Aller au contenu

Tempête hivernale majeure des 23 et 24 décembre 2022


Blizzard

Recommended Posts

il y a 14 minutes, dave20 a dit :

Une grosse partie de la neige sera tombée très tôt au matin demain, la dry slot devrait remonter rapidement.

Faut penser aussi à la fin de la journée, qui risque d’être nettement plus corsée pour la grande région de Montréal avec les bourrasques et le refroidissement soudain

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 12 minutes, Dal a dit :

Oui effectivement mais si le Nam 3k ou le HRRR aurait raison, on aurait droit aux critiques.

Je pense qu’ils vont avoir raison (NAM et HRRR) et qu’en effet ça va faire baisser la crédibilité de la météo aux nouvelles. Déjà l’université Laval dit ferme ses portes demain, un de mes bon amis est curieux puisqu’il entend parler de la tempête du siècle dans les médias. Des rendez-vous d’annuler ici et là. Bref, les médias sont bons pour la panique c’est pas nouveau, c’est un sujet récurrent sur le forum, mais ça fait qu’après les gens entende tempête du siècle et ils y croient pu. Je ne baisse pas l’importance de l’événement de demain, c’est un événement majeur, mais de là à parler de la tempête du siècle, ça crée de la panique inutile pour ceux qui suivent moins la météo 

 

Cependant, c’est quand même important de parler de cet événement pour que les gens puissent prévoir leur déplacement et ajuster leur événement du 24 s’il y a lieu

Modifié par AlexL
Lien vers le commentaire
Share on other sites

21 minutes ago, AlexL said:

Je pense qu’ils vont avoir raison (NAM et HRRR) et qu’en effet ça va faire baisser la crédibilité de la météo aux nouvelles. Déjà l’université Laval dit ferme ses portes demain, un de mes bon amis est curieux puisqu’il entend parler de la tempête du siècle dans les médias. Des rendez-vous d’annuler ici et là. Bref, les médias sont bons pour la panique c’est pas nouveau, c’est un sujet récurrent sur le forum, mais ça fait qu’après les gens entende tempête du siècle et ils y croient pu. Je ne baisse pas l’importance de l’événement de demain, c’est un événement majeur, mais de là à parler de la tempête du siècle, ça crée de la panique inutile pour ceux qui suivent moins la météo 

 

Cependant, c’est quand même important de parler de cet événement pour que les gens puissent prévoir leur déplacement et ajuster leur événement du 24 s’il y a lieu

C'est ça mais le HRRR valse des fois et peut-être cette fois-ci ça sera le cas sauf que le Nam 3k est d'accord avec lui donc c'est pour celà que je n'écartes pas cette possibilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 36 minutes, Snoreau a dit :

Faut penser aussi à la fin de la journée, qui risque d’être nettement plus corsée pour la grande région de Montréal avec les bourrasques et le refroidissement soudain

Oui mais il parlait que ça allait critiquer la propagande de peur à Montréal, ils vont avoir en masse le temps de critiquer pendant "l'accalmie" dry slot et pluie. En soirée ce sera autre chose évidemment!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Just now, dave20 said:

Oui mais il parlait que ça allait critiquer la propagande de peur à Montréal, ils vont avoir en masse le temps de critiquer pendant "l'accalmie" dry slot et pluie. En soirée ce sera autre chose évidemment!

Exact, c'est comme Vendredi passé, en journée c'était la critque mais le Samedi matin ce n'était plus le même discours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 19 minutes, erol a dit :

En direct Ste-Anne des Monts.  Je m'attends à du vent, ben du vent.   Business as usual pour ici.  Pour les accumulations de neige, j'ai pas l'impression que ce sera bien impressionnant.

Oui vers minuit demain pas mal de vent à STe Anne

En passant t'as pas le beat, t'es trop lent -

erol---------------------<_< Pooram

Modifié par Pooram
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 24 minutes, dcmix a dit :

alors d'après l'euro, vers 20h il devrait pleuvoir sur quebec pour qqs heures...

jusqu'a quelle élévation au nord la neige résistera elle? situation intéressante :-)

je pense que vue l'intensité et le vent cela sera de la neige très lourdes ou pluie et neige mêlée. La rive nord devrait en manger une bonne à voir !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...