Aller au contenu

Tempête hivernale majeure des 23 et 24 décembre 2022


Blizzard

Recommended Posts

La neige n'a pas arrêté depuis le milieu de l après midi, un 25 a 30 cm supplémentaire depuis 14.00 hrs jusqu' a 22 heures.

Le radar semble vouloir nous en garocher encore pour plusieurs heures.

Bien hâte demain pour aller voir mes règles moins exposée au vent.

La charrue n'a pas passée depuis 19 hrs,  pas sur que le chemin est encore praticable a 2 roue motrice.

 

IMG_8551.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les plus fortes rafales de vent ce soir en Gaspésie à 22h

( source : Environnement Canada)

Cap-d'Espoir : 102 km/h
Sainte-Madeleine-de-la-Rivière--Madeleine : 99 km/h
Charlot (N.-B.) (Carleton-sur-Mer) : 84 km/h
Cap-Chat : 71 km/h
Gaspé : 70 km/h (record 106 km/h en 2004)
New Carlisle  : 59 km/h

Modifié par Elnel
Erreur de frappe
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, si les prévisions ont été assez exactes pour le vent, c'est un gros flop côté neige dans min coin. On annonçait jusqu'à 50 cm chez nous et dans Charlevoix J'ai reçu qu'une dizaine de cm à date et même chose à Baie-Saint-Paul . Aucune précipitation sur le radar à 100 km à la ronde pour le moment.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 1 minute, As de pique a dit :

En tout cas, si les prévisions ont été assez exactes pour le vent, c'est un gros flop côté neige dans min coin. On annonçait jusqu'à 50 cm chez nous et dans Charlevoix J'ai reçu qu'une dizaine de cm à date et même chose à Baie-Saint-Paul . Aucune précipitation sur le radar à 100 km à la ronde pour le moment.

T'es trop bas, les grosses accumulations étaient pour les sommets. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 32 minutes, As de pique a dit :

En tout cas, si les prévisions ont été assez exactes pour le vent, c'est un gros flop côté neige dans min coin. On annonçait jusqu'à 50 cm chez nous et dans Charlevoix J'ai reçu qu'une dizaine de cm à date et même chose à Baie-Saint-Paul . Aucune précipitation sur le radar à 100 km à la ronde pour le moment.

Oui ca s'asseche la haut... et ca continue sur Montréal ... je devais partir a NY demain je pense que c'est plus possible ... je peux pas shift d'un jour mon hotel j'espère que ca ira mieux demain quand même vers midi :( 

Vous pensez que ca se tente ? 

Modifié par Umar3x
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que je suis dans une bourasque de neige depuis plus de 6h...

Neige forte, vent fort à violent (les rafales sont encore très forte), visibilité qui tombe par moment à moins de 300-400 mètres.

Après 35-40 cm de neige et une finale en grésil ensuite suivi de pluie forte (10-15 mm) un 15-20 cm d'ajouté ce soir dans un quasi blizzard...et ca continue fortement!432364431_refpngz_qc.30(5).thumb.gif.45dd8dc21fe72edb6644b421a1198cec.gif

Dire qu'il y a moins de 10 jours on était sur la pelouse... un 30-40 cm la semaine dernière et cette tempête cette fin de semaine...

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La topographie a joué pour beaucoup dans cette tempête. Je suis à 190 m d'altitude au nord de Lachute, dans les montagnes et à près de 3 km de la vallée du St-Laurent, et j'ai facilement reçu le double de la neige reçue dans la ville elle-même. Il est tombé au moins 50 cm chez moi (difficile à dire avec le vent), et peut-être 25 cm à Lachute même, à seulement 3 km. Pendant quelques heures hier, il pleuvait à Lachute et il neigeait chez moi, et quand il neigeait aux deux places ça s'accumulait beaucoup plus chez moi.

Ce sont des estimations à l’œil; je n'ai pas l'équipement nécessaire pour davantage de précision.

Je note aussi que la topographie a opéré de la même façon dans Charlevoix, où les sommets semblent avoir reçu beaucoup plus de neige que les vallées.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, bladic a dit :

La topographie a joué pour beaucoup dans cette tempête. Je suis à 190 m d'altitude au nord de Lachute, dans les montagnes et à près de 3 km de la vallée du St-Laurent, et j'ai facilement reçu le double de la neige reçue dans la ville elle-même. Il est tombé au moins 50 cm chez moi (difficile à dire avec le vent), et peut-être 25 cm à Lachute même, à seulement 3 km. Pendant quelques heures hier, il pleuvait à Lachute et il neigeait chez moi, et quand il neigeait aux deux places ça s'accumulait beaucoup plus chez moi.

Ce sont des estimations à l’œil; je n'ai pas l'équipement nécessaire pour davantage de précision.

Je note aussi que la topographie a opéré de la même façon dans Charlevoix, où les sommets semblent avoir reçu beaucoup plus de neige que les vallées.

Oui c’est ça mais moi je reste dans un des endroits les plus neigeux de la région, baie st paul ont reçu 10 cm max 

CF7C7A3D-3D03-4325-B5BF-2338C0C094BD.jpeg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin de la veille de Noël  !!!  :santa:

Ici ce matin la faible neige se poursuit avec le plein de poudrerie par-moment. Une vraie journée d'Hiver et je ne peux dire combien de neige tombé mais pas une bonne petite couche.

Petite pensée pour ceux pour qui l'électricité manque et ceux pour qui, les déplacements seront difficile aujourd'hui par-endroit.

 

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 1 minute, Mizar a dit :

Bon matin de la veille de Noël  !!!  :santa:

Ici ce matin la faible neige se poursuit avec le plein de poudrerie par-moment. Une vraie journée d'Hiver et je ne peux dire combien de neige tombé mais pas une bonne petite couche.

Petite pensée pour ceux pour qui l'électricité manque et ceux pour qui, les déplacements seront difficile aujourd'hui par-endroit.

 

 

rtma_wchill_quebec_202212241230.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...