutumance aux intempéries, les gens gardaient le morale et étaient nerveux.

Selon, Bon Robichaud (météorologue), une caractéristique de cette tempête sera son déplacement lent: 12 heures à traverser la Nouvelle-Écosse.

Oui sur qu'une partie du Cap-Breton sont souvent dans une année aux prises avec le phénomène des vents de Suêtes... déjà eu du 200 km par-endroit. Pour le reste bien, ce sera un peu plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, EricB a dit :

Merci pour ta réponse. Je vais effectivement reporter mon voyage-ouragan ultérieurement là où ce sera plus exceptionnel. Cela dit, message à Antoine de Rimouski, si tu pouvais faire un vidéo ou poster des photos du passage de Fiona chez toi, ce serait apprécié par plusieurs membres je crois^_^

Arrête de rêver, je ne vais clairement pas aller perdre mon temps à filmer des vaguelettes avec des vents de 50-60 km/h en rafale. Tu regarderas les réseaux sociaux et les nouvelles de là-bas.  Il ne va rien se passer de spécial ici. 

  • Aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin les amis!!! Je suis en ce moment en route vers Rimouski!! On va aller le plus loin possible, peut-être jusqu'à Cap Chat pour voir Fiona!! Nous sommes à Trois-Rivières et on voit au loin les premiers nuages périphériques de Fiona avec le lever du Soleil. Je vous ferai un compte rendu de mon aventure excitante:dance:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, Antoine a dit :

Arrête de rêver, je ne vais clairement pas aller perdre mon temps à filmer des vaguelettes avec des vents de 50-60 km/h en rafale. Tu regarderas les réseaux sociaux et les nouvelles de là-bas.  Il ne va rien se passer de spécial ici. 

Si tu es intéressé on peut arrêter te prendre à Rimouski au restaurant chez oeufs, on va diner là-bas et tu auras la chance de vivre un phénomène météo spectaculaire. On va se rendre jusqu'à Cap Chat

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...