Aller au contenu

Observations du 15 au 21 août 2022


beachcp31

Recommended Posts

Moi j'observe quelque chose que je n'ai jamais vu de ma vie!! Pas de temps violent mais les précipitations et les nuages circulent d'est en ouest ce qui défie toute logique!! Ce doit être à cause des changements climatiques...:sign_lol: (ici je fais une joke bien sûr haha! Avouez qu'elle est bonne quand même!!) On m'avait dit que je pouvais faire des jokes mais que je devais mettre un émoticon de LOL pour ne pas que les gens prennent ça au sérieux... ça ne tourne pas rond en météo aujourd'hui :sign_lol: ça ne tourne pas rond... les précipitations circulent en sens inverse LOL Pooram a l'habitude de rire de mes jokes, j'espère t'avoir bien fait rire ^_^

 

Cela dit, je ne trouve pas d'explication scientifique à ce phénomène... c'est comme s'il n'y avait plus de courant jet pour faire circuler les système d'ouest en est...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 hours ago, EricB said:

Moi j'observe quelque chose que je n'ai jamais vu de ma vie!! Pas de temps violent mais les précipitations et les nuages circulent d'est en ouest ce qui défie toute logique!! Ce doit être à cause des changements climatiques...:sign_lol: (ici je fais une joke bien sûr haha! Avouez qu'elle est bonne quand même!!) On m'avait dit que je pouvais faire des jokes mais que je devais mettre un émoticon de LOL pour ne pas que les gens prennent ça au sérieux... ça ne tourne pas rond en météo aujourd'hui :sign_lol: ça ne tourne pas rond... les précipitations circulent en sens inverse LOL Pooram a l'habitude de rire de mes jokes, j'espère t'avoir bien fait rire ^_^

 

Cela dit, je ne trouve pas d'explication scientifique à ce phénomène... c'est comme s'il n'y avait plus de courant jet pour faire circuler les système d'ouest en est...

Explication simpliste:

C'est que la haute pression arctique (le fameux ''vortex polaire'', même si je n'aime pas l'Appeler comme ca) est descendu plus au sud que la normale pour la saison. En hiver, il descend fréquemment, nous donnant nos dômes d'air froid. Il pousse également les dépressions vers le sud, faisant en sorte qu'on reste souvent du côté Nord-Ouest des dépressions; on a donc un vent Nord-Est et une tempête de neige. Quand la haute pression arctique pousse pas suffisament vers le sud, on a les depressions qui passent au Nord de nous, ca nous donne une tempête de pluie.

En été, cette haute pression est beaucoup plus faible (voir n'existe presque plus par moment). Cette semaine, la haute pression de l'arctique est, comme en hiver, descendue vers le sud, suffisament pour pousser les systèmes vers le sud, créant un de ces fameux ''nor'easter''  (quoi que beaucoup plus faible qu'en hiver) et nous donner le vent Nord-Est qu'on voit tant souvent en hiver. Les preceps sont transportés par ce vents nord-est, donc voilà.

 

À noter que ca arrive presqu'à chaque été, quelques jours à chaque fois.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

3 hours ago, EricB said:

Le forum est tranquille alors qu'on est sous alerte météo et risque de tornade et vents destructeurs... Je vois de fortes cellules avec rotation à l'ouest de Montréal

On a d'autres choses à faire Éric quand le temps viendra, on y sera. On a pas tous ton âge ici.

Ce n'est pas non plus le premier Orage de ce type qu'on a.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Dal a dit :

On a d'autres choses à faire Éric quand le temps viendra, on y sera. On a pas tous ton âge ici.

Ce n'est pas non plus le premier Orage de ce type qu'on a.

Finalement on a eu un bon orage mais... j'ai déjà vu pire. J'ai entendu l'alerte à la radio d'avertissement d'orage électrique et de prendre les précaution. Finalement oui c'était un orage électrique mais j'ai déjà vu plus d'impact de foudre. C'était quand même un pas pire spectacle ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aujourd'hui on a eu une grosse averse très intense. Le tonnerre était présent mais on a pas eu d'orages. Ce qui m'a marqué c'était une pluie à grosses gouttes et très intense. Il n'y avait pas de vent. C'était lourd et humide et ensuite une forte brume était présente. J'adore quand même ce genre de journée. En regardant au nord on voyait un front de rafales accompagné de cumulus congestus bourgeonnant qui faisaient une ligne bien définie. J'en conclu que les personnes se trouvant dans le secteur Nord de Lanaudière ont pu avoir du temps violent et peut-être des inondations locales.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive de vacances en Nouvelle-Écosse, que du beau temps loin de cette convection. Par contre chez moi il n'est pas tombé de pluie depuis jeudi dernier à ce que j'ai pu voir. 

Avec les années je remarque que l'eau des plages de la côte-est et ce même en N-E, sont devenus très baignable. Jadis nous avions les jambes bleu en plein mois de juillet août et fallait bouger pour pas geler. 

Depuis quelques années à moins d'une chance incroyable j'ai pas eu d'eau froide (56F à 64F autrefois). Elle était largement dans les 70F. Après quelques secondes hors de l'eau en y retournant elle était presque chaude malgré les 30°c.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, dave20 a dit :

J'arrive de vacances en Nouvelle-Écosse, que du beau temps loin de cette convection. Par contre chez moi il n'est pas tombé de pluie depuis jeudi dernier à ce que j'ai pu voir. 

Avec les années je remarque que l'eau des plages de la côte-est et ce même en N-E, sont devenus très baignable. Jadis nous avions les jambes bleu en plein mois de juillet août et fallait bouger pour pas geler. 

Depuis quelques années à moins d'une chance incroyable j'ai pas eu d'eau froide (56F à 64F autrefois). Elle était largement dans les 70F. Après quelques secondes hors de l'eau en y retournant elle était presque chaude malgré les 30°c.

Ça fait quand même un bon bout de temps  Dave, que l'eau de mer se réchauffe dans l'atlantique, connait tu l'histoire de la grenouille dans la marmite !  pour nous qui sommes encore dans le confort  ils nous restent peu de temps pour sauté  avant que l'eau bouille !   

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur cette carte de l'anomalie de température d'eau de mer  ( de surface)datée du 25 août 2022 , on peu se rende compte que l`échelle de température se rend jusqu'à 5 C et devrait être depuis quelques années montée à 10 C , ( mais bon la grenouille est confortable et met du temps à réagir et il  est présumément trop tard pour elle )   Les poissons agonises présentement dans l'océan , ils n'on pas de climatisation eux . Par contre nous on roules dans nos gros 4 par  4 avec l'aire climatisé à fond ... 

J'arrive pas à croire qu'il y a  encore  autant de monde qui croient que ça va pas si mal !

kg66.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...