Aller au contenu

Tempête hivernale majeure des 23 et 24 décembre 2022


Blizzard

Recommended Posts

Le frond froid est actif depuis 14h53 à Ville St-Laurent. Nous sommes passés de 6°C à 1.4°C en moins de 15 minutes! La pluie forte s'est transformée en neige et le vent est toujours de l'Est et mon anémomètre qui est sur le toit vient de mesurer une rafale à 91.7 km/h à 14h59.

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Antoine a dit :

Le secteur du sud de l'Estrie est en panne solide... entre le Lac Champlain et Sherbrooke.  Je me souviens pas où tu es exactement mais.. prépare tes batteries de cell, parce qu'on va te perdre j'pense. 

image.thumb.png.31cfc0c75dcd30c7e677ac15b228f1cd.png

Allo Antoine !

Tout autour de moi y'a des problèmes mais pour le moment, j'suis encore correct et comme Tornado-Master le dit dans un de ces messages, c'est le calme complet  des vents sur mon secteur et le sien.

Y'a des pannes qui vont durer bien longtemps si je me fie a ce qu'il raconte sur la page des pannes d'Hydro.

C'est ce matin vers les 07.30 que ca flasher 3/4 fois chez-moi et j'ai bien cru que c'était parti pour la gloire avec l'électricité mais non, c'est revenu dans les minutes suivante.

Merci de ton attention et encore bonne chance sur vos secteurs avec les ondes de tempête...!!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a eu pas mal de pluie a Montréal. 

Puis gros coup de vent a l'approche du front et du grésil fort pendant 5 min. 
Maintenant ca n'est déjà que de la neige. 

Avant le passage du front 6.5°C. 
Pendant l'averse de grésil 5°C

Now 3.5°C 


Chute vertigineuse en court

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici la neige a débuté vers 2 .00 heures la nuit dernière, les rafales ont débuté dans l'heure suivante.

Ce matin j'ai soufflé un 15 a 20 cm, bin bin dur a évaluer et pas mesurable, pleins de branches de tete  d'arbres ont chuté par le vent.

Cette avant midi on a eu des rafales comme j'avais jamais vu depuis que l'on reste ici, le GFS m'indique des rafales de 114 km /h en début de PM.

Tout autour de nous il y a des pannes et certaines depuis 8.30 hrs ce matin avec un retour prévu en cours d'évaluation... ce sera pas chaud cette nuit pour certains la nuit s'annonce a moins 8  moins 10 et plus frais dans les vallées. 

J'ai soufflé un 5 cm cette après midi, pour en avoir moins ce soir ou demain, selon les prévisions il en reste un 30 cm a venir.

Il a neigé tout le temps sauf dans la fente sèche du midi qui a durée une heure ou deux.

IMG_8549.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons probablement droit a notre "peak" de temperature ici a 9c. Ça ne devrait pas tarder a changer de direction. Tout juste a l'est de l'île de Mtl la température a dernièrement connu une bonne hausse a 8c. Mais a peine quelques km a l'Ouest oú le front est passé c'est du 1c. Assez impressionnant les variations en si peu de distance.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça vient de virer au grésil chez moi, et le vent a clairement monté d'un cran, là je vous jure que c'est assez brutal dehors ici.   J'attends le prochain METAR de CWER, mais je crois qu'on aura dépassé le 120 km/h à St-François.   On a eu 115 km/h à 14h22.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de faire un nettoyage des messages sur ce fil... désolé pour le manque de réactivité et j'ai tenté de faire au mieux pour que le fil soit assez propre. Ne pas s'offusquer si certains de vos messages ont été masqués, c'était pour ne pas polluer le fil avec des messages hors sujet par rapport à EricB.
Pas facile avec le décalage horaire et aussi mon retour de Chicago!


EricB a été banni.

 

Ne pas répondre ici sur ce sujet  mais plutôt sur le fil de discussion dans Vie du site et du forum!


Si jamais l'un de vous veux être modérateur, il y a des places disponibles!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie modéré pour une bonne partie de la journée. Bien curieux de savoir le total de précipitation liquide de la journée. Çe ne sera probablement pas très joyeux sur la route dans les prochaines heures avec toute cette eau quand le tout va geler brusquement. SVP: Soyez prudent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...