Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 9 au 15 janv. 2023


beachcp31

Recommended Posts

J’avais pas regardé les modèles depuis hier et wow, une belle surprise tout en neige sur le GFS :wub:. Bon c’est loin alors je ne m’emballe pas trop, mais cool à voir!

Les autres modèles voient ça en pluie pour le moment par contre.

Modifié par AlexL
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, AlexL a dit :

J’avais pas regardé les modèles depuis hier et wow, une belle surprise tout en neige sur le GFS :wub:. Bon c’est loin alors je ne m’emballe pas trop, mais cool à voir!

Les autres modèles voient ça en pluie pour le moment par contre.

Le mirage GFS a J+7, il fait plaisir, mais j'y crois pas (encore) haha. Il y a de toute façon un risque de "neige de redoux", j'entend par là un rechauffement derrière cette belle fenêtre. En tout cas, avec aussi peu de froid, le risques d'innodations est à surveiller pour ce mois ! 

L'euro commence à voir de la neige. 

Modifié par Umar3x
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Antoine a dit :

Le GFS et le GLB sont intéressant, ce matin, pour cet évènement, l'Euro un peu moins, étant plus au sud. 

L' ICON est aussi dans le coup avec une période de mélanges à la fin des précipitations, du moins pour St-Colomban.

Screenshot 2023-01-08 at 09-04-51 Windguru - St-Colomban 2.png

Screenshot 2023-01-08 at 09-15-40 Windguru forecast maps.png

Modifié par Composite
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ajoute le 12 et même le 11 dans la nuit comme potentiel signifiant pour l'accumulation total, notamment avec l'EURO si tout ça est en neige... -_-

Période intense vendredi matin semble t'il pour GFS mais ICON aussi :

 

GFS:

 

Screenshot 2023-01-08 at 10-32-45 Windy as forecasted.png

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Dal a dit :

Il y a 2 ans on avait quelque chose de similaire à la même date sur le GFS.

 

sn10_acc.us_ne.png

Tu as une bonne mémoire! Si cet événement se réalise tel qu’il est modélisé en ce moment, ça serait probablement le plus gros événement neigeux depuis février 2020 dans mon coin (il y avait eu deux bonnes tempêtes en février 2020 de mémoire).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attendons parce que l'Euro de ce matin lui nous envoie une bonne part de neige suivi de mélanges et de pluie pour pas mal tout le monde. Heureusement, son ensemble demeure pas mal plus au sud, mais les mélanges sont très possibles encore.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...