Aller au contenu

Saison des ouragans 2022


EricB

Recommended Posts

il y a une heure, EricB a dit :

Si tu es intéressé on peut arrêter te prendre à Rimouski au restaurant chez oeufs, on va diner là-bas et tu auras la chance de vivre un phénomène météo spectaculaire. On va se rendre jusqu'à Cap Chat

Ça va tu bien dans ta tête toi?

 

Je te répète depuis 2 jours qu'il n'y a rien d'intéressant à voir. Pourquoi tu perds ton temps descendre ici pour des vents de 30 à 50 km à Rimouski et des vents de 30 à 60 km/h quand tu vas arriver à Cap-Chat?

T'es juste bouché ou quoi?

J'ai clairement pas de temps à perdre et j'ai clairement aucun envie de rencontrer une personne excessive et en perte de de contrôle comme toi.

L'action, ça se passe en Nouvelle-Écosse, à l'Ile-du-Prince-Edouard et aux Iles-de-la-Madeleine.

 

Retourne chez toi, tu perds ton temps. 

ET SVP, oublie que j'existe. Ça fait longtemps que je me retiens de le dire mais je te bloquerais si la fonction existait sur le forum. À vrai dire, je pense que tu devrais être banni du forum comme Stratus l'a été. T'es aussi fatiguant qu'il l'était. Tu as eu 10 fois plus d'avertissements que lui et t'es encore là. T'es chanceux d'avoir eu ta maman pour faire des menaces et du grabuge et défende tes excès. 

Et mes excuses pour les autres utilisateurs, je ne suis juste plus capable de me retenir de dire le fond de ma pensée! 

Modifié par Antoine
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 4 minutes, Antoine a dit :

Ça va tu bien dans ta tête toi?

 

Je te répète depuis 2 jours qu'il n'y a rien d'intéressant à voir. Pourquoi tu perds ton temps descendre ici pour des vents de 30 à 50 km à Rimouski et des vents de 30 à 60 km/h quand tu vas arriver à Cap-Chat?

T'es juste bouché ou quoi?

J'ai clairement pas de temps à perdre et j'ai clairement aucun envie de rencontrer une personne excessive et en perte de de contrôle comme toi.

L'action, ça se passe en Nouvelle-Écosse, à l'Ile-du-Prince-Edouard et aux Iles-de-la-Madeleine.

 

Retourne chez toi, tu perds ton temps. 

ET SVP, oublie que j'existe. Ça fait longtemps que je me retiens de le dire mais je te bloquerais si la fonction existait sur le forum. À vrai dire, je pense que tu devrais être banni du forum comme Stratus l'a été. T'es aussi fatiguant qu'il l'était. T'es chanceux d'avoir ta maman pour faire des menaces et du grabuge et défende tes excès. 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, Antoine a dit :

Ça va tu bien dans ta tête toi?

 

Je te répète depuis 2 jours qu'il n'y a rien d'intéressant à voir. Pourquoi tu perds ton temps descendre ici pour des vents de 30 à 50 km à Rimouski et des vents de 30 à 60 km/h quand tu vas arriver à Cap-Chat?

T'es juste bouché ou quoi?

J'ai clairement pas de temps à perdre et j'ai clairement aucun envie de rencontrer une personne excessive et en perte de de contrôle comme toi.

L'action, ça se passe en Nouvelle-Écosse, à l'Ile-du-Prince-Edouard et aux Iles-de-la-Madeleine.

 

Retourne chez toi, tu perds ton temps. 

ET SVP, oublie que j'existe. Ça fait longtemps que je me retiens de le dire mais je te bloquerais si la fonction existait sur le forum. À vrai dire, je pense que tu devrais être banni du forum comme Stratus l'a été. T'es aussi fatiguant qu'il l'était. T'es chanceux d'avoir ta maman pour faire des menaces et du grabuge et défende tes excès. 

Heu... attend toi!! Est-ce que j'ai bien lu ce que j'ai lu??? Je pense que tu as dépassé les bornes et je te demande des excuses!! Toi tu dois certainement voter Duhaime et être un trumpiste!! Effectivement je me suis trompé, je n'au aucunement envie de rencontrer des personnes aussi méchantes et narcissiques comme toi!!! Tu n'acceptes pas les gens qui sont différent et qui ne pensent pas come toi!! Toujours à dénigrer et à rire du monde. Si tu étais à mon cégep garanti que mon  intervenante te ferait une leçon sur l'acceptation des autres et le savoir vivre... et je suis poli dans mes propos!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 1 minute, Antoine a dit :

Une bouée a rapportée une vague de 17 mètres à 240km au nord/nord-est de l'Ile de Sable. 17 mètres, ça fait 55 pieds !

Image

Ils attendent toujours des nouvelles des 3 gardes de l'ile et d'un chercheur qui travaille la-bas.... :!::(

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La route 199 est submergée et certains tronçons sont remplis de rocailles. Une niveleuse du MTQ doit ouvrir le chemin. Des images de Patrick de Bellefeuille. 

https://fb.watch/fKHTGHxMep/

https://fb.watch/fKHY4lz5Xa/

Modifié par Antoine
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous approchons Québec... Rien de spécial à date si ce n'est que des cirrus périphériques de l'ouragan. Pour le moment, aucun signe d'un ouragan. Les vents sont légers, c'est légèrement venteux mais le décor est vraiment beau. 

p.s. Désolé de mon dernier message mais j'ai été profondément blessé de me faire insulter et qu'on mêle ma mère là-dedans alors que moi je voulais rendre service à Antoine, lui offrir la chance avec nous de vivre un ouragan par pure gentillesse et dévouement. S'il veut me faire bannir alors par justice que lui aussi soit bani également...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fondation littéralement défoncée par la mer dans un autre secteur de Port-aux-Basques.

