Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 nov. 2022


beachcp31

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Billshawhaut a dit :

est ce que mes informations sont fiables ? je vois un bel évènement de mélange le 26 .

Je suis surpris que personne en parle.

GEM-GLB  30 cm en neige et 30 min en pluie.

Peut être est ce trop tôt

image.thumb.png.88f6c08160e0523a8a280e826f3eef7e.png

Premièrement si tu vois un mélange, pas beaucoup de monde ici vont en parler. J'en ai parlé lundi le 14. Ça a pas changé dans les ensembles depuis (sauf reculé dune journée, je suis en attente de voir l'évolution mais oui ça devient intéressant pour une belle action mélanges ou pas ! 

Montréal mais surtout lEstrie devrait être gâté par son micro climat vent du sud dans cette période. Un beau redoux potentiel ! Une autre histoire pour les secteurs subissant le nordet.

 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, Mizar a dit :

Je demeure bien sceptique ''dans mon cas '' avec ce possible systeme. Déjà que le Spena ne semble pas montrer de température au-dessus des normes pour ces dates sur nos secteurs.

Moi aussi bien hâte de voir le déroulement de tout cela...!!!  ;-)

On va dire qu'il y a pas mal d'incertitudes ... le GFS est très indécis depuis plusieurs runs ... un coup c'est pluie, un coup c'est neige, un coup c'est plus rien et rien ne se forme. L'euro est plus stable ces derniers temps, avec un creux dépressionaire qui passerait autour de chez toi Mizar, pareil pour le GEM qui quand même à fait un pas vers le GFS (plus doux) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, Umar3x a dit :

On va dire qu'il y a pas mal d'incertitudes ... le GFS est très indécis depuis plusieurs runs ... un coup c'est pluie, un coup c'est neige, un coup c'est plus rien et rien ne se forme. L'euro est plus stable ces derniers temps, avec un creux dépressionaire qui passerait autour de chez toi Mizar, pareil pour le GEM qui quand même à fait un pas vers le GFS (plus doux) 

Bon matin !...... Le plus joli c'est le dernier Euro 00z..........Wow !  Pour le Reste, GEM dans le même ''moule'' mais en plus latent et ce, dans ces bonnes habitudes.

 

Pour le GFS.....ben ca reste le GFS avec ces dizaines de possibilités jusqu'à temps qu'il se branche.  

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS de ce matin lui rejoint finalement les autres modèles globaux avec quelque chose de majeur pour les nord-est. Reste à voir pour nous dans L'ouest, mais pour le centre et l'est. Ça y est avec cette run.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 21/11/2022 à 12:14, Antoine a dit :

C'est assez différent ce matin sur les sorties modèles. Pu de connection aussi évident. 

En effet Alex la pluie est confirmée:sorry::umbrella: Ensuite du Soleil avec 3-4 degrés, une belle météo qui fera fondre la neige... mais attention de ne pas se faire prendre même si c'est un avant goût de printemps

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 10 minutes, EricB a dit :

En effet Alex la pluie est confirmée:sorry::umbrella: Ensuite du Soleil avec 3-4 degrés, une belle météo qui fera fondre la neige... mais attention de ne pas se faire prendre même si c'est un avant goût de printemps

toujours aussi extremes dans vos interventions... et boy "avant goût du printemps" alors que l'hiver débute à peine et la pluie n'est pas pour tout le monde. 

  • Aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 8 minutes, Seb a dit :

toujours aussi extremes dans vos interventions... et boy "avant goût du printemps" alors que l'hiver débute à peine et la pluie n'est pas pour tout le monde. 

Et même que météorologiquement  elle n'est pas encore arriver... Oui effectivement, l'hiver risque d'être bien long pour certaines personnes.  ;-)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 25 minutes, Mizar a dit :

Et même que météorologiquement  elle n'est pas encore arriver... Oui effectivement, l'hiver risque d'être bien long pour certaines personnes.  ;-)

C'est rien ça, moi je me demande s'il va neiger avant l'Halloween !  LOIN DEVANT...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...