Aller au contenu

Observations du 29 août au 4 sept. 2022


beachcp31

Recommended Posts

Orage violent ici!!! Encore pire que l'autre fois!! On dirait que c'est un petit derecho. Je JURE que c'est vrai!!!! Foudre incessante, pluie abondante, inondations dans les rues, vents violents, arbres tombés, pannes électriques, etc. J'ai été me cacher au sous sol en panique!! Je vous assure que c'est vrai!! :scared:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le calme est revenu mais il y a de grosses accumulations d'eau dans les rues. Je suis vraiment excité par ce spectacle. Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai vu autant de foudre en si peu de temps et surtout phénomène exceptionnel: Le bruit du tonnerre s'est fait entendre presque instantanément après l'éclair. J'ai été projeté au sol et la maison à shaké, des alarmes de voitures sont parties. Le bruit n'était pas boudoum boudoum mais un gros KRRAAAAAKKKK.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 9 minutes, EricB a dit :

Orage violent ici!!! Encore pire que l'autre fois!! On dirait que c'est un petit derecho. Je JURE que c'est vrai!!!! Foudre incessante, pluie abondante, inondations dans les rues, vents violents, arbres tombés, pannes électriques, etc. J'ai été me cacher au sous sol en panique!! Je vous assure que c'est vrai!! :scared:

Je viens de me relire, je veux préciser que ce n'était pas un derecho car sur l'image radar le territoire touché est à petite échelle mais que les effets de cette ligne d'orage sont comparables à un petit derecho.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non il n'y a pas de petit Derecho, Eric assez là.

Tu te demandes pourquoi le forum n'est pas actif bien avec des paroles comme ça tu ne donnes guère le goût de commenter.

C'es une ligne d'orage bien banal à part pour une bonne activité au niveau éclair et tonnerre comparé à d'autres fois.

 

Modifié par Dal
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 11 minutes, Dal a dit :

Non il n'y a pas de petit Derecho, Eric assez là.

Tu te demandes pourquoi le forum n'est pas actif bien avec des paroles comme ça tu ne donnes guère le goût de commenter.

C'es une ligne d'orage bien banal à part pour une bonne activité au niveau éclair et tonnerre comparé à d'autres fois.

 

Ça a rien à voir; chacun fait son observation et c'est tout.

Alors voilà maintenant c'est fait pour toi: "une ligne d'orage bien banal à part pour une bonne activité au niveau éclair et tonnerre comparé à d'autres fois" Penses tu que çà va influencer mon observation ?

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Dal a dit :

Non il n'y a pas de petit Derecho, Eric assez là.

Tu te demandes pourquoi le forum n'est pas actif bien avec des paroles comme ça tu ne donnes guère le goût de commenter.

C'es une ligne d'orage bien banal à part pour une bonne activité au niveau éclair et tonnerre comparé à d'autres fois.

 

Désolé Dal. En toute sincérité ce n'était rien de bien banal chez moi. Il y a des branches dans la rue, des pannes électriques, des meubles de patio renversée. J'ai vraiment pensé que c'était un derecho qui passait. J'ai changé mon observation car j'ai lu sur le derecho et si ça avait été un derecho, ça aurait couvert un vaste territoire, le Québec en entier aurait été touché avec l'Ontario mais les EFFETS sont comme le derecho du mois de mai. J'ai voulu compter les éclairs mais il y en avait tellement que je n'ai pas pu le faire. De l'eau comme j'en ai rarement vu!! D'ailleurs, je confirme avoir mesuré 45 mm de pluie dans mon pluviomètre fait maison. Il y a eu de fortes rafales de vents. Ce n'était peut-être pas l'orage le plus fort de ma vie mais c'était VRAIMENT quelque chose à voir. C'était un beau spectacle et comme je l'ai dit, un moment donné j'ai eu vraiment peur quand l'éclair est arrivé en même temps que le tonnerre, ma maison aurait pu être frappée par la foudre! J'en shake encore. Après avoir regardé le radar je peux te confirmer que ce n'était pas un derecho mais peut-être une supercellule orageuse avec rotation. Je ne sais pas si quelqu'un peut expliquer cet orage aussi soudain que violent mais ce soir j'ai été servi par un phénomène météo grandiose:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

13 hours ago, Pooram said:

Ça a rien à voir; chacun fait son observation et c'est tout.

Alors voilà maintenant c'est fait pour toi: "une ligne d'orage bien banal à part pour une bonne activité au niveau éclair et tonnerre comparé à d'autres fois" Penses tu que çà va influencer mon observation ?

