Aller au contenu

Observations du 31 oct. au 6 nov. 2022


beachcp31

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Antoine a dit :

Encore une journée chaude ici, plus du triple de la normale. Les journées près des normales se compte même pas sur une seule de mes mains depuis 3 semaines. C'est vraiment exceptionnelle comme période. 

Le triple de la normale? Pas tout à fait vrai. Dans l'échelle Celsius ou Fahrenheit il n'est pas permis d'effectuer une opération de multiplication (double ou triple par exemple) ou de division. Seule l'échelle Kelvin peut être utilisée pour faire des rapports ou des multiplications. En Statistique, il s'agit d'une échelle d'intervalle. Par exemple: 10 degrés C et 20 degrés C. En Fahrenheit: 10C=50F et 20C=68F. Pas deux fois plus chaud.

Bref! C'est un petit malentendu de plusieurs personnes ou même de média.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, dcmix a dit :

T ° un peu dans les extrêmes aujourd'hui,

imaginons un écart semblable sur les moyennes

en juillet-aout ou... en fevrier-mars!

Février 1981, probablement la plus forte anomalie enregistrée au Québec. Du 12 à 18c sur 8 jours. Il y avait eu des dégâts du au débourrement printanier dans les érablière et vergers. Plusieurs années de dépérissement suite à un bourgeonnement suivi de temps froid fin février et mars.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 15 minutes, dave20 a dit :

Février 1981, probablement la plus forte anomalie enregistrée au Québec. Du 12 à 18c sur 8 jours. Il y avait eu des dégâts du au débourrement printanier dans les érablière et vergers. Plusieurs années de dépérissement suite à un bourgeonnement suivi de temps froid fin février et mars.

Oui ! Je me souviens très bien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans le coin de Saint-Anicet j'ai cru voir du 23 degrés a peu près toute la nuit. Ici a Granby il fesait 22 degrés. Je vais m'en souvenir. Être en torse dehors a 3h du matin un 6 novembre et avoir chaud... Encore ici en Estrie on prévoit encore 23 degrés et humidex a 26 aujourdhui. Je ne m'en plaint pas car j'aime les anomalies chaudes mais là... C'est un peu trop extrême a mon goût.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, Pooram a dit :

Oui ! Je me souviens très bien.

Moi je ne m'en souviens pas car je n'étais pas né:D mais j'aimerais bien vivre ce genre de température de mon vivant pour raconter ça à mes enfants plus tard... Ma mère qui était jeune ça lui dit de quoi un hiver où elle était à l'école et il avait fait très chaud au début des années 80 mais elle ne sait pas la date. Moi je me rappelle en mars 2012 où j'étais allé à l'école en short et t-shirt en plein mois de mars!!! Comme hier je suis sorti dehors en short et t-shirt... un 5 novembre!!! J'adore cette météo hors norme mais... les coccinelles sont dérangeantes... J'émet une hypothèse: la température anormalement chaude provoque une augmentation de ces coccinelles asiatiques nuisibles... J'ai lu que les coccinelles rouges sont les gentilles qui viennent d'ici et les oranges sont importées d'Asie et sont nuisibles

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 59 minutes, tornado_master a dit :

Dans le coin de Saint-Anicet j'ai cru voir du 23 degrés a peu près toute la nuit. Ici a Granby il fesait 22 degrés. Je vais m'en souvenir. Être en torse dehors a 3h du matin un 6 novembre et avoir chaud... Encore ici en Estrie on prévoit encore 23 degrés et humidex a 26 aujourdhui. Je ne m'en plaint pas car j'aime les anomalies chaudes mais là... C'est un peu trop extrême a mon goût.

Je suis d'accord avec toi... je sais qu'on a pas le droit de parler de réchauffement climatique ici mais c'est vraiment hors norme et extrême. N'ayez crainte, je ne m'en plains pas, je préfère cette météo à du froid et de la neige(à ce temps-ci de l'année) mais je m'inquiète de l'augmentation des insectes piqueurs(tiques et coccinelles asiatiques)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

10 hours ago, tornado_master said:

Dans le coin de Saint-Anicet j'ai cru voir du 23 degrés a peu près toute la nuit. Ici a Granby il fesait 22 degrés. Je vais m'en souvenir. Être en torse dehors a 3h du matin un 6 novembre et avoir chaud... Encore ici en Estrie on prévoit encore 23 degrés et humidex a 26 aujourdhui. Je ne m'en plaint pas car j'aime les anomalies chaudes mais là... C'est un peu trop extrême a mon goût.

C'est ça qui est bien de vivre des situations comme celle-ci quand on est des amateurs météo. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très doux ce soir... ok les amis, on ne se croirait pas au mois de juillet mais facilement une soirée du mois de septembre... J'adore tellement cette météo... la neige peut arriver pour Noei et je serais même heureux mais avant le 15 décembre, je peux m'en passer(c'est ici mon opinion personnelle ;))

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...