Aller au contenu

Tempête hivernale majeure des 23 et 24 décembre 2022


Blizzard

Recommended Posts

il y a 14 minutes, nirom a dit :

Foudre et tonnerre à St-Nicolas et bizarrement, ça a fait disparaitre le vent!

quelqu’un peut expliquer pourquoi?

Messemble que j’avais vu une accalmie du vent à la limite du front froid/front chaud… et puis avec la neige et le tonnerre, je me dis que c’était probablement le passage du front froid.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 2 minutes, nirom a dit :

Voici ce que je disais sur les vents à St-Nicolas!

075A79B9-DF1D-47EB-8D34-429797D63E12.jpeg

Oui, le vent s'est subitement calmé. On n'entend plus le bruit de fond du vent, ce grondement qui durait depuis la nuit dernière. C'est comme trop calme... :ermm:

+0.5°C et il pleut. Ti-chien vient de sortir faire son pipi, à peine une minute dehors, et il est rentré tout mouillé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a eu un épisode majeur de débordement côtier dans la région de Québec, avec des sauvetages et des interventions diverses des pompiers, autant en basse-ville de Québec que dans les secteurs de Boischâtel, Ange-Gardien, Château-Richer et St-Laurent.  Beaucoup de témoignages qui rapportent du "jamais vu" en termes de niveaux d'eau et de rapidité de montée des eaux.

  • Aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, erol a dit :

Ça commence à être sérieux ici.  Les fenêtres gonflent par en-dedans.  Quelqu'un à un lien pour une station météo près de Ste-Anne des Monts?

Cap-Chat sur le site de EC. c'est la plus proche, sinon Rivière-Madeleine. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 3 minutes, erol a dit :

Pour Cap-Chat je savais, j'ai vérifié.  Je trouvais la vitesse des vents sous-estimés.

La station est protégé par vent Sud / Sud-Est. Rivière-Madeleine sera plus représentatif. c'est similaire coté géographie de vallée glaciaire. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

15 minutes ago, Mizar said:

Une situation de voile blanc chez-moi ce soir... la dernière fois...la tempête de l'Autoroute 13 (mars 2017).

Tu as finalement quelques chose d'hivernal. :thumbup2:

Ici la neige et le vent donne quelque choses à regarder. Le HRRR donne un 10cm d'ici demain matin.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 39 minutes, Dal a dit :

Tu as finalement quelques chose d'hivernal. :thumbup2:

Ici la neige et le vent donne quelque choses à regarder. Le HRRR donne un 10cm d'ici demain matin.

C'est deux mondes complètement a l'opposé Dal en moins de 12 heures.

C'est le genre de météo ce soir que je vivais lors de tempête en Gaspésie et au N*B.

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...