Aller au contenu

Observations du 18 au 24 juil. 2022


beachcp31

Recommended Posts

Quelque chose un peu hors norme ce système de ce soir. Un pwat de 55mm avec un low passant au sud de nous, potentiel lisière d'averses de pluie torrentielles ou de cellules orageuses se déplaçant lentement. Un risque de flashflood localisé est élevé. 

Jeudi à surveiller.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, dave20 a dit :

Quelque chose un peu hors norme ce système de ce soir. Un pwat de 55mm avec un low passant au sud de nous, potentiel lisière d'averses de pluie torrentielles ou de cellules orageuses se déplaçant lentement. Un risque de flashflood localisé est élevé. 

Jeudi à surveiller.

J'étais justement en train de me demander si çà pourrait causer des grosses accumulations à Mtl...

Pression en baisse

Vent S

24,8 C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

35 minutes ago, artbyte said:

On annonce 30 à 40 mm de pluie sur une période de 12 heures à Québec et EC n'a pas émis d'avertissement. Il me semble que ça répond aux critères, non?

J'ai vu un article dans un journal ce matin et il parlait que EC prévoyait 5 à 15mm pour l'ensemble du Québec donc en a croire cela ça expliquerais le pourquoi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'avertissement de chaleur d'environnement Canada est vraiment justifié ce soir... Pas de vent et humidex dans le tapis...

Hélicité et autres indices pour demain ?  Je pense que tout est en place pour quelques points d'exclamations sur le forum demain jeudi...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Pooram a dit :

L'avertissement de chaleur d'environnement Canada est vraiment justifié ce soir... Pas de vent et humidex dans le tapis...

Hélicité et autres indices pour demain ?  Je pense que tout est en place pour quelques points d'exclamations sur le forum demain jeudi...

Je vois sur l'Ontario une puissante ligne d'orages... peut-être un derecho en formation et à venir demain comme ce qu'on a eu plus tôt cet été?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh boy!! Il y a eu de l'action ici mais très très bref. Une averse forte soudaine et un gros coupe de vent qui a fait tomber un arbre sur les fils électriques en arrière de chez moi!! L'arbre a pogné en feu!!! Il y a eu deux grosses explosions: POW! POW! :scared: avec un flash lumineux très brillant!! Le courant a manqué! J'ai tellement eu peur que j'ai été projeté au sol. J'ai appelé le 911 en panique. Pompiers et ambulanciers sont arrivés. Plus de peur que de mal mais on m'a remercier d'avoir appelé le 911, Les pompiers ont sécurisé l'endroit et Hydro-Québec est venu. On m'a expliqué que c'est un problème récurrent avec les érables argentés qui cassent facilement en plus avec le poids des feuilles mouillées... mais ce n'était pas un derecho, juste un gros orage très bref et soudain.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une des journée les plus orageuses depuis fort longtemps. Il tonne sans arrêt au dessus ou lointain depuis 12h30. 

J'ai eu chez moi du vent fort, de la grêle, un nombre incroyable d'éclairs nuage sol. J'ai entendu dire qui a au moins un toit de maison arraché dans la municipalité voisine.

Au moins 10 orages distincts à avoir passé ici ou dans un rayon de 10 km. 

Un autre en formation depuis 15 minutes se dirige vers chez moi, il montre déjà des signes de grêle.

 

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Trapper a dit :

À Saint-Marcellin, près de Rimouski,on a eu un orage assez violent merci .  Grêle et très forte rafale qui a duré assez longtemps.  On ne voyait pas à cinquante pieds.  Plusieurs grandes épinettes de cassées et ou déracinées.

Alerte de tornade désormais dans le sud de la MRC Rimouski-Neigette et celle de la Mitis!!! 

 

Ça fait longtemps que ça brasser de même ici!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 19 heures, Pooram a dit :

L'avertissement de chaleur d'environnement Canada est vraiment justifié ce soir... Pas de vent et humidex dans le tapis...

Hélicité et autres indices pour demain ?  Je pense que tout est en place pour quelques points d'exclamations sur le forum demain jeudi...

Effectivement M. Pooram

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...