Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 7 au 13 nov. 2022


beachcp31

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Mizar a dit :

Effectivement,  un changement possible sur le PAC devrait faire en sorte, qu'un semblant d'accrochage @ l'hiver se ferait ... tout tranquillement. ;)

 

FghSbzHWYAAaWJW.jpg

FghSb6xXoAI1RdF.jpg

Effectivement, un fort PNA - au coeur de l'hiver nous donne de l'action mais quand il arrive en automne tout les systèmes passent loin sur la Baie-James voir les Prairies.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 18 heures, dave20 a dit :

Effectivement, un fort PNA - au coeur de l'hiver nous donne de l'action mais quand il arrive en automne tout les systèmes passent loin sur la Baie-James voir les Prairies.

Oui mais en avançant vers la mi-mois, il devrait (le PNA) revenir neutre voir positif.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, Mizar a dit :

Oui mais en avançant vers la mi-mois, il devrait (le PNA) revenir neutre voir positif.

Exactement, mon message était dans le même sens que toi. En regardant la prévision du PNA on peut voir un changement à venir. Le fort PNA négatif des dernières semaines explique en partie le temps que nous connaissons depuis mi octobre.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça va changer les amis, je suis dans ouest est tout à changer en 48h seulement ! maintenant 20cm au sol et -12 ! des maximum de -15 en fin de semaine. Il faisait 17 il y a 10 jours. Pour le Quebec vers le 10 Nov 1ere cassure et une seconde vers le 14 je pense. À voir pour la suite

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Seb a dit :

ça va changer les amis, je suis dans ouest est tout à changer en 48h seulement ! maintenant 20cm au sol et -12 ! des maximum de -15 en fin de semaine. Il faisait 17 il y a 10 jours. Pour le Quebec vers le 10 Nov 1ere cassure et une seconde vers le 14 je pense. À voir pour la suite

Vers le 8 la première cassure... Oui à voir comment çà va se passer...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le brassage d'air sera de courte durée. Ça va être frais mardi et ensuite, la fournaise repart de plus belle. encore du 10 à 20°C à la fin de la semaine prochaine. Par la suite, près des moyennes mais très sec.. Les précipitations abondantes, c'est pour la portion centre-nord du Québec. À la fin de cette période de 14 jours, par contre, une anomalie chaude se construit sur l'ouest du continent. Ça risque de changer notre dynamique. Reste à voir où va se positionner l'anomalie négative. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 16 heures, Pooram a dit :

Oui et bien humidifié par une possible "Nicole" (Bahamas...)

image.png.f3f252e0bc43d462a45ecf9389366f8c.png

Je ne sais pas si elle sera nommé ou restera sur une ''Invest'' mais quoi qu'il en soit, ce sera ''enfin de l'action'' qui pourrait nous frappé de plein front ou qui, passera plus a l'Est (le gros du pire) si le puissant front froid balais le tout.

 

Par-contre si une belle fusion se fait avant , je ne doute pas du tout , que nous verrons se poindre toute une météo @ venir sur nous.  

index.png

index (1).png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 03/11/2022 à 12:35, dave20 a dit :

Exactement, mon message était dans le même sens que toi. En regardant la prévision du PNA on peut voir un changement à venir. Le fort PNA négatif des dernières semaines explique en partie le temps que nous connaissons depuis mi octobre.

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 56 minutes, Antoine a dit :

J'ai hâte de voir les sorties 0z et 12z voir si ça va tenir la route. 

Sur les ensembles gefs geps et eps. Il y a environ 25% montrant scénario de 2e système longeant la côte lundi prochain avec neige sur nos secteurs. J'en doute un peu mais ça reste à voir. 

 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...