Aller au contenu

Ouragan en alaska?


EricB

Recommended Posts

Je cherche des information sur un possible ouragan en ce moment en Alaska... J'ai entendu sur un média que je n'ai pas le droit de nommer qu'il y avait un ouragan d'une ampleur historique en Alaska en ce moment le 17 septembre 2022. J'essaie de trouver des infos sur ce phénomène mais je ne trouve rien, est-ce que quelqu'un a des infos?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 hour ago, EricB said:

Je cherche des information sur un possible ouragan en ce moment en Alaska... J'ai entendu sur un média que je n'ai pas le droit de nommer qu'il y avait un ouragan d'une ampleur historique en Alaska en ce moment le 17 septembre 2022. J'essaie de trouver des infos sur ce phénomène mais je ne trouve rien, est-ce que quelqu'un a des infos?

Ce n'est pas un ouragan mais google à l'information pour toi.

https://www.google.com/search?q=Alaska+storm&rlz=1C1CHBF_enCA880CA880&oq=Alaska+storm&aqs=chrome..69i57.3633j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce ne sont pas des Ouragans au terme propre mais............ certaine( s) de ces tempêtes  sont plus puissante que celle qui frappent notre bassin ''ouranesque''

Rappelons -nous de novembre 2014 avec un record de plus basse pression  avec les reste d'un typhoon qui a remonter jusqu'à la Mer de Bering et dont voici lien....    https://en.wikipedia.org/wiki/November_2014_Bering_Sea_cyclone

En ce-moment et ce tout comme nous de notre bord avec la saison des Ouragans,  c'est la saison des typhoons dans le PAC comme justement celui ci (Nanmadol) qui frappe le Japon aujourd'hui.  Ces typhoons remontent vers le Nord par la suite et se retrouvent ''généralement'' en puissante tempête dans la mer de Bering ou dans la mer d'Okhotsk ou (+-) Sibérie...etc.

C'est la période fortement active et ce a suivre jusqu'en décembre. Vous allez en voir de fortes tempêtes s'abattent sur ces secteurs Nord du PAC et aussi dans le Golfe de l'Alaska.

Aussi de notre coté .... juste a suivre dans les prochains jours exemple , ''Fiona'' qui devrait devenir une forte tempête vers le Labrador/ Groenland et ou aux Alentours. Ce n'est pas de la même importance quoi que, a l'occasion, certaine de ces tempêtes deviennent de véritables monstres.

Autre fait concernant ces typhoon remontant jusqu'en Alaska, cela dicte souvent la météo @ venir ou surtout, les teléconnections future sur notre météo active prochaine qu'on nomme , Bering Sea and Typhoon Rules . 

https://www.nws.noaa.gov/ost/climate/STIP/39CDPW/39cdpw-JRenken.pdf

Bonne journée !

 

 

 

index.png

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...