Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 12 au 18 déc. 2022


beachcp31

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Mizar a dit :

Moi je ne suis pas inquiet !  Cette période de discussion sera un changement sur nos dépressions @ venir.

Je le pensais plus haut et le pense encore plus...ce soir .

J'ai confiance en ton sens aiguisé de l'analyse des modèles Mizar :) ! De toute façon vu comment le déterministe de GFS fait la girouette, clairement la fiabilité n'est pas au RDV :surrender:

Modifié par Umar3x
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Habituellement un blocage -NAO comme celui-ci donne un potentiel de tempête pour les régions entre le sud de l'Ontario et la côte des États-Unis.

Je serais pas surpris voir un système remontant la côte et ensuite faire du surplace juste au sud de nous en donnant un événement longue durée. Il pourrait y avoir débordement dans le sud du Québec. 

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 23 minutes, dave20 a dit :

Habituellement un blocage -NAO comme celui-ci donne un potentiel de tempête pour les régions entre le sud de l'Ontario et la côte des États-Unis.

Je serais pas surpris voir un système remontant la côte et ensuite faire du surplace juste au sud de nous en donnant un événement longue durée. Il pourrait y avoir débordement dans le sud du Québec. 

il y a eu cette option sur les modèles (change tellement souvent cependant )effectivement. à voir

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 22 minutes, dave20 a dit :

Toute précipitation confondues

Surveillons autour du 14-15 mais semble que ce soit du côté doux pour l'instant.

Précip totales d'ici le 19 décembre

 

gfs-ensemble-all-avg-neng-precip_total_multimember_panel-1408000.png

ecmwf-ensemble-avg-neng-precip_total_multimember_panel_ecmwf_a-1408000.png

le 15 decembre il y a effectivement un système sur cmc et GFS les 2 sembles favoriser la neige pour ce qui est à l'est et nord de Trois Rivières environs. A voir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas ce qui a été le plus décevant ce matin en se levant, le GFS qui continue à être chaud à long terme ou la défaite du canadiens après avoir commencé 4-0. Bon désolé je sais que c’est hors sujet, je voulais juste faire un petit clin d’œil… mais ouin déception, je pensais qu’on allait enfin voir des systèmes froids sur les sorties cette semaine. Rien est canner pour le 14/15 je dirais, mais la possibilité d’un autre système doux n’est pas à écarter

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 hour ago, AlexL said:

Je ne sais pas ce qui a été le plus décevant ce matin en se levant, le GFS qui continue à être chaud à long terme ou la défaite du canadiens après avoir commencé 4-0. Bon désolé je sais que c’est hors sujet, je voulais juste faire un petit clin d’œil… mais ouin déception, je pensais qu’on allait enfin voir des systèmes froids sur les sorties cette semaine. Rien est canner pour le 14/15 je dirais, mais la possibilité d’un autre système doux n’est pas à écarter

C'est un match de saison donc c'est correct, en fait c'est même bon car tu apprends de tes erreurs. La neige elle Noel arrive donc ça serait le temps que ça se concrétise.

Je penses bien parcontre que dans les dates du 17 on aura quelque chose.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mizar a dit :

La patience est payante et il y a signe de changement pour cette météo du 15/16....  

Dès vendredi les minimums nocturnes commencent à être hivernals    et    après le 16 çà pourrait descendre aussi malgré que pour le sud du Q c'est pas très froid pour le système du 15 -16

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...