Aller au contenu

1 fois la neige ...et 1 fois la pluie


Invité

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

 

J'arrive du boulot à l'instant.

Chez moi encore un peu de neige sur ma table de jardin (sic) et sur les toits. Il parait que la campagne a reblanchi du côté de St-Lys (sud-Ouest de Toulouse) ce soir.

En venant de Toulouse, à l'instant, de nombreux flocons de neige fondue s'écrasaient sur mon pare brise.

 

La Météo est bien compliquée pour les profanes ! On peut y perdre son latin ! Un coup il neige avec 2,5°C et l'autre coup il pleut avec 1°C comme actuellement à mon thermomètre.

Effectivement c'est sans doute un peu plus chaud au dessus !

Dommage ! Avouez que c'est comme mieux la neige que la pluie, surtout si en plus celle-ci est verglaçante !

 

Le bulletin MF Midi-Pyrénées à 7 jours est plutôt déconcertant aujourd'hui, notamment pour jeudi ... avec un refroidisssement annoncé (0°C le matin et pas plus de 1 à 2°C en journée et malgré ça ils parlent de pluie jusqu'à 800m ... Pour moi, ils se sont un peu pris les pieds dans le tapis !

Sinon ils ont retiré les -8°C qu'ils annonçaient encore hier, pour Dimanche et Lundi matin et les ont remplacés par un redoux d'O. Là encore grand dommage.

C'est vrai aussi que les pertubations d'O n'ont jamais été prolifiques en neige à Toulouse. Les précipitations restent en général plutôt faibles, sachant que Toulouse n'est de toute façon pas Champion de la pluviométrie non plus. J'ai aussi regardé et les plus fortes chûtes de neige se sont le plus souvent produites par retour d'Est. C'était le cas notamment de la dernière qui avait atteint les 20cm (18/01/1980).

Demain matin, je prends la route pour me rendre dans le Médoc. Là bas aussi ils se situent en alerte pour verglas. On verra bien ...

 

Tosh, j'essaie de t'expédier une photo ou deux en numérique de la neige d'hier et un peu plus tard des photos papier que j'aurai scannérisées. Je râle car j'en avais fait une bonne dizaine en numérique et ça a foiré et il m'en est resté 2 uniquement ! Je fais développer les autres, car je pense qu'on a été mieux servis ici à Muret au vu des photos de Plaisance du Touch. 6cm me parait être le bon chiffre.

Allez en espérant que notre anti va faire de la résistance et se regonfler ...

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...