Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 14 au 20 nov. 2022


beachcp31

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Antoine a dit :

Ça semble incertain pour le 17/18, pas mal juste le GLB 12z qui voit quelque chose.

Selon le dernier modèle GFS 18Z ou GDPS 12Z, certaines régions (Gaspésie, nord-ouest du N.-B. entre autres) auront la possibilité d'avoir un tapis blanc gracieuseté de dame Nature.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 10 minutes, Antoine a dit :

Si la connexion se fait entre des deux bibittes avec l'anticyclone derrière et bien du froid, ça va être explosif. Par contre, la HP à l'est risque de pousser tout ça vers le nord.. j'ai bien peur. 

Justement , cette Anticyclone est la clef importante pour une phase négative...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, Antoine a dit :

Si la connexion se fait entre des deux bibittes avec l'anticyclone derrière et bien du froid, ça va être explosif. Par contre, la HP à l'est risque de pousser tout ça vers le nord.. j'ai bien peur. 

Tu n'as pas a avoir peur... Au contraire si le système passe au nord avec son front chaud, il y aura un apport d'air plus doux et on va éviter la neige, c'est ce que je vois sur les modèles de prévisions. Un front chaud qui passe au nord, c'est du temps doux pour les régions situé au sud de ce front chaud:sorry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

12 hours ago, EricB said:

Tu n'as pas a avoir peur... Au contraire si le système passe au nord avec son front chaud, il y aura un apport d'air plus doux et on va éviter la neige, c'est ce que je vois sur les modèles de prévisions. Un front chaud qui passe au nord, c'est du temps doux pour les régions situé au sud de ce front chaud:sorry:

J'ai bien peur est une expression Eric qui ne veut pas nécessairement dire ce que tu penses comprendre.

Modifié par Dal
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, serge44 a dit :

Selon la dernière sortie de GFS , ce serait la tempête de neige partout en Gaspésie lundi matin .

lgs3.jpg

Et tu pourrais en ajouter une autre couche jeudi selon les discussions météo ( Discussions météorologiques ).

D'ailleurs, moi aussi je m'attends à des accumulations de neige plus importante que cette neige mouillé de ce matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, Antoine a dit :

La connexion du 18 ne semble plus vraiment être dans le portrait ce matin. 

L'anomalie de froid va trop loin en mer pour favoriser un système côtier dans cette période apres le 16 jusqu'au 20 Je crois que nous aurons surtout des clipper.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, Antoine a dit :

La connexion du 18 ne semble plus vraiment être dans le portrait ce matin. 

La ''connexion'' du 18...c'est le prochain systeme qui devrait donner notre première bordée dans le Sud.

 

Si tu fais référence  a mon message de (Jeudi matin passé), sur les modèles, ca se promenais entre le 17/19 et ce, jusqu'à temps que le tout s'ajuste.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, Dal a dit :

J'ai bien peur est une expression Eric qui ne veut pas nécessairement dire ce que tu penses comprendre.

Ça veut dire quoi? Je dois t'avouer Dal que j'ai vraiment de la difficulté avec les expressions et le langage non-verbal, c'est typiquement TSA et j'aimerais tellement comprendre ce que les gens se disent? Moi j'avais compris que Antoine avait peur et était anxieux de voir déjà une tempête de neige.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, dave20 a dit :

L'anomalie de froid va trop loin en mer pour favoriser un système côtier dans cette période apres le 16 jusqu'au 20 Je crois que nous aurons surtout des clipper.

Un clipper c'est un système qui vient des rocheuses et qui n'a pas beaucoup d'humidité c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bel effet de lac très intense en vue. Le gradian de température est important.. la différence serait de 43° entre l'eau de surface et la température en altitude. Reste à voir si le record de voilà quelques années va être battu. Dommage que nous ayons pas de tels effets, aussi intense, dans le Saint-Laurent. ;)

 

Peut être une image de carte, ciel et texte : « 96" Expected Snowfall Official NWS Forecast Weather Forecast Office Buffalo, NY Valid AM Thu Nov 17, 2022 through AM Sun Nov 20, 2022 EST Issued Nov 17, 2022 12:49 PM EST EATHE Clayton 36-48" Watertown 18-24" 18 Lowville 1-2" Highmarket 72" (() moun 60" no 48' Snow 72Hour Lockport 36" Pulaski 8-12" Fulton 81 Albion 2-3" Batavja 90 Sodus Rochester 30" Buffalo 48-80" 24" 90 Weedsport 18" Geneva Warsaw 390 Dansville 90 Springville Dunkirk 12-18" 12" 8" Ripley 8-12" Jamestown 4-6" 0" Olean Wellsville 1-2" NWSBuffalo weather.gov/buf »

Modifié par Antoine
  • Aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...