Aller au contenu

Observations du 28 nov. au 4 déc. 2022


beachcp31

Recommended Posts

Min de 0 la nuit dernière, +2.5 présentement. Il y a eu un peu de pluie/neige mouillée jusqu'à environ 9h15 ce matin. Le terrain est au gazon à quelques endroits, et il reste peut-être de 2 à 4 cm de neige pour le reste. On devrait voir le soleil sous peu, je vois du ciel bleu à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent semble avoir légèrement diminué d'intensité et souffle maintenant en rafale à environ 70 km/h. Des dégâts sont observables: petites branches d'arbres brisées, un abri tempo démoli, tôle tordue, des bacs de poubelle renversés ouf!! Pas de dégâts majeurs, pas de toits de maison arrachés ni de fenêtres brisées. La pluie a cessé. On a eu de la pluie abondante mais ce n'était pas historique: juste une bonne pluie d'automne comme on dit. C'est doux dehors et au-dessus du point de congélation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, iceberg a dit :

Capture.thumb.PNG.be3fbfa635df48595cba9846e0e15904.PNGCapture.PNG.ff5ae15990224bbc1375e4d5b35d192b.PNG

 

Forte rafale de vent jusqu'à présent 61.2 km/h

 

Montreal@skyweather weather (montrealsky.com)

Très intéressant cette carte. J'en conclu deux choses: Ou bien j'ai surestimé les rafales de vents ou bien chez moi il y a eu des vents plus violents(effet local) Il est vrai que je n'ai pas d'instrument donc c'est une estimation. Autre chose: À Montréal on a rapporté une fenêtre tombée du 34e étage(première page sur le site de tvanouvelles en ce moment) Est-ce qu'une rafale de vent de  61 km/h peut causer de tels dommages? J'en doute à moins bien sur qu'il y ait eu une rafale de près de 100 km/h à cet endroit localement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

il y a une heure, Top-Gou a dit :

Pas très loin de Shawinigan pourtant et ici c'est de la pluie depuis 8h, température à 3 degrés présentement et forte pluie.
Vents 10km/h en rafale 20km/h

La différence est probablement notre altitude, il y a régulièrement une bonne différence entre ici et la ville.

 

Depuis 11.00 hrs c'est de la pluie et du brouillard de montagne (nuage bas)

IMG_8486.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 32 minutes, dave20 a dit :

Toujours une bonne grosse neige lourde ici.... on va commencer à oublier la fonte encore une fois.

Avec accents Madelinois:

Ben voyons don mon gars, garde ta bonne humeur; tu va voér, on-a pas fini avec st'hivérrr, continue à palter comme y faut; BHAON !

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Pooram
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 17 minutes, Pooram a dit :

Avec accents Madelinois:

Ben voyons don mon gars, garde ta bonne humeur; tu va voér, on-a pas fini avec st'hivérrr, continue à palter comme y faut; BHAON !

 

 

 

 

 

 

 

J'aurais aimé au moins qu'à fasse fondre la patinoire dans les cours et rues !! Ca vient de se changer en pluie au moins !

Je suis très de bonne humeur juste déçu que ça fonde pas autant que la prévision des modèles. Autant qu'avoir une tempête de neige qui en tombe moins que prévu !

T'es bien drôle par contre :thumbup:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 16 minutes, dave20 a dit :

J'aurais aimé au moins qu'à fasse fondre la patinoire dans les cours et rues !! Ca vient de se changer en pluie au moins !

Je suis très de bonne humeur juste déçu que ça fonde pas autant que la prévision des modèles. Autant qu'avoir une tempête de neige qui en tombe moins que prévu !

T'es bien drôle par contre :thumbup:

T'as rien vue..., mon cousin:

2960500979_1_3_SYjosLiz.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...