Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 12 au 18 déc. 2022


beachcp31

Recommended Posts

Pour le système du 15-16 même s'il fini par être "froid" le vent serait du sud-est en altitude avec les données du moment. Pour ceux que ça concerne surtout dans le sud-ouest, je dis ça comme ça en passant !

Par la suite la rive sud pourrait être favorisé si le pivot se fait réellement grâce au -NAO.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!  Mais la solution GFS est ''possible'' aussi avec le genre embouteillage sur le Nord du Canada d'Ouest en Est @ venir mais encore la, faudra voir (((quand)))  ce blocage sera en force et le ''timming'' avec cette météo possible du 15....16.

 

Sinon bien l'EPS ...et ces membres.

eps_ptype_ens_p1_ne_180.png

eps_ptype_ens_p1_ne_192.png

eps_ptype_ens_p2_ne_180.png

eps_ptype_ens_p2_ne_192.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourtant l'Euro n'est pas si mauvais et l'EPS aussi.... Sur l'Euro /Oper c'est un systeme avec un centre dans le Golfe du Maine qui se transfert dans un autre centre plus a l'Est ...donc le quadrant Nord-Ouest en est affecté pour le moment.

Sinon l'EPS 12 z est presque parfait. 

Sinon ben je ne comprend pas tout ce négativisme et ce a encore plus de 7 jours possible. Moi si je compare la situation de ce midi versus de ce que cela devait être v'la 3/4/5 jours.........................c'est ben plus positif. On peut pas avoir la sortie parfaite a chaque sorties pendant plus de 7 jours.

Pour la suite bien ...grand bien le fasse  et sinon, on passera a autre chose les amis(es)!!!

 

 

index.png

eps_ptype_c01_conus_192.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il a presque toujours existé un "gap" (+- 1 mois) entre la première neige et

l'arrivée d'une couverture durable de ce type de précipitations.

les 1ere neiges sont arrivés au milieu novembre, la neige au sol

durable devrait donc se préciser vers la mi-décembre.

ce qui est surprenant présentememt, c'est ce blocage

avec sa conséquence de sécheresse hivernale lol!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, Seb a dit :

ça change ! GFS et CMC sont presque d'accord à midi !

L'euro quant a lui est le copié collé du GFS d'hier, dépression bien plus au sud ... c'est pas calé ils se renvoient la balle haha.

Après lorsque je regarde les ensembles GFS (car je pense qu'au vu de la situation a J+7, le déterministe hein ...) , on a quand même une majorité de scénario humide (~65%), donc c'est pas mal encourageant.  

Modifié par Umar3x
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Umar3x a dit :

L'euro quant a lui est le copié collé du GFS d'hier, dépression bien plus au sud ... c'est pas calé ils se renvoient la balle haha.

Après lorsque je regarde les ensembles GFS (car je pense qu'au vu de la situation a J+7, le déterministe hein ...) , on a quand même une majorité de scénario humide (~65%), donc c'est pas mal encourageant.  

Le reste de la famille va bien....  

eps_ptype_ens_p1_ne_156.png

eps_ptype_ens_p1_ne_168.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...