Aller au contenu

Observations du 5 au 11 déc. 2022


beachcp31

Recommended Posts

Remisé les raquettes pour quelque temps ! Quel bonheur de marcher toute une journée en forêt en botte en décembre plus facile et rapide que dans neige folle! Ça arrive rarement. 

Plus ou moins 20 cm au sol, cette couche va manger une volée d'ici peu !

TimePhoto_20221205_123626.jpg

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 6 minutes, dave20 a dit :

Remisé les raquettes pour quelque temps ! Quel bonheur de marcher toute une journée en forêt en botte en décembre plus facile et rapide que dans neige folle! Ça arrive rarement. 

Plus ou moins 20 cm au sol, cette couche va manger une volée d'ici peu !

TimePhoto_20221205_123626.jpg

il en restera pas Jeudi soir c'est sure. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il en reste mais pas gros 5-8cm, c'est blanc juste assez pour dire qu'on aurait un Noël blanc! La grosse couche de glace à fait sont oeuvre et garder un peut de neige.  Espérons le retour rapide du froid pour geler le sol et de la neige pour recouvrir tout cela.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 49 minutes, Seb a dit :

Il en reste mais pas gros 5-8cm, c'est blanc juste assez pour dire qu'on aurait un Noël blanc! La grosse couche de glace à fait sont oeuvre et garder un peut de neige.  Espérons le retour rapide du froid pour geler le sol et de la neige pour recouvrir tout cela.

Pas de crainte dans mon cas...y'aura de la neige pour un Noël tout blanc.  :santa:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, EricB a dit :

Froid intense ce soir! Je viens de sortir dehors et il fait froid comme en plein hiver. J'estime le refroidissement éolien à -20 Celsius.

toi qui aime la pluie, la chaleur et le printemps ça risque d'être long ! surtout que zéro queue ouragan à l'horizon. courage ! :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Seb a dit :

toi qui aime la pluie, la chaleur et le printemps ça risque d'être long ! surtout que zéro queue ouragan à l'horizon. courage ! :lol:

Oui mais des membres m'ont écrit pour m'expliquer les bienfaits de l'hiver... Sans l'hiver nous aurions des invasions d'insectes piqueurs, abeilles asiatiques tueuses et araignées venimeuses... C'est le froid qui empêchent ces insectes tropicaux de venir chez nous donc oui l'hiver a ses bons cotés. En fait, ce n'est pas que je déteste l'hiver c'est plutôt que je le trouve LONG. J'aime beaucoup l'hiver parce que je me fais une patinoire chez moi. J'aime l'hiver après une grosse chute de neige et qu'il fait un beau Soleil pas trop froid. 3 mois d'hiver serait parfait mais présentement je trouve ça long... et avec le manque de clarté qui vient avec. Une autre chose que j'observe: Présentement il n'y a pas de neige et c'est plus sombre donc étant donné qu'il fait un froid glacial oui j'aimerais qu'il neige car entre du froid pas de neige ou du froid avec neige, je préfère du froid avec neige car je ne peux même pas commencer ma patinoire présentement, ça me prend un fond en neige et pour me faire des petites bandes pour que l'eau reste donc présentement oui c'est plate et donc je me range de votre coté pour espérer de la neige surtout qu'on est le 9 décembre et que ce serait normal d'avoir de la neige présentement;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effet de lac chez moi ce matin (ou devrais-je dire "effet de fleuve" ^_^?).

Moi qui m'attendais à du beau soleil dès son lever, ben non, nuages et neige (légère quand même), poussés par le vent du NE. Je vis dans un des rares endroits du Québec qui ont de la neige ce matin on dirait bien. Ça commence à se tasser, je viens de voir une brève éclaircie. -8C avec un bon vent. Pas chaud chaud...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...