Aller au contenu

Observations du 26 déc. 2022 au 1 janv. 2023


beachcp31

Recommended Posts

 Ici c'est assez impressionnant le coup que ça l'a donné sur la fonte au courant de la nuit. Avec des températures qui ont augmenté a 9c (Normales nocturne a -13c) donc on se retrouve sur le gazon a plusieurs endroits. Nous avions peut-être un 15/20 cm au sol il y a de cela 24h. Bien curieux de voir les possibles records de températures pour le 3/4 Janvier. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Maintenant 3 degré c'est aujourd'hui que les couvertures de tôles se déchargent pour la première fois de l'hiver.

C'est aujourd'hui que les arbres se déchargent de l'accumulation des 2 dernières tempêtes.

L'accumulation au sol est de plus de 50 cm, on perdra probablement pas grand chose d'ici mercredi, par contre pour les 2 jours suivant il y a des 5 a 10 degrés de prévu.

On va peut être finir la prochaine période avec du 30 a 40 cm

IMG_8594.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

comme prévu pour cette période EC à surestimé les max pour Quebec +9 de prévu le max à pas dépassé 4.5. Par contre ils ont sous estimé la pluie. Quand il mouille Quebec est le hot spot et quand il neige le dry slot :D @dcmix. A Ste Lucie +7 en maximum et presque pas de pluie.

Voilà on recommence encore presque de zéro pour la neige ! Bonne année

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, Antoine a dit :

C'est frappant comme la différence peut être importante entre le littoral (10cm et moins) versus les haut pays. 

J'ai pris des mesures sur l'heure du midi et c'est en fait 24cm de moyenne.  À notre première chute de neige de 34cm le sol n'était pas encore gelé.  donc beaucoup de fonte par le dessous.  J'évalue les chutes totales de neige à 135-140cm depuis novembre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne nouvelle année tout le monde!

Pluie, pluie, pluie... Il ne reste plus que quelques cm de neige au sol. On a eu un +7°C au max hier, présentement +2°C. J'ai vu quelques flocons très mouillés tantôt à travers la pluie.

La rivière Beaurivage avait commencé à geler et ne montrait plus que quelques petits chenaux à l'eau vive. Il y a eu une débâcle cette nuit, et les glaces se sont empilées, car bloquées un peu plus bas. La rivière est encastrée entre des berges assez abruptes d'environ 4 à 5 m de hauteur, et ce matin, je vois les glaces qui débordent plus haut que les berges. :pinch: J'espère que ça va débloquer avant le retour des grands froids, sinon la débâcle printanière va être spectaculaire...

  • Aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...