Aller au contenu

pluie


momo

Recommended Posts

fortes pluie cette nuit sur la région,dans le tarn (Cadalen) 25mm relevé depuis hier soir. plusieurs rivieres en crue.

les averses résiduelles en cours donnent parfois un peu de neige melée à la pluie jusqu'en plaine, quel est l'evolution pour les heures à venir ??

assechement de la masse d'air et petite gelée ou bien averses encore cette nuit pouvant donner de la neige en plaine ??cwm27.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si la neige a des remords ... et qu'elle cherche à rattraper ses "errements" de la semaine dernière sur la région... peut-être pourrait-elle se manifester sous forme d'averses cette nuit effectivement ...

Je vois assez bien ce scénario !

Par ailleurs, j'ai aussi constaté de la neige fondue sur mon pare brise ce matin aux alentours de 10h30, en centre ville à Toulouse.

J'ai relevé 30mm dans mon pluvio ... tout près du débordement ce soir ... comme la Garonne qui fait le très gros dos, ce soir à Muret. Tous les quais sont sous les eaux boueuses.

Quand on sait toute la neige qu'il y a ce soir, dès 500m d'altitude, dans les Pyrénées ! S'il doit y avoir un nouvel épisode pluvieux vendredi avec pluie jusqu'à 1200m, alors là, il pourrait y a voir gros dégats, au niveau des cours d'eau ! Cette situation sera à surveiller !

Est-ce que notre ami Paul Griffe a été enfoui sous les congères au col des Martys, jeudi dernier ?

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh oui cher ami,j 'ai meme des coupures de journaux car la photographe du midi libre habite CUXAC-CABARDES.Des congères de 1.50 à 2m dans les endroits trés ventés,nuit de jeudi inoubliable.Gros redoux dés 20h samedi soir(en dépit des previsionnistes de mf qui voyaient de la neige toute la nuit dés 300.400m).Ce matin ,malgré le redoux et la pluie de ces derniers jours ,il reste de grosse accumulation dans les fossés ET les averses de cette aprés midi ont laissé 2 cm de neige en grain.PAYSAGE HIVERNAL DONC.

Pour cette nuit,quelques averses sur TOULOUSE peut-etre?

A+

 

 

 

ET ALLEZ LES PITCHOUN!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...