Aller au contenu

Tempête hivernale majeure des 23 et 24 décembre 2022


Blizzard

Recommended Posts

Alternance gresil/neige dans mon coin de Québec (près du vieux) et cest vraiment changeant presque aux deux minutes, et souvent les 2 en même temps.  Température près de zéro,  j'ai pas l'impression que ça aura le temps de monter à plus que 1 ou 2 degrés 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 16 minutes, dave20 a dit :

Beaucoup de vent et de pannes dans mon coin. Neige à plein ciel. Alerte d'orages violent juste au sud de chez moi. Impressionnant !!

Ici aussi ça commence à embarquer les pannes. Mais regarder la carte de la région de Québec, je pense que c'est la pire sur ce plan. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 1 minute, Antoine a dit :

Ici aussi ça commence à embarquer les pannes. Mais regarder la carte de la région de Québec, je pense que c'est la pire sur ce plan. 

Le vent est vraiment intense. Notre proprio semble avoir tarder à faire la toiture... le stationnement est plein de bardeaux... Pas très le fun avec la pluie qui commence.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et c'est parti pour la neige ici. Wow. De 9c a 1c en a peine 1h. Tout un systême en effet. Et probablement le sujet qui aura le plus fait jaser depuis un long moment sur le forum.

Modifié par tornado_master
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en rajoute sur le vent à Québec et désolé de refaire le même commentaires que plusieurs autres de la région, mais le vent ici devient vraiment démentiel.  Je suis dans un bloc appartement et il tremble. Le bruit est très très fort. Non je suis pas inquiet pour moi, je suis en bonne sécurité en dedans, mais j'espere vraiment qu'il y a pas grand monde sur les routes. Il y a des choses qui partent au vents, des materiaux ainsi que des grosses branches. Certaines rafales sont vraiment impressionnante ! je vais m'en rappeler  en tout cas ;)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 11 minutes, Antoine a dit :

Rafale à 120 km/h à l'aéroport de Québec. Nouveau record pour décembre, le précèdent était de 113 km/h en 1962. Ça commence à être sérieux! 

90 000 clients sans courant. 

image.thumb.png.1c214480ab54e839e2eae30a1d0c9aac.png

J'ai pas vérifier Antoine mais le fleuve dans ton coin doit pas avoir la moindre trace de glaces ou début d'englacement sur les berges???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 4 minutes, Mizar a dit :

J'ai pas vérifier Antoine mais le fleuve dans ton coin doit pas avoir la moindre trace de glaces ou début d'englacement sur les berges???

Rien du tout. J'étais sur le bord du fleuve hier soir à marée haute. 

Heureusement qu'il ne vente pas du bon bord ici aujourd'hui, parce que ça aurait déborder sur la 132 assuré. La marée était très haute à 14h00.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 8 minutes, Antoine a dit :

Rien du tout. J'étais sur le bord du fleuve hier soir à marée haute. 

Heureusement qu'il ne vente pas du bon bord ici aujourd'hui, parce que ça aurait déborder sur la 132 assuré. La marée était très haute à 14h00.

J'vais être hors-sujet un peu Antoine et je m'en excuse pour le forum mais toi étant de Rimouski, observes-tu d'années en années, un englacement plus tardif entre l'ile Canuel et St-Barnabé ???

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 2 minutes, erol a dit :

Zéro neige à date ici.  Du vent en masse, mais pas encore extrême.  Peut-être un peu plus tard.  Les radars montraient d'la neige mais il n'est rien tombé du tout.

Il va rien tomber. La précipitation frappe le massif des Chic-Chocs et s'assèche ensuite. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 2 minutes, Mizar a dit :

J'vais être hors-sujet un peu Antoine et je m'en excuse pour le forum mais toi étant de Rimouski, observes-tu d'années en années, un englacement plus tardif entre l'ile Canuel et St-Barnabé ???

Ça fait quelques années que ça gel pas en décembre et que ça va à la mi-janvier. Et cet année, ça va être le cas je pense. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La température est en hausse, +1°C présentement. C'est principalement de la pluie qui tombe, avec un peu de grésil. Finie la pluie verglaçante. Le vent est terrible, je n'ai jamais connu d'aussi intenses rafales ici, sauf lors du passage d'Irène qui avait causé la chute de quelques arbres autour de chez moi.

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça commence à brasser dans le Témiscouta ici. J'ai aucune idée comment il vente là-bas, zéro point d'observation et la station du MTQ à Saint-Honoré-de-Témiscouata est en panne, pu de courant. Dernier rapport de vent à 93 km/h. 

La moitié de la MRC est dans le noir.. je dirais. 
 

 

image.thumb.png.715121265781f8d50aeb73fb729dede7.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc ici la toute blancheur refait surface et il neige de très bonne manière. Le territoire Estrien sera divisé en deux ce soir et cette nuit. Le secteur Ouest (le mien) recevras plus de neige que celui de l'Est.

 

Alors faite bien attention avec les prévisions de EC sur cette région pcq le 2@ 4cm de neige prévu,  j'ai l'impression que ce sera bien plus vers l'Ouest de cette région

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 34 minutes, Antoine a dit :

Il va rien tomber. La précipitation frappe le massif des Chic-Chocs et s'assèche ensuite. 

Comme c'était prévu, finalement.  J'ai juste hâte de voir le peak de vents qu'on aura.  Parce qu'à date, on ne l'entend pad trop dans la maison.  Ce qui veut dire 70-75 km/h.  C'est çà mon instrument de mesure ici.:sifle:

Modifié par erol
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...