Aller au contenu

Automne Météorologique 2022


Mizar

Recommended Posts

il y a 37 minutes, dcmix a dit :

rapidement un el nino? ça pourrait retarder et réchauffer notre hiver.

Non pas du tout !!!    Primo ... si on parle d'un possible début de Nino, cela ne serait pas dans les plans avant la prochaine saison estivale/ mi-fin.

Et les effets se font sentir par la suite sur plusieurs(s) semaines avec une possible injection de chaleur dans l'Atmosphère. Sur que nos en sommes pas encore la mais il sera bon de voir comment une fois de-plus, sera la réaction sur une autre forte possible échelle de réchauffement atmosphérique. Mizar ne met pas la charrue devant les bœufs ....c'est plus que 364 heures !  ;-)

Anyway ! Pour nous de part notre positon, que ce soit un Nino ou une Nina, rien n'est favorable que ce soit pour la douceur possible en hiver (pour ceux qui aime un hiver bien classique...faut le dire) ou trop de chaleur comme présentement avec je le répète, une Nina qui favorise des Crêtés persistante dans l'Atlantique  qui favorise une anomalie de l'Atlantique qui bouille sans arrêt et qui, a elle seule injecte toute cette douceur/chaleur avec une telle dynamique en novembre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 11 minutes, Antoine a dit :

Ça veut dire quoi Mizar? Une bascule rapidement vers El Nino?

Je répondais a Daniel pendant que tu poses ta question Antoine.... c'est mon  opinion selon ce que je connais du phéno et observation depuis plusieurs années. ;-)

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche !

Alors que l'Automne météo se termine dans peu de temps, nul doute que les bases de la prochaine saison se feront sentir bien avant sur nos latitudes.

 

Avec le lobe polaire qui vient nous rendre une petite visite bien précoce et ce, pour un temps X, le  ''solage'' prendra bien forme .

FhaVPNjWIAUcXJ7.png

FhaUd-GWAAARZ4g.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...