Aller au contenu

Observations du 1 au 7 août 2022


beachcp31

Recommended Posts

Il y a 9 heures, EricB a dit :

Le forum est calme... pourtant beaucoup d'action à venir avec un humidex de plus de 40 ce sera explosif comme météo active

Explosif je ne dirais pas mais il y a un bon potentiel d'action saisonnière

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 42 minutes, Pooram a dit :

Explosif je ne dirais pas mais il y a un bon potentiel d'action saisonnière

Une chance que tu es là, je me sentirais bien seul sinon... dommage qu'on ne soit pas voisin. Imagine les belles discussions météo qu'on aurait ensemble surtout lors de temps orageux:D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, dave20 a dit :

Le precipitable water est dans le tapis. Tout orage contiendra de la pluie torrentielle, si quelques cellules traînent, ca pourrait flotter a des places. Pour lundi/mardi j'ai jamais vu un pwat comme ça a notre latitude. On risque de pas manquer d'eau. 

Juste avec la bande frontale ce matin, on a eu un solide déluge pendant 30 minutes sans orage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, Antoine a dit :

Arrête de t'énerver.... et de nous casser les oreilles avec un peu de plus forte, ça arrive de temps en temps.

Ben quoi je vous dit mes observations: Ce fut un vrai déluge et je peux vous dire exactement il est tombé 44 mm de pluie en une heure!! La preuve? Je me suis contruit un pluviomètre amateur: J'ai mis une chaudière dehors sous la pluie et après la pluie il y avait de l'eau dedans. J'ai pris une règle et j'ai mesuré 44 mm de pluie ce qui est exceptionnel non? Si ça avait été l'hiver, c'est comme s'il était tombé 44 cm de neige en une heure!!:bouah: Il n'y avait pas de vent violent. Il y avait des rafales environ de 40 km/h. Il n'y a pas eu de grêle, pas beaucoup de foudre mais de la pluie diluvienne. Que pensez-vous de mes observations basées sur des faits? Et ce, sans mentionner aucun site de météo ou tout autre média^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

11 hours ago, EricB said:

Ben quoi je vous dit mes observations: Ce fut un vrai déluge et je peux vous dire exactement il est tombé 44 mm de pluie en une heure!! La preuve? Je me suis contruit un pluviomètre amateur: J'ai mis une chaudière dehors sous la pluie et après la pluie il y avait de l'eau dedans. J'ai pris une règle et j'ai mesuré 44 mm de pluie ce qui est exceptionnel non? Si ça avait été l'hiver, c'est comme s'il était tombé 44 cm de neige en une heure!!:bouah: Il n'y avait pas de vent violent. Il y avait des rafales environ de 40 km/h. Il n'y a pas eu de grêle, pas beaucoup de foudre mais de la pluie diluvienne. Que pensez-vous de mes observations basées sur des faits? Et ce, sans mentionner aucun site de météo ou tout autre média^_^

Éric tu fais de Alzheimer quand tu dis

Quote

 J'ai jamais vu autant d'eau de ma vie!!

 

La dernière fois tu avais eu autant de pluie donc dire autant d'eau de ta vie, c'est pas vraiment le cas. Je te comprends que tu est excité mais réfléchi avant d'écrire. Je te dis ça pour ton bien car sinon les gens ne te prendrons plus au sérieux.

Modifié par Dal
  • Aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Dal a dit :

Éric tu fais de Alzheimer quand tu dis

 

La dernière fois tu avais eu autant de pluie donc dire autant d'eau de ta vie, c'est pas vraiment le cas. Je te comprends que tu est excité mais réfléchie avant d'écrire. Je te dis ça pour ton bien car sinon les gens ne te prendrons plus au sérieux.

Effectivement, je n'aurais pas du écrire cette phrase écrite sous le coup de l'émotion comme on dit. Je refais donc le même message mais je supprime cette phrase, merci ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...