Aller au contenu

Tempête hivernale majeure des 23 et 24 décembre 2022


Blizzard

Recommended Posts

St Gabriel de Brandon, 15cm vents en moyenne 19km/h en rafale a 32km/h que c'est beau, j'adore ces vents quand la charrue passe et que 5 minutes plus tard le chemin disparait a nouveau.

Modifié par Top-Gou
  • Aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, did a dit :

Ici aussi...Il en est assez tombé pour que le vacarme de la machinerie réveille tout le quartier...

 

thumbnail_IMG_20221223_024359.jpg

Wow et Did toujours bien vivant !!! ;-)

Par  de chez-nous ben...0   mais je reviens de dehors avec Pitou et puis il y a bien longtemps, que je n'avais entendu le vent ragé de cette manière dans les cieux.

 

Modifié par Mizar
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

20 minutes ago, Mizar said:

Wow et Did toujours bien vivant !!! ;-)

Par  de chez-nous ben...0   mais je reviens de dehors avec Pitou et puis il y a bien longtemps, que je n'avais entendu le vent ragé de cette manière dans les cieux.

 

On dirait bien du 100kmh en rafale ici, et pitou veux aller dehors... une chance qu'un gros berger allemand a pas grand chance de s'envoler !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 1 minute, phoenix a dit :

On dirait bien du 100kmh en rafale ici, et pitou veux aller dehors... une chance qu'un gros berger allemand a pas grand chance de s'envoler !

Juste te dire que chez-moi même lors de tempête de neige toute neige  ou quoi d'autre, j'ai pas souvent de vent lors de ces événements.

Alors imagine que si je te dis que ce matin il vente assez chez-nous, pour que cela m'interpelle, j'ose pas m'imaginer chez-toi vers Québec et ailleurs dans la province

 

Bonne journée  et pas trop de dommages dans vos coins ...je l'espère !!!  

Et n'oublie pas pitou !!!  

Capture d’écran 2022-12-23 073524.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis a 15 km au Nord-Est de Granby et c'est quelque chose depuis les dernières 15 minutes. Surtout les rafales. 1re fois que je vois ça venant aussi fort du Sud-Est. Ça devrait durer 6 heures pour le plus fort. Vents a près de 100 noeuds a 850mb.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 14 minutes, phoenix a dit :

En faite Mizar, j'aurais du juste pas y aller, car j'ai failli recevoir un morceau de plywood dans face .  Excusez mes commentaire dans ma langue maternelle

Merci du partage et rester bien a l'abris.... !!!  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige a été remplacée par de la grosse pluie à Ville St Laurent depuis 8h00 (>8.0 mm/h). Le vent d'Est en rafale dépasse 50 km/h et va continuer à se renforcer

  • Date et heure : 12/23/22 8:40 (Heure locale)
  • Température (10 m) : 0.4°C
  • Température (1.5 m) : 0.6°C
  • Point de rosée : -0.2°C
  • Rafale : 53.1 km/h à 8:32
  • Humidité : 96%
  • Pression atmosphérique et tendance : 989.2 mb - Baisse rapide
  • Vitesse du vent (10 min) et direction : 25.7 km/h de secteur ENE (70°)
  • Taux de précipitation : 8.0 mm Max : 12.8 mm à 8:08
  • Pluie du jour : 7.8 mm
     
Modifié par celini
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Mizar a dit :

Juste te dire que chez-moi même lors de tempête de neige toute neige  ou quoi d'autre, j'ai pas souvent de vent lors de ces événements.

Alors imagine que si je te dis que ce matin il vente assez chez-nous, pour que cela m'interpelle, j'ose pas m'imaginer chez-toi vers Québec et ailleurs dans la province

 

Bonne journée  et pas trop de dommages dans vos coins ...je l'espère !!!  

Et n'oublie pas pitou !!!  

Capture d’écran 2022-12-23 073524.png

Si c'est comme çà chez-vous, imagine quand les vents vont commencer ici.  Mon plus proche voisin à l'est c'est quasiment l'Ile d'Anticosti.  :ph34r: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...