Aller au contenu

Observations du 18 au 24 juil. 2022


beachcp31

Recommended Posts

Pas besoin de sortir loin de chez moi pour voir les dégâts... 

Il y a une maison avec une partie de toit arraché, le grenier était bien visible... par contre c'était sur la route zone 90. J'ai pas arrêté. 

Quelques photos ici. J'ai eu des informations d'autres dégâts à plusieurs endroits, je vais avoir du travail supplémentaire dans les semaines à venir.

20220721_195216.jpg

20220721_195421.jpg

20220721_195816.jpg

20220721_200247.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tant qu'à moi c'est une micro rafale sur ces photos. Pour casser francs au tronc des arbres sains... sans déraciner, a fallu une rafale très intense et soudaine.

Plus de 200 arbres auraient été déracinés au club de golf de St-Pamphile. Je vais aller constater demain.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Photographie d'un entonnoir nuageux prise vers 17h40, à parti du Lac à L'Anguille, à Saint-Anaclet, en direction du sud vers Saint-Marcellin/réserve de Rimouski par Brendan Le Rossignol. J'ai joué avec le contraste et ça m'a apparait clairement un entonnoir. Ma mère en a veux deux jusqu'au sol 10 minutes plus tard dans la même direction. 

entonnoir.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 17 heures, dave20 a dit :

Pas besoin de sortir loin de chez moi pour voir les dégâts... 

Il y a une maison avec une partie de toit arraché, le grenier était bien visible... par contre c'était sur la route zone 90. J'ai pas arrêté. 

Quelques photos ici. J'ai eu des informations d'autres dégâts à plusieurs endroits, je vais avoir du travail supplémentaire dans les semaines à venir.

20220721_195216.jpg

20220721_195421.jpg

20220721_195816.jpg

20220721_200247.jpg

Ayoye! C'était un derecho comme l'autre fois?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 43 minutes, Antoine a dit :

Non.

Je viens juste de lire sur le sujet à l'instant même... Un derecho est un phénomène à très grande échelle qui peut s'.étendre sur des centaines voire même des milliers de km alors qu'une microrafale est un phénomène très isolé et totalement différent d'une tornade

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, EricB a dit :

Je viens juste de lire sur le sujet à l'instant même... Un derecho est un phénomène à très grande échelle qui peut s'.étendre sur des centaines voire même des milliers de km alors qu'une microrafale est un phénomène très isolé et totalement différent d'une tornade

Pour te dire... un derecho au Québec il y en eu 1 hors de tout doute en 1999. Sinon de mémoire d'homme c'était le 1er officiel de cet ampleur.

Celui de mai en Ontario ok... mais au Québec c'est discutable, ça aucun lien avec l'intensité de 1999.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, dave20 a dit :

Pour te dire... un derecho au Québec il y en eu 1 hors de tout doute en 1999. Sinon de mémoire d'homme c'était le 1er officiel de cet ampleur.

Celui de mai en Ontario ok... mais au Québec c'est discutable, ça aucun lien avec l'intensité de 1999.

Ok c'est plus que rare alors!! C'est vraiment exceptionnel et plus rare qu'un restant d'ouragan au Québec:scared:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, EricB a dit :

Ok c'est plus que rare alors!! C'est vraiment exceptionnel et plus rare qu'un restant d'ouragan au Québec:scared:

Oui ça te montre aussi de pas tout appeler derecho au moindre orage. T'inquiète quand il y a aura un dans bien longtemps tu verras la différence. À moins que le terme devienne plus employé sans raison.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, dave20 a dit :

Oui ça te montre aussi de pas tout appeler derecho au moindre orage. T'inquiète quand il y a aura un dans bien longtemps tu verras la différence. À moins que le terme devienne plus employé sans raison.

Comme quand t'as la gastro pi que t'as envie de faire un derecho maison !  :lol:--------------------------------_-ok

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 22/07/2022 à 14:54, Dal a dit :

Eric arrête donc avec les derecho svp, c'est pas quelque chose de commun. 

Bientôt tout va devenir un derecho avec la mentalité d'aujourd'hui.

Ben oui Dal !! J'en ai même  des All-Dressed/Mayo @ la cantine pas loin de chez-moi...pis sont écœurant !!! :bouah:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une tornade à Saint-Adèle hier.

Ici, nous avons eu droit à une solide ligne d'orage avec beaucoup de foudre nuage-sol en fin de journée. Ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu autant. Et ce soir, le timing semble encore plus bon pour un spectacle son et lumière. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, Dal a dit :

Je suis content que tu là fais car les gens parlent sans même connaître.

Qu'est ce qu'il t'on dit par hasard quand tu leur à dit ça ?

simplement que les gens disent que c'est un derecho et qu'il y en aura plus à cause des changements climatiques... Selon Environnement Canada c'était une tornade. Je n'y étais pas mais j'ai expliqué qu'un derecho c'était à grande échelle et que ça pouvait traverser le Québec en entier. Cela dit, effectivement c'est un nom qui revient souvent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...