Aller au contenu

Automne Météorologique 2022


Mizar

Recommended Posts

  • 5 semaines après...
Il y a 12 heures, Oliski2006 a dit :

Vous critiquez continuellement les gens qui font du sensationnel sur le forum mais vous publiez des screenshot de modele à T+630h…..

VOUS......................................Parles tu de moi ????????????????????????????????????????????

 

Quand est-ce que je critique le monde sur le forum ????????????????????????????????????????

 

Je sais que c'est loin et crois-tu que les chances que cela ce produisent,  a  cet espace temps se réalise  , je le sais bien aussi .

C'était seulement un commentaire.....................................simplement sur une rubrique ''AUTOMNE''

Ca devient vraiment lourd l'affaire et de plus, pas besoin de répondre. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une bonne zone de haute pression sera stationnaire dans l'Arctique du coté Canadien cette semaine.

Ça a crée et amplifiera une masse d'air sous les normales dans l'arctique, ce qui est plutôt rare depuis quelques automnes.

Est-ce que ça va nous aider à avoir du temps hivernal hâtif, en tout cas ça ne peux pas nuire.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, Atometeo a dit :

Une bonne zone de haute pression sera stationnaire dans l'Arctique du coté Canadien cette semaine.

Ça a crée et amplifiera une masse d'air sous les normales dans l'arctique, ce qui est plutôt rare depuis quelques automnes.

Est-ce que ça va nous aider à avoir du temps hivernal hâtif, en tout cas ça ne peux pas nuire.

Ca positionne les meubles mais je ne crois pas que cela fera en sorte que l'hiver pourrait être plus précoce que d'habitude.

Mais effectivement c'est un bon point que tu amènes et oui, c'est assez spécial ce qui va se passer bien au Nord de nous.

 

D'ailleurs, cela aura son influence sur notre météo @ venir dans les deux 2-3 prochaines semaines avec de bonnes coulées froide venant du Nord.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 14/10/2022 à 09:54, Mizar a dit :

Novembre selon l'Euro Weeklies... L'Hiver prendrait place plus rapidement sur nos hauteurs selon ce schéma ''possible'' vers l'Ouest et du Nord par le même fait. 

Fe-zevmWIAoJjqL.jpg

Ça dépend. Tel quel l'air froid du nord ne pourra descendre vers nous efficacement. Évidemment en novembre la neige est jamais bien loin même si le temps est pas sous la normale.ecmwf-weeklies-avg-namer-t2m_c_anom_30day-9593600.thumb.png.658f0e77954a2595741fd53d471b9b56.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parlant de ça, la possibilité d'un "été des indiens" j'aime pas trop ce terme mais ce sera employé la semaine prochaine pour la météo annoncé à partir du 22 ou 23 octobre. Bref, nous aurons du temps très doux et possiblement beau pendant plusieurs jours. La seule chose qui pourrait compromettre les critères nécessaires est la pluie s'il y a.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 54 minutes, dave20 a dit :

Parlant de ça, la possibilité d'un "été des indiens" j'aime pas trop ce terme mais ce sera employé la semaine prochaine pour la météo annoncé à partir du 22 ou 23 octobre. Bref, nous aurons du temps très doux et possiblement beau pendant plusieurs jours. La seule chose qui pourrait compromettre les critères nécessaires est la pluie s'il y a.

Je crois que le 3 jours sera respecté. Je ne sais pas pour vous, mais ici ce serait un deuxième épisode selon les critères.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'instant on parle du 22 au 24 Octobre. Les modèles commencent a montrer aussi un autre possible redoux pour le 31 octobre et peut-être 1er Novembre. Trop loin pour en prendre considération mais pour les gens qui ont des trucs a faire autour de la maison ou les activités de plein air automnal, c'est apprécié.

Modifié par tornado_master
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une théorie que j'améne ici. Se pourrait-il que nous pourrions subir plus de douceur et de sécheresse que la normale dans les prochaines semaines dans le Sud du Québec vu que nous avons connu beaucoup de précipitations et ce, depuis le début du printemps en général et avec des temperatures généralement dans les normales? La sécheresse et températures au-dessus des normales ont sévit en majorité en Europe de l'Ouest dans les derniers mois donc...Peut-être un retour du balancier a prévoir pour l'Amérique du Nord qui sait. Vos analyses sur cet hypothèse serait grandement apprécié.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 semaines après...
Le 05/11/2022 à 08:17, Mizar a dit :

Profitons des ces belles journées !!! Seule petite différence avec l'EPS qui fait tenir plus longtemps la Crête S/E dans l'Atlantique gracieuseté encore une fois de notre ''persistante'' Nina .

 

 

Bon Dimanche groupe!

Parlant de Nina.... Avec un SOI qui part en déroute négative, un signe qui ne trompe pas quelle débutera bientôt des ''soins palliatif''  ;-)

Fg0UopZX0AYefHM.jpg

Fg0UopfXoAIlNZB.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...