Aller au contenu

Observations du 3 au 9 oct. 2022


beachcp31

Recommended Posts

Simplement pour rectifier mes dires sur la bouée  du nord ouest des ils de la Madeleine pour l'ouragan Fiona ,  Antoine l'avait mentionné ,j ai trouvé le lien pour les bouées scientifique , c'est gratuit depuis peu et c'est merveilleux  , c'est vraiment dommage que ce n'était pas accessible avant , mais il n'est jamais trop tard pour bien faire , ces bouées sont pleines   de données utiles  ! Mais par contre , il n'y a pas de bouée au nord ouest de ils mais il y en a une au nord est des ils , pour les études  d'une future plate forme pétrolière sans doute . 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah  pour ce qui est de mes observations depuis début septembre , c'est assez frais , peu de chaleurs en ce début d'automne , peu de contraste , je pense que l'hiver va être calme  ici, mais ceci ne veux pas dire qu'il va être calme chez vous !. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 36 minutes, Dal a dit :

Oui les coccinelles asiatiques à ces temps-ci c'est comme la peste.

Hier: belle température chaude (20°C), soleil avec une belle brise. Je sors avec le chien en fin d'avant-midi, pour profiter du beau temps et cueillir les quelques tomates qui me restent. Y a des coccinelles dehors mais bon, c'est peut-être pas si pire... Erreur.

Après cinq minutes je rentre en courant (et en hurlant des mots d'église). Impossible de rester dehors, les coccinelles volent de partout, me foncent dessus, et deux se sont même essayées à me mordre.  Faque j'ai passé le reste de cette belle journée à l'intérieur.

Les belle journées chaudes de la fin septembre et du début octobre sont devenues invivables ici depuis un bon 20 ans. Et on en garde des "souvenirs" dans la maison tout l'hiver, jusqu'aux chaleurs du printemps.

Il fait encore relativement chaud aujourd'hui, 18°C et nuageux présentement. On a eu un peu de pluie pendant la nuit et en début d'avant-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...