Aller au contenu

Saison des ouragans 2022


EricB

Recommended Posts

Il y a 1 heure, EricB a dit :

Penses-tu que ça pourrait se tasser un peu vers l'ouest? Aussi... si je me déplace jusqu'à Québec, pourrais-je profiter un peu de cet ouragan?

Bien, çà dépend ou il passe ou entre dans les terres, etc etc.  Si cela arrivait j’irais sans doute dans le port du vieux Québec pour voir l'eau monté.

Je pensais justement aller à Berthier sur mer et Montmagny pour voir comment va la vente des livres de mon père ...

Enfin les modèles ne suggèrent rien dans le genre pour l'instant et on trace des trajectoires plutôt sur l'Ile du P É. ou entre l'Île et le NB. comme celle plus haut ce qui ne serait pas négligeable étant donné sa puissance et sa structure ETr.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Pooram a dit :

Bien, çà dépend ou il passe ou entre dans les terres, etc etc.  Si cela arrivait j’irais sans doute dans le port du vieux Québec pour voir l'eau monté.

Je pensais justement aller à Berthier sur mer et Montmagny pour voir comment va la vente des livres de mon père ...

Enfin les modèles ne suggèrent rien dans le genre pour l'instant et on trace des trajectoires plutôt sur l'Ile du P É. ou entre l'Île et le NB. comme celle plus haut ce qui ne serait pas négligeable étant donné sa puissance et sa structure ETr.

Moi je serais partant pour qu'on se rejoigne entre amateurs de météo sur le bord du Fleuve et voir cet ouragan faire de grosses vagues si jamais ça arrivait

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Pooram a dit :

Bien, çà dépend ou il passe ou entre dans les terres, etc etc.  Si cela arrivait j’irais sans doute dans le port du vieux Québec pour voir l'eau monté.

Je pensais justement aller à Berthier sur mer et Montmagny pour voir comment va la vente des livres de mon père ...

Enfin les modèles ne suggèrent rien dans le genre pour l'instant et on trace des trajectoires plutôt sur l'Ile du P É. ou entre l'Île et le NB. comme celle plus haut ce qui ne serait pas négligeable étant donné sa puissance et sa structure ETr.

Regarde ça se tasse vers l'ouest!!! Ho que je commence à être excité!!:bouah: https://www.wunderground.com/hurricane/atlantic/2022/hurricane-fiona?map=model

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Mizar a dit :

Je ne sais pas si ce matin, les madelinots commencent a voir venir la chose ???

 

Il n'y aura pas juste les madelinots. EC a émis un bulletin d'information ce matin pour l’Atlantique.

Pas évident pour les régions concernées. Toute de même encore de l'incertitude sur la trajectoire en eau canadienne.

 

20220920_Fiora_1.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, cumulus a dit :

Il n'y aura pas juste les madelinots. EC a émis un bulletin d'information ce matin pour l’Atlantique.

Pas évident pour les régions concernées. Toute de même encore de l'incertitude sur la trajectoire en eau canadienne.

 

20220920_Fiora_1.png

cumulus, tu es au N-B? Tu es en plein dans la trajectoire? Dis-moi, en auto c'est combien de temps de la région de Montréal? Au moins 8-9 heures d'auto? Est-ce que ça vaut la peine selon toi de se déplacer pour assister à l'ouragan?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

35 minutes ago, EricB said:

cumulus, tu es au N-B? Tu es en plein dans la trajectoire? Dis-moi, en auto c'est combien de temps de la région de Montréal? Au moins 8-9 heures d'auto? Est-ce que ça vaut la peine selon toi de se déplacer pour assister à l'ouragan?

En supposant que la trajectoire ne variera pas significativement par rapport à celle prévue, tu devrais faire au moins 10h de route avant d'Avoir quelquechose de potable.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 57 minutes, Oliski2006 a dit :

En supposant que la trajectoire ne variera pas significativement par rapport à celle prévue, tu devrais faire au moins 10h de route avant d'Avoir quelquechose de potable.

ouf ok merci du renseignement... je ne sais pas si ça vaut la peine de faire tant de route... Au pire je peux me rendre à Québec

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, cumulus a dit :

Il n'y aura pas juste les madelinots. EC a émis un bulletin d'information ce matin pour l’Atlantique.

Pas évident pour les régions concernées. Toute de même encore de l'incertitude sur la trajectoire en eau canadienne.

 

 

Salut Simon !  Sur que les Maritimes Canadienne sont la trajectoire de Fiona...;-)

Sur L'Euro de ce 12 z, atterrissage au Cap-Breton.

FdHlw7MXoAAfKXP.png

FdHlxB3WQAIttN2.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'île du prince Édouard est pas mal l'endroit à viser pour la durée intense de l'événement. Sinon pour un direct hit du centre c'est la Nouvelle-Écosse au sud du Cape Breton. Dire que j'y étais un mois trop tôt jour pour jour.

Il semble y avoir un genre de consensus stable mais je dirais que c'est pas canné encore. Ça va bouger encore soit est ou ouest.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mizar a dit :

Salut Simon !  Sur que les Maritimes Canadienne sont la trajectoire de Fiona...;-)

Sur L'Euro de ce 12 z, atterrissage au Cap-Breton.