La municipalité a déclaré l'état d'urgence.

Le maire dit qu'il ne sait même pas s'il y a des blesses, disparus ou morts... ça en dit long sur la situation catastrophique. 

Image

 

Modifié par Antoine
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 3 minutes, Antoine a dit :


Port-aux-Basques, Terre-Neuve

 

Une maison littéralement arraché de ses fondations et une autre dans un équilibre très précaire. L'érosion côtière est très intense, telle que prévue. 
Image

Bien articulé pour ton intervention à propos du membre courailleux d'ouragan.

Et oui les dommages sont importants et heureusement jusqu'à maintenant ils sont matériels.

Environ 90 minutes d'ici plus à l'Est: vent au-delà de 80 km/h et rafales dépassant le 100 km/h.

Dans mon p'tit coin de pays, jusqu'à maintenant quelques rafales de vent cette nuit de plus de 60 km/h.

Avec le déplacement de la tempête, les rafales ont augmenté dernièrement.

Pression atmosphérique toujours à la baisse.

  • Aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, EricB a dit :

Bon matin les amis!!! Je suis en ce moment en route vers Rimouski!! On va aller le plus loin possible, peut-être jusqu'à Cap Chat pour voir Fiona!! Nous sommes à Trois-Rivières et on voit au loin les premiers nuages périphériques de Fiona avec le lever du Soleil. Je vous ferai un compte rendu de mon aventure excitante:dance:

:blink: Eh bien vous avez changé d'idée par rapport à hier .WoW de se taper de 6 à 8 heures de route  pour voir quoi ? Désolé je ne vois rien de bien excitant là dedans ..... Au prix de l'essence  actuel ......  Brrrrr!

 

 

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 7 minutes, Lucky a dit :

:blink: Eh bien vous avez changé d'idée par rapport à hier .WoW de se taper de 6 à 8 heures de route  pour voir quoi ? Désolé je ne vois rien de bien excitant là dedans ..... Au prix de l'essence  actuel ......  Brrrrr!

 

 

Nous pouvons parler d'un road trip mais c'est évident que c'est pas pour voir un événement meteo spécial. Sauf pour visiter, que du temps perdu....

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tempête tropicale Ian:   Le GOM est pas mal ventilé et je ne pense pas qu'elle devienne un monstre mais l'eau par contre est restée vierge et donc passablement chaude.

Il sera un ouragan respectable sur Cuba.

Il est question de la région de Tampa comme impacte avec une sortie en Atlantique sans grande suite...

 

d3014b231f32d108cbedd0f4b9cd20c9.webp

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

5 hours ago, Antoine said:

Ça va tu bien dans ta tête toi?

 

Je te répète depuis 2 jours qu'il n'y a rien d'intéressant à voir. Pourquoi tu perds ton temps descendre ici pour des vents de 30 à 50 km à Rimouski et des vents de 30 à 60 km/h quand tu vas arriver à Cap-Chat?

T'es juste bouché ou quoi?

J'ai clairement pas de temps à perdre et j'ai clairement aucun envie de rencontrer une personne excessive et en perte de de contrôle comme toi.

L'action, ça se passe en Nouvelle-Écosse, à l'Ile-du-Prince-Edouard et aux Iles-de-la-Madeleine.

 

Retourne chez toi, tu perds ton temps. 

ET SVP, oublie que j'existe. Ça fait longtemps que je me retiens de le dire mais je te bloquerais si la fonction existait sur le forum. À vrai dire, je pense que tu devrais être banni du forum comme Stratus l'a été. T'es aussi fatiguant qu'il l'était. Tu as eu 10 fois plus d'avertissements que lui et t'es encore là. T'es chanceux d'avoir eu ta maman pour faire des menaces et du grabuge et défende tes excès. 

Et mes excuses pour les autres utilisateurs, je ne suis juste plus capable de me retenir de dire le fond de ma pensée! 

Elle existe Antoine fais ignorer ensuite dans les options des utilisateur ignoré tu choisis ce que tu veux ignorer.

Modifié par Dal
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, Pooram a dit :

Tempête tropicale Ian:   Le GOM est pas mal ventilé et je ne pense pas qu'elle devienne un monstre mais l'eau par contre est restée vierge et donc passablement chaude.

Il sera un ouragan respectable sur Cuba.

Il est question de la région de Tampa comme impacte avec une sortie en Atlantique sans grande suite...

 

 

Dans un autre ordre d'idée  Ian force la NASA à remettre la prochaine opportunité à lancer la mission Artemis  qui était ce mardi 27 septembre et songe même à ramener la fusée vers le VAB (l'édifice d'assemblage )

Modifié par Lucky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Lucky a dit :

Dans un autre ordre d'idée  Ian force la NASA à remettre la prochaine opportunité à lancer la mission Artemis  qui était ce mardi 27 septembre et songe même à ramener la fusée vers le VAB (l'édifice d'assemblage )

Un gros contre-temps...

Oui, finalement çà va être un ouragan majeur dans le GOM aussi et assez puissant selon GFS

Pourtant comme je le mentionnais, l'humidité dans le golf est rarissime

Le GFS:

ImageImage

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...