Aller au contenu

Hiver 2022-2023


Blizzard

Recommended Posts

Il y a 23 heures, Antoine a dit :

La rivière n'est pas gelé ici, les ruisseaux non plus. La baie de Rimouski est à l'eau clair sauf un peu de glace qui se forme à marée basse. Il y a à peine un pont de glace de frasil entre le rivage et l'islet Canuel ( petite ile entre lle Saint-Barnabé et Rimouski et quand on monte en hauteur, RIEN à perte de vue au large, aucune glace dérivante. Zéro, niet que dalle. 

 

Ici aussi rien de gelées , les ports sont libres de glaces.

Percé

i28m.jpg

L'anse à Beaufils 

vmhj.jpg

Sainte-Thérèse-de-Gaspé

lst2.jpg

Modifié par serge44
  • Aime 4
  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 55 minutes, Mizar a dit :

Je sais mais sait-on jamais ???

gfs-deterministic-nwatl-total_snow_kuchera_cm-5771200.png

Le mode acucaracha pour les modèles c'est l'équivalent de TVA et meteomedia côté sensationnalisme. Faut faire attention avec ce mode surtout s'il annonce froid. 

C'est en réalité entre 40 et 60 cm sur 2 semaines. On a eu ça en 12h il y a 1 semaine. Mais ça annonce une belle série de dépressions.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 51 minutes, dave20 a dit :

Le mode acucaracha pour les modèles c'est l'équivalent de TVA et meteomedia côté sensationnalisme. Faut faire attention avec ce mode surtout s'il annonce froid. 

C'est en réalité entre 40 et 60 cm sur 2 semaines. On a eu ça en 12h il y a 1 semaine. Mais ça annonce une belle série de dépressions.

J'ai plutôt tendance à croire que Kutchera est plus valable quand il fait froid et que les ratios sont haut. Je le regarde de temps en temps mais pour les fois que je l'ai regardé c'est l'impression que ça m'a laissé. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, même par temps froid, une neige avec un bon taux d'humidité sera pas fluffy. On l'a vu par le passé.

Le Kuchera c'est "bon" pour les clipper. Mais ce sera pas tellement le cas. Anyway pour avoir déjà eu 60cm pour 10-15 mm eq deau ya rien d'impressionnant dans ça même une civic peut passer dans ça avec la neige sur le hood. Puis ça écrase le jour suivant.

La dernière de la semaine passée avec 45 cm sèche pour 45-50 mm les 4x4 avaient de la misère a circuler en forêt. Ça c'est plus impressionnant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 hours ago, dave20 said:

Le mode acucaracha pour les modèles c'est l'équivalent de TVA et meteomedia côté sensationnalisme. Faut faire attention avec ce mode surtout s'il annonce froid. 

C'est en réalité entre 40 et 60 cm sur 2 semaines. On a eu ça en 12h il y a 1 semaine. Mais ça annonce une belle série de dépressions.

Tu peux quand même l'utiliser mais tu déduis le 2/3 de la différence entre l'accumulation 10:1 et celle du Kuchera. C'est sur que si tu vois que les conditions y sont pour un bon ratio tu peux déduire moins.

 

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, Dal a dit :

Le GFS 00z de ce soir est quelque chose, ça fait longtemps que je n'ai pas vu une telle fabulation.

J'imagine que tu dois parler pour autour du 5 février!!! Une GROSSE bebelle oui! C'est associé à une bonne descente d'air froid au centre du continent. Reste à voir quel sera le résultat d'un tel setup et si nous pourrons en bénificier!

image.thumb.png.8b0d86ea6dcb46c7ebcb005b8b9a8b43.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 hours ago, M. Flocons said:

J'imagine que tu dois parler pour autour du 5 février!!! Une GROSSE bebelle oui! C'est associé à une bonne descente d'air froid au centre du continent. Reste à voir quel sera le résultat d'un tel setup et si nous pourrons en bénificier!

image.thumb.png.8b0d86ea6dcb46c7ebcb005b8b9a8b43.png

Je parlais de la run au complet du 00z mais là je vois que là run du 06z est encore plus fabuleuse.

C'est sur que ça prends des bon systèmes pour avoir une cartes avec ces accumulations là.

 

 

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 2 minutes, Mizar a dit :

Je reviens sur cette image... pas souvent que l'on voit ceci .

FoJCC6xXoAE_6tX.png

Salut  Mizar , ce sont des cartes virtuelles , par contre , il n'y a pas eu beaucoup de record de froid minimum  réel sur le terrain pour un  3 février  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...