Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 5 au 11 déc. 2022


beachcp31

Recommended Posts

Les prochains jours seront vraiment intéressants ! Du temps doux, je crois même être en mesure de voir le gazon chez moi en décembre :blink:

Le système du 6/7 risque d'avoir raison de cette couche compacte de neige si les modèles ont raison. Ce sera difficile à fondre mais à voir le vent prévu et la poussée de douceur je commence à y croire.

 

Tout un début de décembre intéressant côte météo !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 44 minutes, dave20 a dit :

Les prochains jours seront vraiment intéressants ! Du temps doux, je crois même être en mesure de voir le gazon chez moi en décembre :blink:

Le système du 6/7 risque d'avoir raison de cette couche compacte de neige si les modèles ont raison. Ce sera difficile à fondre mais à voir le vent prévu et la poussée de douceur je commence à y croire.

 

Tout un début de décembre intéressant côte météo !

Oui très intéressant cette douceur, l'hiver sera plus court^_^ Cela dit je souhaite de la neige pour Noel mais pour les deux prochaines semaines, cette douceur fait bien mon affaire... à partir du 21 date du solstice d'hiver, je suis d'accord pour du froid et de la neige hehe:sorry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

il y a 15 minutes, EricB a dit :

Oui très intéressant cette douceur, l'hiver sera plus court^_^ Cela dit je souhaite de la neige pour Noel mais pour les deux prochaines semaines, cette douceur fait bien mon affaire... à partir du 21 date du solstice d'hiver, je suis d'accord pour du froid et de la neige hehe:sorry:

En fait, peu importe ce qu'il fait, j'ai normalement de la neige au sol de novembre à début mai chez moi. Donc tout ce qui sort de l'ordinaire comme voir le gazon en décembre ou avoir 6 pieds de neige en mars m'intéresse. Même passer de 3 pieds de neige au sol à 0 en février serait un bel évènement pour moi.

Donc ce qui s'en vient s'annonce intéressant pour moi mais c'est pas unanime ici.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, dave20 a dit :

 

 

En fait, peu importe ce qu'il fait, j'ai normalement de la neige au sol de novembre à début mai chez moi. Donc tout ce qui sort de l'ordinaire comme voir le gazon en décembre ou avoir 6 pieds de neige en mars m'intéresse. Même passer de 3 pieds de neige au sol à 0 en février serait un bel évènement pour moi.

Donc ce qui s'en vient s'annonce intéressant pour moi mais c'est pas unanime ici.

Hey!!! On est pareil toi et moi!!! Moi aussi quand il y a une météo hors de l'ordinaire je devient émotif, tout énervé et j'ai de la misère à me controler!! J'aime avoir un restant d'ouragan chez nous mais mon fantasme le plus fort en terme de météo c'est de vivre un orage... en plein hiver!!! J'en fait même des rêves la nuit où il y a un orage de neige et de grêle en plein hiver. J'ai aussi déjà rêvé qu'il se met à neiger en plein moi de juillet quand les gens se baignent... Pour avoir un orage l'hiver c'est le même principe je suppose: une poussée d'air très doux suivi d'un front froid? Et l'autre fantasme bien sur c'est un derecho. Je serai prêt à rester éveillé toute la nuit pour en vivre un comme celui de mai dernier. Je regarde aussi sur youtube des vidéos de derecho et on peut voir des vidéo du derecho qu'il y a eu jadis en juillet 1999 ici même au Québec. Mes parents s'en rappellent. Vive youtube:yahoo:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 40 minutes, dave20 a dit :

Non nous ne sommes pas pareil. Je contrôle très bien mes émotions. 

Je regarde le système du 6-7. Il semble moins bien organisé que sur les modèles d'hier.

C'est ce que je me disais ce matin mais ça semble un évènement prolongé, du moins plus que le système d'avant hier ou celui de demain. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 51 minutes, dcmix a dit :

le "pattern" de déplacement trop au nord à mon goût va finir par s'ajuster, on a connu ça souvent, patience..

Oui effectivement que tout fini par finir un jour mais.... est-ce annonciateur de nos hivers futur sur notre météo active?  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"un déplacement Est en Ouest du blocage NAO. La conséquence sera un mur au Nord des dépressions @ venir versus un blocage plus Est qui du fait, prennent un déplacement plus facile direction Nord des nos latitudes.

Nous devrions observer dans les prochaines sorties des modèles, des dépressions a connotation plus Côtière/Hivernal ...je le crois du-moins."

comme mizar l'expliquait, théoriquement, il devrait se produire un changement de "pattern" éventuellement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS n'est pas très encourageant, pratiquement juste des systèmes chauds jusqu'au 20 décembre ce matin. Le GLB a une accumulation de neige pour une partie du Québec en fin de semaine prochaine mais.. 

La situation de blocage ne nous favorise pas coté système hivernaux pour le moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Antoine a dit :

Le GFS n'est pas très encourageant, pratiquement juste des systèmes chauds jusqu'au 20 décembre ce matin. Le GLB a une accumulation de neige pour une partie du Québec en fin de semaine prochaine mais.. 

La situation de blocage ne nous favorise pas coté système hivernaux pour le moment.

Ce serait assez actif si le GFS a raison !! Mais les autres sont plus calme après le 7 décembre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Antoine a dit :

Le GFS n'est pas très encourageant, pratiquement juste des systèmes chauds jusqu'au 20 décembre ce matin. Le GLB a une accumulation de neige pour une partie du Québec en fin de semaine prochaine mais.. 

La situation de blocage ne nous favorise pas coté système hivernaux pour le moment.

Eh oui, des systèmes chauds:sorry: Le bonheur des uns fait le malheur des autres... Ne t'inquiète pas, tu auras ta neige pour Noel mais tant qu'on est pas le 21 décembre, je vais les prendre moi ces systèmes chauds:sorry: 

Système  CMC-GDPS CMC-RDPS CMC-HRDPS NCEP-GFS NCEP-NAM NCEP-NAM-HIRES NCEP-HRW-ARW NCEP-HRRR UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM  
Cycle dim. 04 déc. 06Z dim. 04 déc. 00Z sam. 03 déc. 18Z sam. 03 déc. 12Z 
Carte  Classique Précipitation Couvert Nuageux 2m T 2m Td 2m Humidité Rel. 10m Vent 10m Rafales 850-hPa T 700-hPa Mvt Vertical 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Tropopause Dynamique   Précipitation - Types 2m Refroid. Éolien Neige au sol   2m Humidex CAPE Indice de Soulèvement Indice d'Hélicité Eau Précipitable  

PT_PN_144_0000.gif

 
 
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je serais pas surpris de voir monté ça à 12C pour ici demain sur l'heure du midi

Autrement rien de bien dramatique; fin d'automne tout en douceur... C'est la même histoire pour les USA ! ...avec quelques tornades tout de même...

 

 

 

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...