Aller au contenu

Été météo 2022...


Mizar

Recommended Posts

Le 05/07/2022 à 22:54, AlexL a dit :

Assez décevant comme été jusqu’à maintenant… il y a eu la fin de semaine de la fête nationale qui fut bien, mais à part ça… et même le long terme… mais bon ça dépend des goûts

Au contraire l'été me va jusque qu'à présent on ne croule pas sur de grosses chaleurs avec humidex .....  mais les matinées sont fraîches . 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 05/07/2022 à 23:22, meteodave a dit :

Les CFS ,les modèles canadiens long terme et  les SPENA montrent une tendance au temps chaud pour la mi-juillet...on ne parlera pas pour le moment de canicule mais du temps estival...les signaux convergent...à part les euro!

Bon matin David et tout le groupe !!!

 

Bien ''d'acc'' avec toi vers ces dates mais il n'y aura pas de chaleur soutenu en juillet.... etk, selon ce que j'entrevois. Pour le Spena, il va au devant des systèmes.   

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 07/07/2022 à 19:15, Lucky a dit :

Au contraire l'été me va jusque qu'à présent on ne croule pas sur de grosses chaleurs avec humidex .....  mais les matinées sont fraîches . 

Bien en accord aussi.... Pour moi, c'est l'un des plus beau été depuis bien des années et ce, ''jusqu'à'' maintenant.

 

Encore aujourd'hui, un 23/24 sans humidité, belle petite brise de vent...quoi de plus?  Les nuits sont relativement super confortable et chez-moi, pas ''d'air clim'' pas une seule fois depuis les beaux mois contrairement aux étés passés.   L'Été 2022, j'la veux d'même jusqu'à sa fin !!!

;-)

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les gens à l'épicerie, sur la rue chialent contre l'été... Personnellement, je le trouve beau. Ce n'est pas vrai qu'il pleut tout le temps... Comme le dit un membre, on dort bien, pas de grosses chaleurs suffocantes et pas de froid non plus, on est très bien. Le SEUL inconvénient c'est qu'on a pas d'orages car ça prendrait des canicules. J'aimerais vivre un autre derecho comme l'autre fois mais ça, ça arrive une fois tout les deux ans...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 14 minutes, EricB a dit :

Les gens à l'épicerie, sur la rue chialent contre l'été... Personnellement, je le trouve beau. Ce n'est pas vrai qu'il pleut tout le temps... Comme le dit un membre, on dort bien, pas de grosses chaleurs suffocantes et pas de froid non plus, on est très bien. Le SEUL inconvénient c'est qu'on a pas d'orages car ça prendrait des canicules. J'aimerais vivre un autre derecho comme l'autre fois mais ça, ça arrive une fois tout les deux ans...

Le membre ?  Faudrait être plus spécifique car il y a , la jambe, l'avant-bras, cuisses, poignet, pieds etk possiblement que j'en oublis...

Pour le reste bien oui il y a mouiller un peu plus que d'habitude mais cela compense aussi pour surtout, le dernier été ''très sec'' de l'an passé.

Plein de gens n'avait plus d'eau dans leur puit et bien des fermes aussi.

Pour les Derechos....(le nouveau mot ''in'' au Québec depuis mai dernier, ont peu bien s'en passé surtout avec les forts dommages que cela peut causé par la suite. De bons orages sans problèmes, les derechos, le moins possible.  ;-)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mizar a dit :

Le membre ?  Faudrait être plus spécifique car il y a , la jambe, l'avant-bras, cuisses, poignet, pieds etk possiblement que j'en oublis...

Pour le reste bien oui il y a mouiller un peu plus que d'habitude mais cela compense aussi pour surtout, le dernier été ''très sec'' de l'an passé.

Plein de gens n'avait plus d'eau dans leur puit et bien des fermes aussi.

Pour les Derechos....(le nouveau mot ''in'' au Québec depuis mai dernier, ont peu bien s'en passé surtout avec les forts dommages que cela peut causé par la suite. De bons orages sans problèmes, les derechos, le moins possible.  ;-)

Si nos membres parlaient, on aurait coups de pieds, des claques et de belles engueulades quelques fois...:lol:

Parlant de pluie et de beau temps; c'est surtout les campeurs parties de Montréal pour le bas du fleuve à partir de St Vallier - Berthier sur mer jusqu'à Méthis et Matane qui se plaignent de la fraicheur des nuits et de la baignade qui est à vraie dire quelques fois inconfortable... Étendez vous tout de suite sur la plage en sortant de l'eau; le soleil est très fort !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 16 minutes, Pooram a dit :

Si nos membres parlaient, on aurait coups de pieds, des claques et de belles engueulades quelques fois...:lol:

Parlant de pluie et de beau temps; c'est surtout les campeurs parties de Montréal pour le bas du fleuve à partir de St Vallier - Berthier sur mer jusqu'à Méthis et Matane qui se plaignent de la fraicheur des nuits et de la baignade qui est à vraie dire quelques fois inconfortable... Étendez vous tout de suite sur la plage en sortant de l'eau; le soleil est très fort !

Anyway Bruno !!!  Beaucoup de gens se plaignent continuellement de tout.   Bon été mon ami !!! :bye:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

7 hours ago, Mizar said:

Le membre ?  Faudrait être plus spécifique car il y a , la jambe, l'avant-bras, cuisses, poignet, pieds etk possiblement que j'en oublis...

