Aller au contenu

Tempête hivernale majeure des 23 et 24 décembre 2022


Blizzard

Recommended Posts

Petite épisode de pluie vers 16h30 qui a durée a peine 45 min, une pause de 15 minutes et voila que la neige est repartie.
Un bon 40 a 45 cm est tombé assez dur a calculé avec les vents que nous avons eu ici. Et le mercure n'a pas dépassé 0
Présentement 0, petite neige, vents a 11km/h mettons que c'est redevenu le calme plat...
 

321414047_551823870172175_5644591203085843246_n.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai un peu la trouille de perdre le courant cette nuit.

Il y a de bonne cellules au SO pour la nuit et chaque averse importante ici cause des rafales plus violentes

Pour l'instant rien pour prier Shiva ou le saint esprit 84 kh à Dorval et probablement 90 ici

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 20 minutes, Snoreau a dit :

Bonne dry slot sur le Grand Montréal. Pour notre record, de basse pression, on en est où?

Va-t-il y avoir record???

Sinon.....

https://meteocentre.com/surface-weather-station/metar-synop.php?ids=CYUL%3A71627&type=dec&lang=fr&stn=CYUL&map=qc&syn=71627

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J’avais un travail à finir donc j’ai pas trop été présent aujourd’hui, mais il vient d’avoir un éclair suivi d’un bon coup de tonnerre. Je ne sais pas qui avait prévu un orage d’hiver hier, mais il avait raison!

et entre temps ça vire entre neige, pluie et grésil assez rapidement 

Modifié par AlexL
Lien vers le commentaire
Share on other sites

19 minutes ago, Mizar said:

Voici ce que ma station Davis a mesuré au plus creux de la dépression (pression niveau mer) : 

Pression Mini: 972.9 mb à 14h54 
 
Sachant que 24h plus tôt on avait 1027.6 mb (ça fait une baisse de 54.7 mb en 24h) !! Au passage nous avions 1033.8 mb le 22 décembre à 5h44 (ce qui fait une différence de pous de 60 mb perdu en moins de 36h)
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 8 minutes, celini a dit :

Voici ce que ma station Davis a mesuré au plus creux de la dépression (pression niveau mer) : 

Pression Mini: 972.9 mb à 14h54 
 
Sachant que 24h plus tôt on avait 1027.6 mb (ça fait une baisse de 54.7 mb en 24h) !! Au passage nous avions 1033.8 mb le 22 décembre à 5h44 (ce qui fait une différence de pous de 60 mb perdu en moins de 36h)

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Antoine a dit :

Rien du tout. J'étais sur le bord du fleuve hier soir à marée haute. 

Heureusement qu'il ne vente pas du bon bord ici aujourd'hui, parce que ça aurait déborder sur la 132 assuré. La marée était très haute à 14h00.

Ça déborde actuellement sur Dalhousie sur le bord du fleuve. Le secteur est fermé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...