Aller au contenu

Réflexion sur le forum!


meteodave

Recommended Posts

Des mises au point:

Le forum appartient à beachcp31 et non à l'UQUAM.  Le forum est simplement hébergé sur les serveurs du département des sciences de l'atmosphère.

Comme modérateur, j'ai déjà donné mon opinion sur le sujet du RC.  Ne pas permettre les discussions sur le sujets ne veut pas dire que l'on essaie de nie le sujet.

D'autres modérateurs et moi même avions reçus des messages privés plutôt désobligeants et insultants qui frôlaient la menace.

Et non, pour le moment on ne peut pas discuter du RC sur le forum.

Modifié par Trapper
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En 2019 dans le sujet 

Christian avait clôturé ce sujet de cette manière: Ça a déjà été tenté sans succès..... c'est sans fin et impossible à modérer à moins d'être 24h/24h à surveiller... si certains veulent en discuter je suggère de le faire sur une autre plateforme de discussions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est normale , les réseaux sociaux sur le net n'est pas comme une bonne conversation  devant un feux de camps  , c'est pas bien défini ,Christian comprend bien que nous pouvons  pas parler uniquement du temps qu'il fait , bof  y beaucoup de gens intéligent  ici et c'est peut être un coin refuge pour discuter , mais peut être pour peu de temps en ces temps d effondrement global de la société  ,

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quote

mais peut être pour peu de temps en ces temps d effondrement global de la société

Quote

. C'est plein de ces maudits masques qui trainent en forêt, dans les rivières et les animaux se pognent dedans

Déjà deux exemples qui s'éloigne du sujet des CC. j'ai pas l'impression que de parler de CC sur ce forum c'est possible....

  • Aime 4
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une question: Si c'est un article sérieux qui parle du réchauffement climatique avec chiffres et preuves, peut-on en parler? Quand je parle d'article sérieux, je fais référence au Devoir et à une recherche universitaire et PAS TVA nouvelles ou météomédia. Comme mon prof de cégep me disait, les articles sérieux sont de bonnes références pour un travail...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le problème @EricBce n'est pas l'article sérieux que tu postes qui cause problème, ce sont les discussions après, qui tombent rapidement dans des affirmations gratuites (comme @Oliski2006l'a déjà fait remarqué), dans des arguments conspirationnistes, et ensuite si on ne modère pas ça, ceux qui arrivent ici voient ces affirmations fausses et y croient, donc le forum devient en partie une plateforme de diffusion des arguments des négationnistes. En plus de faire fuir des membres et de devoir en bannir d'autres. 
Ce sont une des raisons qui ont amené le forum à des baisses successives de fréquentation et surtout de nombre de messages. 
Pour permettre ce genre de discussions il faudrait avoir une équipe de modérateurs 24h/24h ou des algorithmes d'IA, comme sur FB, qui tentent de modérer toutes les "fake news"...
Quand il y a eu ce genre de discussions par le passé, avec le décalage horaire, lorsque je débutais ma journée pour aller au boulot, c'était la catastrophe et il fallait faire un grand ménage, malgré les aides précieuses des autres modérateurs. On était débordé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 2022-05-23 à 05:00, math423 a dit :

De mon côté, je m'ennuie de lire les longues discussions sur les prévisions orageuses et le développement des situations au fil des journées... Hier, nous avons eu une ligne intense d'orages et nous avons à peine deux pages de forum à ce sujet... Il y a en effet une réflexion à avoir je crois.

Pareil! En plus que ce forum permet aussi d'attacher des images ou d'envoyer des photos.

Mais FB a pris le relais de beaucoup de forums de discussions avec certains avantages (moins d'applis différentes, plus de visibilité), malgré ses inconvénients (difficile de s'y retrouver dans les archives, facile de manquer des messages, moins d'organisation).

Si vous avez des suggestions je suis preneur. Je croyais qu'en changeant le logiciel du forum cela aurait aidé (avec plus de facilité à le consulter sur cell ou tablette), mais cela a plutôt eu l'effet contraire. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, beachcp31 a dit :

Pareil! En plus que ce forum permet aussi d'attacher des images ou d'envoyer des photos.

Mais FB a pris le relais de beaucoup de forums de discussions avec certains avantages (moins d'applis différentes, plus de visibilité), malgré ses inconvénients (difficile de s'y retrouver dans les archives, facile de manquer des messages, moins d'organisation).

Si vous avez des suggestions je suis preneur. Je croyais qu'en changeant le logiciel du forum cela aurait aidé (avec plus de facilité à le consulter sur cell ou tablette), mais cela a plutôt eu l'effet contraire. 

Effectivement, je fréquentais facebook lors des épisodes de tempêtes mais des gens mettaient des photos de tornades en faisant croire que c'était ici et se moquaient de moi. C'est un autre membre qui est venu à ma défense en me disant que les gens prennent des images réelles oui mais qui viennent des USA comme Tornado valley et postent ça en faisant croire que c'était sur la métropolitaine les camions et les autos dans les airs pour me faire peur et me mettre en panique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...