Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 19 au 25 déc. 2022


beachcp31

Recommended Posts

Il semble vouloir se pointer de quoi de gros vers le 24/25 depuis plusieurs sorties. Je n’ai pas encore connu de tempête à Noël, donc ça serait une belle première, mais en même temps moins plaisant car beaucoup se déplacent lors de ces journées. Encore loin donc à prendre avec un grain de sel bien sûr.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, AlexL a dit :

Il semble vouloir se pointer de quoi de gros vers le 24/25 depuis plusieurs sorties. Je n’ai pas encore connu de tempête à Noël, donc ça serait une belle première, mais en même temps moins plaisant car beaucoup se déplacent lors de ces journées. Encore loin donc à prendre avec un grain de sel bien sûr.

Moi non plus, au jour de l'an oui mais pas à Noel. Ce système est soutenu par un fort décrochage polaire sur le centre du continent, qui longue jusqu'au golfe du Mexique. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Antoine a dit :

Moi non plus, au jour de l'an oui mais pas à Noel. Ce système est soutenu par un fort décrochage polaire sur le centre du continent, qui longue jusqu'au golfe du Mexique. 

 

Il y a 3 heures, AlexL a dit :

Il semble vouloir se pointer de quoi de gros vers le 24/25 depuis plusieurs sorties. Je n’ai pas encore connu de tempête à Noël, donc ça serait une belle première, mais en même temps moins plaisant car beaucoup se déplacent lors de ces journées. Encore loin donc à prendre avec un grain de sel bien sûr.

Moi si, à la fin des années 60 et c'était à la veille le 24 en sortant de la messe ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, Pooram a dit :

 

Moi si, à la fin des années 60 et c'était à la veille le 24 en sortant de la messe ...

ouiiiiiiiiiiiii Mon grand-père me la raconte à chaque année cette tempête!! Il était jeune et il avait été en soulier à la messe et en sortant de la messe c'était la grosse tempête!!! Tu avais quel âge pooram?

Modifié par EricB
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le 24 décembre, c'est loin mais juste pour le plaisir...

Grosse descente d'air froid sur l'ouest et le centre du continent qui produirait peut-être quelque chose de majeur de notre côté!

Ça s'annonce plus qu'intéressant à suivre!

GFS, ECMWF, GDPS et CFS 12Z de ce 14 décembre y croient tous en tout cas!

image.thumb.png.26a89e1b495a1fb1adbb8c06c83a05c5.png

 

image.thumb.png.9c075794630448a3f3061dc695ea97c9.png

 

image.thumb.png.2b193044a780d973d3f7c61ea7aab002.png

 

image.thumb.png.ff3de22fb1b3fad3c281a4002bdeabd5.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, M. Flocons a dit :

Pour le 24 décembre, c'est loin mais juste pour le plaisir...

Grosse descente d'air froid sur l'ouest et le centre du continent qui produirait peut-être quelque chose de majeur de notre côté!

Ça s'annonce plus qu'intéressant à suivre!

GFS, ECMWF, GDPS et CFS 12Z de ce 14 décembre y croient tous en tout cas!

 

 

 

 

 

 

 

C'est dans les plus beaux événements météo... et a voir la génétique et cette dynamique, cette tempête va se bâtir dans le froid. 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, dcmix a dit :

ho ho ho, disparition de la presence de notre cadeau de noel neigeux sur le GFS lol!

 

C'est comprenable car c'est trop dur a gérer pour lui un tel monstre...;-)

Mais l'Euro que je regarde ce matin est ''hallucinant' avec peut-être et je dis bien, ''peut-être'' le ''Big-One'' que j'espère @ chaque Hivers.

Un peu plus Sud/Est au final et je cours dehors faire pipi partout....

index.png

index (1).png

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y aura un blocage à l'est de nous. Le système va remonter au large de la côte et bifurquer vers le nord-ouest. Dépendant de la trajectoire, la rive sud va se faire ensevelir d'un événement longue durée. Le système pourrait passer entre Québec et la pointe de la Gaspesie autour du 23/24.

 

2022121500_054@007_E1_north@america_I_NAEFS@TEMPERATURE_anomaly@probability@combined@week2_198~2.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quel  beauté et toute froide en plus.

Faudra demander fort au petit Papa-NOËL...:santa:   

Pcq avec une dynamique si rapide, il va falloir que tout les astres soient alignées  pour de vrai sinon, les chances que cela se passe bien @ l'Est pour le moment sont fort possible.

index.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...