Aller au contenu

Saison des ouragans 2022


EricB

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Oliski2006 a dit :

y'a des facons de dire les choses, genre juste ''non, je ne peut pas'', au lieu d'essayer de rendre le forum toxique. Wtf is that?

toi c'est quoi ton problème?

Merci beaucoup Oliski pour ton message, ça me fait plaisir. Je ne sais pas c'est quoi son problème mais je prend la peine de lui offrir un lift pour voir un ouragan, il me répond de façon bête en plus en mêlant ma mère là-dedans. Quel mal élevé!!! Sa mère ne lui a peut-être pas appris les bonnes manières. C'est la première fois que je suis blessé vraiment par les paroles et le comportement d'un membre sur ce forum alors que j'essaie seulement d'être gentil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le compte rendu de ma journée de chasse à l'ouragan Fiona. Bon! Vous aviez raison, il n'y avait pas grand chose à voir, je l'assume je me suis laissé emporté par mon enthousiasme. Vous me l'aviez dit qu'il n'y aurait pas grand chose à voir et merci aux membres qui m'ont répondu poliment et avec respect. Est-ce que j'ai perdu ma journée?? NON! NON! NON! J'ai ADORÉ mon voyage dans le bas St-Laurent. Ce fut la première fois de ma vie que j'y allais et j'ai découvert une MAGNIFIQUE région. On est passé par le parc du BIC et je suis devenu émotif, j'ai même pleuré d'émotion car j'ai vu des phoques!! Oui oui de vrais phoques en vrai!! J'ai vu la mer, des vagues... Ok il n'y avait pas d'ouragan... J'ai vu des cirrus périphériques de l'ouragan. Il y avait des rafales MAX de 50-55 km/h environ... J'ai déjà vu pire... Le derecho de ce printemps était 1000 fois pire mais le paysage je vous dit était à couper le souffle. On est arrêté dans de petites boutiques, une poissonnerie, l'accueil des gens était magnifique donc NON je ne regrette pas ma journée. Est-ce que j'aurais aimé voir plus d'action météo? OUI mais j'ai adoré ma journée. C'est CERTAIN que je vais me reprendre au prochain ouragan. La personne qui m'accompagnait a été plus déçu que moi car elle pensait voir un vrai ouragan, ce fut beaucoup de route mais une belle journée inoubliable :D^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

8 hours ago, EricB said:

ma mère là-dedans. Quel mal élevé!!! Sa mère ne lui a peut-être pas appris les bonnes manières.

Éric arrête là, tu n'avais même pas compris le contexte.

Je vais devoir commencé à ignorer des gens ici si ça continue, on dirait une garderie.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

4 minutes ago, Pooram said:

Serait t'il possible d'utiliser les messages personnelles;  (en cliquant sur le logo de la personne concerné ) pour faire votre jasette de balcon S.V.P.  -_-

Il y a le shout-box aussi...

 

Désolé Pooram je voulais juste arrêté le tout.

De toute façon la fonction ignoré est là, c'est bien plus simple.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Dal a dit :

Éric arrête là, tu n'avais même pas compris le contexte.

Je vais devoir commencé à ignorer des gens ici si ça continue, on dirait une garderie.

Allo Dal désolé si je n'ai pas compris le contexte... je n'ai pas compris du tout, j'ai eu de la misère à dormir cette nuit car ça m'a fait de la peine. Je ne peux pas exprimer à quel point Antoine m'a fait de la peine alors que je voulais être gentil en lui offrant la possibilité d'un lift pour chasser l'ouragan. STP ne m'ignores pas car ça me fait de la peine, je me sens rejeté... pour les ouragans j'aimerais avoir ton avis sur Ian, regarde la prévision du GFS, Est-ce que tu penses que Ian pourrait remonter la cote est? Moi ce qui me fait peur c'est la crête de haute pression qui pourrait empêcher hélas Ian de remonter... Si j'ai bien compris la météorologie, ça prend une zone de basse pression sur nous pour que Ian puisse remonter jusqu'à nous car les cyclones tropicaux vont toujours là où la pression est plus basse n'est-ce pas?:) 

P1_GZ_D5_PN_144_0000.gif

 
 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Share on other sites

12 minutes ago, EricB said:

Allo Dal désolé si je n'ai pas compris le contexte... je n'ai pas compris du tout, j'ai eu de la misère à dormir cette nuit car ça m'a fait de la peine. Je ne peux pas exprimer à quel point Antoine m'a fait de la peine alors que je voulais être gentil en lui offrant la possibilité d'un lift pour chasser l'ouragan. STP ne m'ignores pas car ça me fait de la peine, je me sens rejeté... pour les ouragans j'aimerais avoir ton avis sur Ian, regarde la prévision du GFS, Est-ce que tu penses que Ian pourrait remonter la cote est? Moi ce qui me fait peur c'est la crête de haute pression qui pourrait empêcher hélas Ian de remonter... Si j'ai bien compris la météorologie, ça prend une zone de basse pression sur nous pour que Ian puisse remonter jusqu'à nous car les cyclones tropicaux vont toujours là où la pression est plus basse n'est-ce pas?:) 

P1_GZ_D5_PN_144_0000.gif

 
 
 
 
 
 

Viens me parler en PM Éric si tu veux, c'est la seule chose que j'ai à te dire.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ian commence finalement à s'organiser: GFS et EURO se rejoignent

Donc il atteindra son maximum d'intensité après être sortie de Cuba mais pas pour longtemps à cause de l'air sec entre autre... Il sera plus ou moins "retenue" par la suite et longera la péninsule Floridienne pendant une période de plus de 48 hrs, ce qui n'est pas une bonne nouvelle... Il devrait faiblir considérablement juste avant d'entrer sur la Floride.

Donc une fin passablement ventilée et avec un environnement sec qui devrait nous donner un cat. 2 minimal ou 1 ou même une tempête tropicale juste avant de toucher terre.

 

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 12 minutes, EricB a dit :

Un direct hit sur nous selon le modèle GFS: 

P1_GZ_D5_PN_228_0000.gif

 
 
 
 

Images créées le lun. 26 sept. à 22:47Z
 

Ouais !!!

Mais pour l'instant ceci: celui de droite est la dernière sortie. Donc retour en Atlantique et cat 2 ou 3 je pense pour la côte E ...

Image

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 11 minutes, EricB a dit :

Excitant!!!!

Pas pour moi. Je connais des gens à Sarasota-Siesta key en Floride et ils sont dans la mire = un cat 3... Cette magnifique plage va être ravagé...

Modifié par Pooram
  • Aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 2 minutes, Pooram a dit :

Pas pour moi. Je connais des gens à Sarasota en Floride et ils sont dans la mire = un cat 3...

En fait j'ai surtout hâte de connaitre ça chez nous... un restant d'ouragan... Oui, il y a des tempêtes mais moi j'aime quand elles ont un nom... Je sais que plusieurs d'entre vous ont connu Irène, Sandy, Katrina et j'en passe... Mon père a connu Hugo. Il me racontait qu'il était enfant quand Hugo a frappé chez nous et que mes grands-parents l'ont laisser passé la nuit éveillé pour vivre l'ouragan car c'était un vendredi soir. Hugo a frappé Montréal dans la nuit d'un vendredi à Samedi et il était tout excité dehors... un peu comme moi:lol: Il est asperger et TSA comme moi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...