Les médias locaux font mention de l'arrivée des "restes" de Fiora.

Mise à jour de notre météorologue d'EC au journal télévisé.

Pluie et vent au menu de dame Nature.

20220920Fiora_EC_2.jpg

20220920Fiora_EC_3.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

YOUPPIE!!!!! Je me suis trouvé un lift pour aller vivre l'ouragan Fiona!! Je serai à Rimouski samedi!!! Ce sera la première fois de ma vie que je vais aller à Rimouski sur le bord du Fleuve je vais vivre les vagues déferlantes, les vents violents... Est-ce qu'il y a des membres de Rimouski ici? Je crois que oui car j'ai déjà vu Rimouski parmi les membres. On pourrait se rencontrer et aller vivre l'événement ensemble et parler d'ouragan!!! Je suis vraiment excité!! Je vais apporter ma caméra et prendre des photos souvenirs!!! Je vais vivre un vrai ouragan en live!!:bouah::bouah::bouah:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, cumulus a dit :

Les médias locaux font mention de l'arrivée des "restes" de Fiora.

Mise à jour de notre météorologue d'EC au journal télévisé.

Pluie et vent au menu de dame Nature.

20220920Fiora_EC_2.jpg

 

Si une CAT 2 arrive au Cap-Breton comme sur cette prévision, s'avère exacte...c'est bien loin d'être des ''restants''!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le prochain bulletin d'information sera émis d'ici 15h00 HAA.

L'ouragan Fiona devrait avoir des répercussions sur le Canada atlantique à compter de vendredi, et jusqu'au cours de la fin de semaine.

Cette tempête se dessine comme pouvant être un phénomène violent pour le Canada atlantique. Selon plusieurs modèles de prévision, il semblerait que nous faisons face à une profonde dépression hybride : elle possédera à la fois les caractéristiques de systèmes tropicaux et celles des tempêtes hivernales intenses (mais avec de la pluie très forte et des vents violents).  

Actuellement, la plage d'incertitude concernant le centre de la dépression lorsque celle-ci s'approchera tard vendredi ou samedi est une zone d'environ 600 à 700 kilomètres de large (cône d'incertitude) dont le centre se trouve sur l'île du Cap-Breton, et cela comprend une large zone de vents de force ouragan, y compris sur les terres. Il s'agit là du scénario le plus probable pour le moment, peu importe si Fiona sera classée comme un ouragan ou une tempête post-tropicale à ce moment.

Étant donné que la tempête devrait être très grosse, les répercussions toucheront plusieurs provinces. Les renseignements liés aux vents, à la pluie, aux vagues et à l'onde de tempête seront décrits de plus en plus en détails à compter de cet après-midi.

Encore une fois, cette tempête pourrait être très intense, veuillez surveiller les prévisions à jour au moins quotidiennement pour connaître les renseignements importants liés à nos observations.

Prévisionnistes : Fogarty/Clements/Couturier.

Veuillez continuer à surveiller les alertes émises par le Centre canadien des ouragans et des prévisions émises par Environnement Canada.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, Mizar a dit :

Le prochain bulletin d'information sera émis d'ici 15h00 HAA.

L'ouragan Fiona devrait avoir des répercussions sur le Canada atlantique à compter de vendredi, et jusqu'au cours de la fin de semaine.

Cette tempête se dessine comme pouvant être un phénomène violent pour le Canada atlantique. Selon plusieurs modèles de prévision, il semblerait que nous faisons face à une profonde dépression hybride : elle possédera à la fois les caractéristiques de systèmes tropicaux et celles des tempêtes hivernales intenses (mais avec de la pluie très forte et des vents violents).  

Actuellement, la plage d'incertitude concernant le centre de la dépression lorsque celle-ci s'approchera tard vendredi ou samedi est une zone d'environ 600 à 700 kilomètres de large (cône d'incertitude) dont le centre se trouve sur l'île du Cap-Breton, et cela comprend une large zone de vents de force ouragan, y compris sur les terres. Il s'agit là du scénario le plus probable pour le moment, peu importe si Fiona sera classée comme un ouragan ou une tempête post-tropicale à ce moment.

Étant donné que la tempête devrait être très grosse, les répercussions toucheront plusieurs provinces. Les renseignements liés aux vents, à la pluie, aux vagues et à l'onde de tempête seront décrits de plus en plus en détails à compter de cet après-midi.

Encore une fois, cette tempête pourrait être très intense, veuillez surveiller les prévisions à jour au moins quotidiennement pour connaître les renseignements importants liés à nos observations.

Prévisionnistes : Fogarty/Clements/Couturier.

Veuillez continuer à surveiller les alertes émises par le Centre canadien des ouragans et des prévisions émises par Environnement Canada.

Oui il y a lieu de penser préparatifs: génératrice, bois de chauffage, bouffe pratique et protections minimal extérieurs.

Même le Maine se prépare en cas...

L'EURO donne une pression à 927 - du jamais vue ?  ...je pose la question !

 

NFLML5x.gif

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...