Aller au contenu

Tempête hivernale majeure des 23 et 24 décembre 2022


Blizzard

Recommended Posts

il y a 51 minutes, Seb a dit :

nord de quebec grosse neige entre 3-6h ce matin calme depuis côté précipitation (dure à voir avec la poudrerie) mais du vent et beaucoup. Pas électricité depuis 8h30

En effet, le vent se déchaîne à Québec. Les bardeaux virevoltent. J'ai encore de l'électricité, mais ce n'est peut-être qu'une question de temps.

C'est encore calme du côté des précipitations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, erol a dit :

La mer vient de changer de look en moins 20 minutes.  C'est le premier avertissement.  De belles éclaircies depuis ce matin, mais le ciel du côté ouest est pas très rassurant.  Çà c'est le 2 ième avertissement.:rolleyes:

Il tombe rien à Rimouski.

 

Rafale à 50 km/h ENE.

Ile rouge, ça commence à augmenter rafale à 65 km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Mizar a dit :

J'ai l'impression que ca va débouler côté panne chez Hydro.... :huh:

Troisième fois que ca ''flash'' chez-moi.

Le secteur du sud de l'Estrie est en panne solide... entre le Lac Champlain et Sherbrooke.  Je me souviens pas où tu es exactement mais.. prépare tes batteries de cell, parce qu'on va te perdre j'pense. 

image.thumb.png.31cfc0c75dcd30c7e677ac15b228f1cd.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, Antoine a dit :

Le secteur du sud de l'Estrie est en panne solide... entre le Lac Champlain et Sherbrooke.  Je me souviens pas où tu es exactement mais.. prépare tes batteries de cell, parce qu'on va te perdre j'pense. 

image.thumb.png.31cfc0c75dcd30c7e677ac15b228f1cd.png

À Waterlou ou Estman; mais ta carte est trop basse, le lac Memphré est presque aux US et on voit pas Sherbrooke

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

37 minutes ago, As de pique said:

Rafale de 131 km présentement enregistrée à la pointe de l'Île d'Orléans

pas surprenant considérant l'intensité des vents dans la région de Québec. On est habitué à ce que ça vente ici mais la c'est sans relache. Je remarque aussi que la température reste complètement stable pour l'instant autours de -4.5, depuis plusieurs heures. Si transition il y a, je ne pense que ce sera bientôt. Avant une transition neige/gresil/pluie, la texture change et le ciel change de couleur un peu. Les précipitation en tant que tel en ce moment sont faibles (malgré qu'avec la poudrerie ça donne quand même une sensation de tempête) mais c'est clairement de la neige. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

St Gabriel de Brandon
32cm
Depuis une bonne heure on se fait brasser avec des rafales a +80 km/h et une moyenne de 42km/h NNE
Il neige toujours les vents semblent vouloir diminuer, du moins, moins de rafales soutenu depuis 10 min.
Et ça FLASH mais pas de perte a date, la chaussée est enneigé et glacé
Pas un temps pour aller jouer dehors mettons !

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après un épisode de grésil de 2h (assez intense avec le Vent), ca revient à la neige chez moi...

Il pleut a quelque km à Mtl-Mirabel...Grosse neige (maintenant plus lourde, mais il y a de la poudrerie pareil)

ref_casbv_1_5_26.gif.a4e67e98ed767d0c774bb517cd5be870.gif2096754335_Screenshot2022-12-2311_24_23.png.fa7b3eb55a08ee4052cf546c9f77cb83.png

 

 

Difficile de dire combien il en est tombé...Mais c'est beaucoup!thumbnail_IMG_20221223_112519.thumb.jpg.51cbcda92255d63bf261fad20168017f.jpg

 

Donc après le Grésil, la température passe maintenant au dessus de 0°C...mais ca revient en neige...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 12 minutes, Pooram a dit :

À Waterlou ou Estman; mais ta carte est trop basse, le lac Memphré est presque aux US et on voit pas Sherbrooke

Une partie du village de Waterloo est en panne. 

 

C'est aussi des pannes électriques généralisés en Outaouais, dans les Laurentides et au nord de Québec. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...