Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 19 au 25 déc. 2022


beachcp31

Recommended Posts

1 hour ago, Seb said:

mizar abandonne et laisse tomber les armes ce matin avec son emoji parapluie. :D et dire qu'il y à peine 2 jours les modèles nous prévoyaient du froid et d'être enterré sous plusieurs pieds de neige. Ça va vite en météo

Non c'est de la psychologie inversé. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Seb a dit :

mizar abandonne et laisse tomber les armes ce matin avec son emoji parapluie. :D et dire qu'il y à peine 2 jours les modèles nous prévoyaient du froid et d'être enterré sous plusieurs pieds de neige. Ça va vite en météo

Si seulement ça pouvait virer dans l'autre sens des fois... Juste pour que ce soit équitable!!!

Un système pluvieux sur le long terme qui se change en neige, ça n'arrive pas assez souvent, pour ne pas dire très rarement!!

Mais bon, tout de même un bel événement météo à suivre et duquel apprendre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

30 minutes ago, M. Flocons said:

Si seulement ça pouvait virer dans l'autre sens des fois... Juste pour que ce soit équitable!!!

Un système pluvieux sur le long terme qui se change en neige, ça n'arrive pas assez souvent, pour ne pas dire très rarement!!

Mais bon, tout de même un bel événement météo à suivre et duquel apprendre!

Moi en fait c'est si je suis pour avoir un vent comme celui là bien mieux avoir de la neige.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

j’ai été sur windy voir la vitesse des vents et comme tu dis Antoine, c’est assez insane. En plus sur presque l’ensemble du territoire. Ce qui m’intéresse aussi c’est la zone de pcp intense qui semble de plus en plus être modélisé à l’arrière du système (avec l’arrivé du front froid), qui pourrait laisser du 5-6cm/h, selon le GFS. Si ça se passe, avec la vitesse de ces vents, ça va être assez capoté, j’ai hâte de voir

(oui je sais, 5cm/h c’est fréquent dans les grosses tempêtes, mais c’est rare qu’il y a ça ici)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 39 minutes, AlexL a dit :

j’ai été sur windy voir la vitesse des vents et comme tu dis Antoine, c’est assez insane. En plus sur presque l’ensemble du territoire. Ce qui m’intéresse aussi c’est la zone de pcp intense qui semble de plus en plus être modélisé à l’arrière du système (avec l’arrivé du front froid), qui pourrait laisser du 5-6cm/h, selon le GFS. Si ça se passe, avec la vitesse de ces vents, ça va être assez capoté, j’ai hâte de voir

(oui je sais, 5cm/h c’est fréquent dans les grosses tempêtes, mais c’est rare qu’il y a ça ici)

Ça arrivera jamais ou rarement cette zone de neige derrière un front froid. Mais à suivre c'est pas habituel un système comme ça.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 53 minutes, dave20 a dit :

Ça arrivera jamais ou rarement cette zone de neige derrière un front froid. Mais à suivre c'est pas habituel un système comme ça.

Imaginons le pire; des bourrasques de neige Belzébutienne avec des accumulation de 10cm à la demi heure...:D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La tendance me semble clairement au froid.   Le système bloque sa progression vers le Nord et s’occluse plus rapidement. La poussée d’air chaud a 850mb est pas mal moins agressive sur les 12z

Même que le dernier ICON 18z met que de la neige ou presque dans Les Laurentides.

Sur la Rive-Sud ça me semble joué, je me console en me disant que je passe mes vacances dans le bas-Saguenay (Mont-Édouard) où il devrait en tomber toute une…

Modifié par meteomarc
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour les pannes électrique le 24 /jour de Noel et surement au-delà!!!

 

Y'en a qui doivent déjà saliver chez Hydro a sortir a temps triple et allo le surtemps et bonjour la facture collective de tout cela par-après.  :o

index (4).png

index (5).png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, Seb a dit :

mizar abandonne et laisse tomber les armes ce matin avec son emoji parapluie. :D et dire qu'il y à peine 2 jours les modèles nous prévoyaient du froid et d'être enterré sous plusieurs pieds de neige. Ça va vite en météo

Tu as tout a fait raison Seb et déjà, y'a du changement ... On va voir si cela tiendras la route dans les prochains temps.

 

Espoir !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Top-Gou a dit :

Bon MC qui y va de ces bulletins ...

Semble pas eux non plus savoir sous qu'elle forme ca va tomber et comment

 

Rarement vu autant de régions touchées. Déjà, ça, c’est historique lol

Modifié par Blizzard
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, Mizar a dit :

Bonjour les pannes électrique le 24 /jour de Noel et surement au-delà!!!

 

Y'en a qui doivent déjà saliver chez Hydro a sortir a temps triple et allo le surtemps et bonjour la facture collective de tout cela par-après.  :o

index (4).png

index (5).png

C’est fort inhabituel des rafales de cette ampleur dans ces secteurs. Même dans la vallée du Richelieu des prévisions comme ça mettrait la sécurité civile sur un pied d’alerte. Imaginez dans des secteurs aussi boisés et souvent isolés. Pas mal les mêmes régions frappées par le derecho de ce printemps. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...