Aller au contenu

Été météo 2022...


Mizar

Recommended Posts

Le 10/06/2022 à 22:38, Dal a dit :

Salut Mizar, merci pour l'ajournement car je regardes mais pas très souvent ces temps-ci.

Salut Dal et bon été  !!!  Et oui on le sait bien Dal qu'en été, le forum n'est pas dans sa période  plus active mais pas grave ...

 

Sinon bien jusqu'à maintenant et pour encore un bon bout, un début été ''comme moi j'aime bien''  de la fraicheur quand c'est le temps, de la chaleur et humidité quand c'est le temps !!!  La beauté est que ce sera le cas en ce qui nous concerne encore quelques semaines j'ai bien l'impression.

 

Comme les Étés ''normaux d'avant''  etk !!! :bye:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que réchauffement planétaire et changements climatiques sont synonymes? Par exemple, on peut bannir le sujet du réchauffement planétaire mais si on parle d'un refroidissement, est-ce que c'est interdit aussi? Je lisais un article sur un possible retour à une glaciation d'ici 10 000 ans...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, EricB a dit :

Est-ce que réchauffement planétaire et changements climatiques sont synonymes? Par exemple, on peut bannir le sujet du réchauffement planétaire mais si on parle d'un refroidissement, est-ce que c'est interdit aussi? Je lisais un article sur un possible retour à une glaciation d'ici 10 000 ans...

C'est du pareil au même.  On ne parle ni de l'un ni de l'autre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le SPENA met une tendance près des moyennes saisonnières pour cette période  (8 à  14 jours)....ils sont assez efficaces de facon générale...les globaux sont volatils dans la situation actuelle et les ensembles ont une tendance à adoucir les courbes avec le temps  ( plus de 10 jours).

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a bien longtemps que j'ai délaissé mes observations en Antarctique , etk !!! j'aime bien m'y perdre a l'occasion.

C'est que plus tôt, naviguant ici et la,  je vois un noyau du Vortex tout a fait incroyable en ce-moment autour du continent et je fais le tour des principales stations et de constater que les Russes en construit en 2020 une toute nouvelle Station @  Vostok soit une des parties les plus reculé de cet endroit.

7.5 milliards de Roubles soit un petit et maigre 170.000.000 millions de dollars Canadien. Ce qui m'a fait dire encore une fois comment le Canada fait pic-pic en matière  de souveraineté en ce qui concerne notre propre Arctique mais surtout au Niveau recherche dans le secteur Alert. 

Sinon bien une petite photo avant (2005) et en 2020 de Vostok avec la nouvelle construction et aussi, petite observation de froidure là-bas ces derniers temps.  

 

  

Capture d’écran 2022-07-01 172619.png

newvostokb1.jpg

Capture d’écran 2022-07-01 172308.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...