Pour le reste bien oui il y a mouiller un peu plus que d'habitude mais cela compense aussi pour surtout, le dernier été ''très sec'' de l'an passé.

Plein de gens n'avait plus d'eau dans leur puit et bien des fermes aussi.

Pour les Derechos....(le nouveau mot ''in'' au Québec depuis mai dernier, ont peu bien s'en passé surtout avec les forts dommages que cela peut causé par la suite. De bons orages sans problèmes, les derechos, le moins possible.  ;-)

Salut Mizar en fait même les orages avec des pluies diluviennes même si j'aime voir ce phénomène quand tu fais du jardinage tu te rends compte que tu as souvent des répercussions dommageable point de vue maladie.

Je dois avouer parcontre que vivre un 105F comme le GFS montre proche de nous, juste pour le vivre je ne dirais pas non. Être amateur météo parfois ça présente des dilemmes. :lol:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 17 heures, Dal a dit :

Salut Mizar en fait même les orages avec des pluies diluviennes même si j'aime voir ce phénomène quand tu fais du jardinage tu te rends compte que tu as souvent des répercussions dommageable point de vue maladie.

Je dois avouer parcontre que vivre un 105F comme le GFS montre proche de nous, juste pour le vivre je ne dirais pas non. Être amateur météo parfois ça présente des dilemmes. :lol:

Bonjour Dal !!! Effectivement , il n'y a pas toujours de bons cotés aux médailles... Sur que les pluies plus abondante au printemps/début Été plus de biens des nuits assez fraîche, n'aide en rien les jardins et moi aussi, j'en ai la preuve cet été versus l'abondance déjà l'an dernier a (+-) les mêmes dates.

Quoi qu'il en soit, que ce soit l'Été et ou l'hiver, il n'y a que très rarement des saisons parfaites.

Pour le mercure, oui. j'ai rien de vivre un 105F comme j'aimerais bien atteindre un -50 l'Hiver qui vient.... ;-)

Bonne continuation d'Été pour toi aussi !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 09/07/2022 à 11:32, Mizar a dit :

Le membre ?  Faudrait être plus spécifique car il y a , la jambe, l'avant-bras, cuisses, poignet, pieds etk possiblement que j'en oublis...

Pour le reste bien oui il y a mouiller un peu plus que d'habitude mais cela compense aussi pour surtout, le dernier été ''très sec'' de l'an passé.

Plein de gens n'avait plus d'eau dans leur puit et bien des fermes aussi.

Pour les Derechos....(le nouveau mot ''in'' au Québec depuis mai dernier, ont peu bien s'en passé surtout avec les forts dommages que cela peut causé par la suite. De bons orages sans problèmes, les derechos, le moins possible.  ;-)

:lol: je viens de la comprendre, est bonne... le membre!! Nous avons plusieurs membres... bras, jambe, etc.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On 7/10/2022 at 12:16 PM, Mizar said:

Bonjour Dal !!! Effectivement , il n'y a pas toujours de bons cotés aux médailles... Sur que les pluies plus abondante au printemps/début Été plus de biens des nuits assez fraîche, n'aide en rien les jardins et moi aussi, j'en ai la preuve cet été versus l'abondance déjà l'an dernier a (+-) les mêmes dates.

Quoi qu'il en soit, que ce soit l'Été et ou l'hiver, il n'y a que très rarement des saisons parfaites.

Pour le mercure, oui. j'ai rien de vivre un 105F comme j'aimerais bien atteindre un -50 l'Hiver qui vient.... ;-)

Bonne continuation d'Été pour toi aussi !!!

Exactement, le -50c suite à une grosse bordé de neige ça serait assez spéciale.

Revenant à notre été, la température actuelle est là bienvenue point de vue jardin cependant il faut que ça continue encore un peu, j'ai encore de la misère à croire à la température prévu la semaine  prochaine.

Aujourd'hui sans la pluie je penses bien qu'on aurait un 33c assuré dans le Sud mais comme je disais l'autre fois, tout dépenderas d'où les systèmes dépressionaires passes car le fourneau n'est pas trop loin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...
Il y a 14 heures, Dal a dit :

Les modèles sont encore indécis sur ceci mais il semble bien que le fourneau soit là pour les prochaines semaines.

 

 

 

 

Bon matin Dal et groupe !!

Pour le gros de la chaleur, je crois qu'elle sera plus ancrer sur le Midwest et au Sud de nous....  ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 hours ago, Mizar said:

Bon matin Dal et groupe !!

Pour le gros de la chaleur, je crois qu'elle sera plus ancrer sur le Midwest et au Sud de nous....  ;-)

Salut Mizar, disons que les prévisions sont assez volatiles surtout pour le GFS mais c'est vrai que sur certaines passes le CMC et l'Euro eux aussi nous donnait une bonne vague de chaleur.  Ça passe des fois de la chaleur extrême à température en dessus des normales de passe en passe.

Tout dépendras d'où passerons les systèmes je penses bien pour nous dans le Sud du Québec. 

Espérons que peu importe ce que nous aurons ça ne sera pas des valses de températures d'un jour à l'autre.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...