Aller au contenu

Observations du 7 au 13 nov. 2022


beachcp31

Recommended Posts

Feu de forêt actuellement en cours à Mont Saint-Pierre, probablement déclenché par la foudre. Site innaccessible et vents forts qui soufflent sur le secteur.

Mais quel mois de novembre 2022! 

https://www.facebook.com/groups/667468776617747/permalink/5984247618273143/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 12 minutes, Antoine a dit :

Feu de forêt actuellement en cours à Mont Saint-Pierre, probablement déclenché par la foudre. Site innaccessible et vents forts qui soufflent sur le secteur.

Mais quel mois de novembre 2022! 

https://www.facebook.com/groups/667468776617747/permalink/5984247618273143/

Il y a eu un feu de forêt dans mon secteur la semaine dernière jusqu'à aujourd'hui encore. 3 avions CL-415 et 30 pompiers forestiers au plus fort. Près de 6 hectares malgré une réponse rapide et intense.

Impressionnant pour novembre.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, dave20 a dit :

J'y crois pas que je vais rapporter une floconnade un 8 novembre mais ça l'air que cette année c'est exceptionnel la neige en novembre ;).

Moi aussi je suis surpris par cette neige hative... déjà et deux jours après avoir passé la journée dehors en bermuda et en t-shirt, c'est dur pour le moral

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Maintenant que le gel sous abris généralisé a été mesuré sur l'île de Montréal, je publie ci-dessous la durée sans gel consécutif pour les 15 dernières années. Les mesures sont effectuée à Ville St-Laurent à partir d'une station Davis et la sonde de température est située à 10 mètres au dessus du sol. Le record de 2010 n'a pas été battu mais c'est une longue période de 204 jours consécutifs sans gel. Avec les 24°C de samedi dernier le sol est encore chaud pour recevoir la neige.

 

Durée sans gel 2010-2022.jpg

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 40 minutes, Pooram a dit :

23h05

Je viens de prendre une marche et c'est comme une nuit pluvieuse fin aout...

Pluie modérée à forte

Moi aussi je reviens d'une marche dehors!! On dirait que c'est une journée de fin d'été. La pluie vient de gagner en intensité et elle est maintenant modérée. Une pluie tropicale mais il n'y a pas de vent ce qui est bizarre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai décidé de passer une partie de la nuit debout et observer le passage de la dépressions post-tropicale Nicole. La pluie s'est intensifiée et cette fois le vent se met de la partie. Il ne s'agit pas de vents violents mais de vents quand même modéré. Il n'y a cependant pas de dégâts. C'est quand même intéressant et même passionnant pour les amateurs de météo que nous sommes. Sur l'image radar on voit une bande de pluie intense qui correspond a l'ouragan Nicole qui s'est "déroulé" En fait le tourbillon de l'ouragan s'est comme déroulé pour former une sorte de "virgule" sur le radar qui donne cette pluie. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Sur l'image radar ça a la forme d'une virgule.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici, c'est de la bruine depuis plusieurs heures. 

Par contre, on est loin du maximum prévu de 4°C. ça s'est à peine rendu à 2.3°C à 14h et le mercure est en baisse depuis. Je pense que la prévision de EC ne sera pas atteinte et que ça va basculer en neige plus vite que prévue. La solution américaine risque d'avoir raison. La température va chuter avec l'intensification de la précipitation. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...