Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 31 oct. au 6 nov. 2022


beachcp31

Recommended Posts

Pour l'instant, les modèles anticipent la vrai cassure tout juste après cette période de discussion soit le 7 ou 8 Novembre. Je crois que la transition sera là pour rester. Du moins, jusquà la fin Novembre. Mais bon. Concentrons-nous sur une période a la fois. Probablement un dernier petit 20 degrés dans le sud du Québec du 4 au 6 ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, tornado_master a dit :

Pour l'instant, les modèles anticipent la vrai cassure tout juste après cette période de discussion soit le 7 ou 8 Novembre. Je crois que la transition sera là pour rester. Du moins, jusquà la fin Novembre. Mais bon. Concentrons-nous sur une période a la fois. Probablement un dernier petit 20 degrés dans le sud du Québec du 4 au 6 ?

Pas sûre que ça va tenir cette poussée de froid. LE GFS très long terme ramène encore des poussées de chaleurs mais moins intense. Ça fait deux semaines que je surveille pour la première floconna de ici et c'est sans cesse repoussé. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

11 hours ago, Antoine said:

Pas sûre que ça va tenir cette poussée de froid. LE GFS très long terme ramène encore des poussées de chaleurs mais moins intense. Ça fait deux semaines que je surveille pour la première floconna de ici et c'est sans cesse repoussé. 

Oui je suis daccord avec toi. La passe du 18z avait ramené une autre dépression douce du sud avec ce blocage anticyclonique bien en place aux bermudes après le 7 novembre. Mais bon.. Plus on retarde la cassure et plus la décharge polaire sera violente a mon opinion. Présentement plus ça va et plus je vois cette journée estivale se dessiner le 6 novembre avec même une possibilité de voir un 25 degrés dans le Sud du Québec. Assez hallucinant si cela se concrétiserait vu les périodes chaudes précédentes en Octobre.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, tornado_master a dit :

Oui je suis daccord avec toi. La passe du 18z avait ramené une autre dépression douce du sud avec ce blocage anticyclonique bien en place aux bermudes après le 7 novembre. Mais bon.. Plus on retarde la cassure et plus la décharge polaire sera violente a mon opinion. Présentement plus ça va et plus je vois cette journée estivale se dessiner le 6 novembre avec même une possibilité de voir un 25 degrés dans le Sud du Québec. Assez hallucinant si cela se concrétiserait vu les périodes chaudes précédentes en Octobre.

Je suis d'accord, la décharge va être violente quand ça va casser. Le 12z Euro et GFDS voit du 20°C le 10-11 novembre. 

On vient de vivre le mois d'octobre le plus chaud de l'histoire moderne ici. +3.5°C d'anomalie. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 31 minutes, dcmix a dit :

gfs anticipe de la chaleur "presqu'estivale".

retour vers la baignade lol!

Dieu du ciel!!! Que je suis heureux l'été qui revient!! J'ai été voir les modèles et effectivement, ce sera un autre été des indiens et si les dieux sont avec nous, il n'y aura pas de neige cette année en novembre!! Profitons ensemble de la magnifique météo^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, dave20 a dit :

Magnifique et exceptionnel surtout dans l'est (octobre). Par contre c'est plate rare côté météo ouff. Cependant, une certaine action pourrait reprendre après la douceur de cette période.

Quelque chose de significativement considérable ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...