Aller au contenu

Orages violents du 21 mai 2022


EricB

Recommended Posts

Je pars un sujet car je pense que cette journée va être historique!! Je n'ai jamais rien vu de tel sur les radars et des personnes de mon entourage m'ont signalé des arbres déracinés et toits arrachés à Gatineau... ça s'en vient chez nous et je pense vivre quelque chose d'historique. Je me prépare à filmer au cas où...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 43 minutes, EricB a dit :

Je pars un sujet car je pense que cette journée va être historique!! Je n'ai jamais rien vu de tel sur les radars et des personnes de mon entourage m'ont signalé des arbres déracinés et toits arrachés à Gatineau... ça s'en vient chez nous et je pense vivre quelque chose d'historique. Je me prépare à filmer au cas où...

Éric, attention encore avec le sensationnalisme. Ce n'est pas hors du commun, sauf peut-être la précocité d'un tel système, mais même là...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 37 minutes, Antoine a dit :

Possible derecho que plusieurs parlent avec cette ligne très intense..

 

pylonne électrique de métale tordu par le vent à Ottawa plutot.

C'est ce que je me demandais, avec la vitesse du système.  Je ne sais pas si ça va toucher Québec ou si j'essaie de me trouver un meilleur spot. Depuis ce matin, je me fais avoir et ça passe éventuellement sur la Rive-Sud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 16 minutes, Antoine a dit :

À voir les pannes de courant massive sur la rive nord.. pas sûre que Environnement Canada a exagéré. 

1 EBS c'est peut-être justifié.  4 c'est de l'hystérie.  La terre risquait pas de  fendre en 2 quand même. 

Anyway, EC est financé par la même gang d'extremistes qui ont scrapé des vie et des commerces en maintenant son peuple dans un  climat de peur injustifiée depuis 27 mois. 

Alors est-ce qu'on est vraiment surpris?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 40 minutes, erol a dit :

1 EBS c'est peut-être justifié.  4 c'est de l'hystérie.  La terre risquait pas de  fendre en 2 quand même. 

Anyway, EC est financé par la même gang d'extremistes qui ont scrapé des vie et des commerces en maintenant son peuple dans un  climat de peur injustifiée depuis 27 mois. 

Alors est-ce qu'on est vraiment surpris?

ok.........

Je pense que tu es franchement hors-sujet et que tes propos sont déplacés et n'ont pas leur place sur le forum. J'ai une opinion complètement contraire à la tienne sur ce sujet. Il y a eu des morts en Ontario avec cette ligne d'orage très intense et un pylône électrique en acier carrément plié par le vent à Ottawa. 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me souviens la première fois j'avais entendu ces emergency à la radio en vacances au USA il y a plus de 10 ans. Il s'était finalement rien passé où j'étais. 

5 orages aujourd'hui chez moi pour 26 mm de pluie. Rien de violent sur mon chez moi mais dans Bellechasse et juste l'autre côté de la frontière ce fut quelque chose par endroits. 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On m'a rapporté des dégâts important à St-Adèle (~Mont Tremblant), arbres couchés et maisons en dommagées.
La ligne est arrivée à Saint-Augustin-De-Desmaures à vitesse grand V avec de fortes bourasques presques immédiates. Pas le temps de réagir (et bien trop vite pour même penser chasser ça...).

On a des arbres couchés dans la rue. Même chose ici, on a été alerté 4 fois par cellulaire. L'orage était assez sournois et méritait l'alerte (point de vue de simple citoyen). Quatre c'était peut-être une erreur?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...