Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 28 nov. au 4 déc. 2022


beachcp31

Recommended Posts

Le GFS 18z est très sexy ce soir, avec une sacrée bombe, pour ne pas dire une tempête qui resterait dans les anales. Ça n'arrivera probablement pas mais c'est beau à regarder sur les modèles. 

58cm en 24h à Rimouski et du 100 km/h et un bon décrochage polaire ensuite.

prateptype_cat_mm.ca_e.pngsfcgust_kph.ca_e.pngsn10_024h_cm.ca_e.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est particulièrement plus intéressant la météo active @ venir pour les prochains temps...!!!

Certes la petite dépression des prochaines 36/48 heures mais surtout l'épisode du 1/2 décembre qui se pointe.

Il commence a y avoir changement sur les dernières modélisations versus les précédentes et qui mais en lumière, un phasage (possiblement) plus intense le long de la Cote-Est contrairement auparavant ,un immense centre qui passait bien au nord .

Pourquoi un possible changement de météo active de ce genre avec des possibilités plus Côtière, un déplacement Est en Ouest du blocage NAO. La conséquence sera un mur au Nord des dépressions @ venir versus un blocage plus Est qui du fait, prennent un déplacement plus facile direction Nord des nos latitudes.

Nous devrions observer dans les prochaines sorties des modèles, des dépressions a connotation plus Côtière/Hivernal ...je le crois du-moins.  

 

 

 

 

Ficuok5WQAAW34H.jpg

index.png

index (1).png

index (2).png

index (3).png

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, Antoine a dit :

Très venteux du sud et jusqu'à 10°C ce système. Je pense bien qu'on va se retrouver au gazon ici ou pas loin. 

Et par la suite alternance de froid et de système plutôt chaud pour 7-8 jours, le froid polaire restant sur l'ouest du Canada. 

 

Eh oui! Tout en pluie par-dessus le marché!! Donc oui on va se retrouver sur le gazon!! Je pense que c'est la première fois que je vois si gros et regarde les isobares: on va se faire venter en sacramouille!!!  

P1_GZ_D5_PN_084_0000.gif

 
 

Images créées le dim. 27 nov. à 23:02Z
 
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme un évènement printanier pour le mid-ouest mardi-mercredi 29-30; orages violents et indice de tornade. Pour Le premier; pas grand chose...day2otlk_0700.gif

noaad2.pngPo

Pour nous aussi, je pense que le vent à l'arrière du système est un peu sous estimé pour l'instant... Le scénario avec bourrasques de neige pour le 1er ne semble pas préoccuper. Les vents vraiment violents se manifesteraient plutôt dans l'autre période ( du 5 au...) avec l'arrivée du froid.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Typique d'un tel système dans la région mais à mesure que les sorties passent, l'influx de douceur est moins prononcé et de plus en plus cours. La précipitation reste en neige sur les plateaux et peinent à se changer en plus le long du littoral sur le dernier 0z nam de ce soir. 

Je commence à avoir des doutes sur ce qui va tomber mercredi soir.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Antoine a dit :

Typique d'un tel système dans la région mais à mesure que les sorties passent, l'influx de douceur est moins prononcé et de plus en plus cours. La précipitation reste en neige sur les plateaux et peinent à se changer en plus le long du littoral sur le dernier 0z nam de ce soir. 

Je commence à avoir des doutes sur ce qui va tomber mercredi soir.

Çà a passer à 150kh ...

Et il va y avoir de la neige la dedans.

Screenshot 2022-11-28 at 22-46-46 Windy as forecasted - Copie.png

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Non ce n'est pas un ouragan. C'est des vents sur le dessus des montagnes dont les sommets sont à 800-1000 mètres! C'est normal que ça souffle plus fort, surtout provenant du sud, ça descend des sommets et accélère le vent. 

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment… des fois il manque de patience sur ce forum. Oui il y avait de l’exagération et ce n’est pas un ouragan mais y’a un ton pour tout et le respect ça existe….

Sinon en effet Éric les vents sont puissants, mais c’est l’effet d’un système costaud avec le relief comme disait Antoine, pas d’ouragan à nos portes 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...