Désolé Pooram mais comparer à un Derecho ou petit Derecho ça n'a aucun un sens. Je me demandes s'il c'est quoi un Derecho comparé à une simple cellule orageuse.

Tu le défends mais à ce rythme on ne va pas attiré personne sur ce forum ça devient du sensionalisme et ce n'est  guère attrayant. 

J'ai rien contre toi et contre Eric mais un peu de bon sens.

 

 

Modifié par Dal
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Dal a dit :

Désolé Pooram mais comparé à un Derecho ou petit Derecho ça n'a aucun un sens. Je me demandes s'il c'est quoi un Derecho comparé à une simple cellule orageuse.

Tu le défends mais à ce rythme on ne va pas attiré personne sur ce forum ça devient du sensionalisme et ce n'est n'est guère attrayant. 

J'ai rien contre toi et contre Eric mais un peu de bon sens.

 

 

Comme tu le sais dans tous système il y a sa création, son émergence, sa manifestation; c'est le moment fort voir invincible... Puis il se développe, se complexifie et l'entropie se présente; le chaos et le déclin voir la disparition. Ce forum n’échappe pas à cette dynamique naturel. La structure est bonne je pense et il y aura une seconde vague (...ce n'est pas une certitude... "Dr. Lebrun" ) mais si on est patient et que l'on fonctionne pas trop avec la nostalgie et qu'on a confiance et bien il y aura un second souffle.

Je suis bien conscient que l'aspect général du forum est très important pour un retour d'activité mais ce sont les modérateurs qui veillent au grain.

La politesse et la qualité des échanges entre ses utilisateurs est un atout  de base autant si non plus important qu'une rigueur académique quelque fois hermétique à l'occasion étouffante ou sectaire si il n'y a pas de réelle volonté de partage...

Retour à "Observation":

Une journée qui devait être dominé par la pluie et les orages... Rien ce matin... Et rien avant le milieux voir la fin de l'après midi.

Très humide 70% et +

Soleil, 28,1 C Vent OSO

 

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui en hiver surement mais entretemps dire que des meubles patio on bouger ou une panne électrique n'est pas synonime de temps violent, il y a des pannes d'électricité même sans panne et des meubles patio ça peut bouger par grand vent surtout si c'est assez "cheap". Une chaise en métal de bonne de qualité va toujours résister au vent comparativement à une chaise en plastique ou un métal plus léger.

C'est comme dire qu'une grosse pluie à boucher un égout au coin de la rue mais c'est le seul dans le quartier qui n'a pas drainé, c'est juste car celui n'a pas été nettoyer donc rien d'incroyable.

Je le vois par ici entre arrondissement certains nettoie aucunement leur égouts donc ça peut inonder assez vite tandis qu'ici sous la même quantité de pluie aucun problème donc il faut prendre à compte ceci. Il en va de même de prendre une photo en hiver des accumulations de neige dans une rue ou déjà il y a des banc de neige dù à un système précèdent et dire que le système actuelle à donner beaucoup de neige sur cette rue.

 

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, Dal a dit :

Désolé Pooram mais comparer à un Derecho ou petit Derecho ça n'a aucun un sens. Je me demandes s'il c'est quoi un Derecho comparé à une simple cellule orageuse.

Tu le défends mais à ce rythme on ne va pas attiré personne sur ce forum ça devient du sensionalisme et ce n'est  guère attrayant. 

J'ai rien contre toi et contre Eric mais un peu de bon sens.

 

 

Merci, merci Dal de dire ce que bien des gens pensent tout bas. J'ai juste envie de fermer le forum quand je tombe sur ce genre d'intervention excessive et relevant du gros n'importe quoi. 

  • Aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 15 heures, Antoine a dit :

Merci, merci Dal de dire ce que bien des gens pensent tout bas. J'ai juste envie de fermer le forum quand je tombe sur ce genre d'intervention excessive et relevant du gros n'importe quoi. 

Il me répond; alors est ce que tu t'adresse à moi ? = "gros n'importe quoi" ?

Je ne défends pas les observations d'Eric; Je dis simplement qu'on ne peux pas associer la baisse de popularité du forum uniquement à quelqu'un qui a tendance à s'emporter émotivement et faire des affirmations qui sont parfois excessives comme tu le mentionne.

 

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je le répète, j'ai fais mes observations d'hier selon des faits. Comme Pooram le dit, oui j'ai tendance à être émotif et à m'emporter. Comme tout le monde j'ai des qualités et des défauts mais lorsqu'on sait reconnaitre ses faiblesses et ses défis c'est déjà une très belle qualité comme le dit mon intervenante qui m'aide dans le quotidien. Je me suis emporté mais je vous assurer que ce que j'ai décrit est exact. J'ai tenté de faire une vidéo mais comme c'était le soir, la qualité était médiocre et on m'entend crier dessus donc je ne la met pas sur facebook et faire rire de moi comme par le passé. Oui des rues ont été inondées, des branches brisées, un arbre déraciné, beaucoup de foudre. TOUT LE MONDE ici aurait aimé assister à cette action météo. Pour aujourd'hui, c'est encore du temps orageux, très lourd, humide mais rien de violent pour le moment. Une petite pluie fine tombe, c'est très chaud dehors.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 18 heures, EricB a dit :

Je le répète, j'ai fais mes observations d'hier selon des faits. Comme Pooram le dit, oui j'ai tendance à être émotif et à m'emporter. Comme tout le monde j'ai des qualités et des défauts mais lorsqu'on sait reconnaitre ses faiblesses et ses défis c'est déjà une très belle qualité comme le dit mon intervenante qui m'aide dans le quotidien. Je me suis emporté mais je vous assurer que ce que j'ai décrit est exact. J'ai tenté de faire une vidéo mais comme c'était le soir, la qualité était médiocre et on m'entend crier dessus donc je ne la met pas sur facebook et faire rire de moi comme par le passé. Oui des rues ont été inondées, des branches brisées, un arbre déraciné, beaucoup de foudre. TOUT LE MONDE ici aurait aimé assister à cette action météo. Pour aujourd'hui, c'est encore du temps orageux, très lourd, humide mais rien de violent pour le moment. Une petite pluie fine tombe, c'est très chaud dehors.

Tu as le droit Éric, la seule chose qui avait pas sa place dans l'histoire c'est le mot derecho. À force de le dire tu devrais avoir raison une fois par 10-20 ans.

C'était un orage fort, peut-être violent... point final, oui ça peut impressionner. 

 

On a eu de solides orages ici hier soir, beaucoup de foudre, pluie et vent. 

Un faible orage vient de passer cet après-midi.

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 30/08/2022 à 20:14, Pooram a dit :

Il me répond; alors est ce que tu t'adresse à moi ? = "gros n'importe quoi" ?

Je ne défends pas les observations d'Eric; Je dis simplement qu'on ne peux pas associer la baisse de popularité du forum uniquement à quelqu'un qui a tendance à s'emporter émotivement et faire des affirmations qui sont parfois excessives comme tu le mentionne.

 

Non, je parle pas de tes interventions.

  • Aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, on revient au sujet des observations.

Et EricB je te conseille de revoir la définition d'un dericho pour ne pas l'utiliser à tort.  C'est la même chose pour un front de rafale et les tornades.  Ce ne sont pas des phénomènes pareils.  J'ai entendu l'expression trombe terrestre utilisée pour décrire une tornade.  Et c'était pendant une présentation météo.

On fait attention pour utiliser les bons termes pour décrire les événements dont nous sommes témoins.

Merci de votre compréhension à tous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, Trapper a dit :

Bon, on revient au sujet des observations.

Et EricB je te conseille de revoir la définition d'un dericho pour ne pas l'utiliser à tort.  C'est la même chose pour un front de rafale et les tornades.  Ce ne sont pas des phénomènes pareils.  J'ai entendu l'expression trombe terrestre utilisée pour décrire une tornade.  Et c'était pendant une présentation météo.

On fait attention pour utiliser les bons termes pour décrire les événements dont nous sommes témoins.

Merci de votre compréhension à tous.

Intéressant, je n'avais jamais entendu le terme trombe terrestre... En fait pour moi une trombe terrestre j'aurais pu penser que c'est une tornade car une trombe pour moi veut dire une tornade qui se forme sur l'eau l'équivalent de trombe marine alors si quelqu'un me dit trombe terrestre, je pense que c'est une tornade. Je pense aussi qu'il y a le phénomène de "dust devil" qui sont des micro-tornades ou tornades à petites échelle... J'en ai vu quelque fois et c'est assez spectaculaire à voir... surtout que j'en avais vu par beau temps sans aucun nuages dans le ciel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tornade = orignice du wall cloud, peut être très violent, necessite une supercellule. Vents = 90-+400km/h.

Trombe = torubillion n'orriginant pas du wall cloud, mais qui touche le sol. Peut venir d'un cumulus congestus. Peut aussi venir d'un cumulonimbus, mais pas du wall cloud. Generalement 80-120 km/h.

Dust devil = tourbillion orginant du sol dû au contraste local de temperature. 10-30, rarement 60+ km/h... necessite du beau temps.

Modifié par Oliski2006
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...